COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Lucie
Mariée VIP Mai 2022 Var

Les mésaventures de mon mariage civil !

Lucie, le 6 Novembre 2020 à 11:19 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello ! 🤗

On idéalise tellement le mariage que je pensais vivre "la plus belle journée de ma vie".. Au final loin de là..

Petit résumé des mésaventures de la journée la plus stressante de ma vie :

- Ma mère qui ne veut plus être là pour les préparatifs suite à des tensions.. 🙄

- Ma maquilleuse qui m'a planté ! Premier rendez-vous de la journée donc j'arrêtais pas de pleurer dans l'institut, quelqu'un d'autre a essayé de le faire mais résultat horrible..

- Je sors du rendez-vous à pieds et tout le monde klaxonne pendant 10 minutes, je ne comprends pas jusqu'à ce qu'une femme ouvre la fenêtre de sa voiture pour me dire que ma robe est soulevée derrière 😱

- La coiffeuse qui a noté 10h au lieu de 11h donc en gros je n'avais plus de rendez-vous. Heureusement elle a tout fait pour me coiffer malgré tout 🤪

- Ma famille en retard pour me récupérer donc j'en profite pour acheter du maquillage et me maquiller dans la rue devant un miroir de banque 😂 Folklorique..

- Déception sur ma robe, elle me fait plus rêver du tout et elle est sale.. Bref..

- Retard pour la mairie et un ongle qui se casse sur le trajet.. 💅🏻

- Le témoin de mon mari qui est resté seulement pour la mairie, de base il croyait que c'était samedi donc il avait pas posé le bon jour.. Un mari déçu toute la journée et dans l'attente d'un message..

- Dispute avec ma mère au vin d'honneur devant tout le monde, ma famille qui pleure.. Bref.. 😅 J'avais juste envie de dormir et de passer à autre chose !

Malgré tout ça je suis reconnaissante d'être une mariée 2020 après un premier report ! Je ne souhaite pas me plaindre avec ce post mais juste vous faire sourire avec mes mésaventures et vous dire que l'essentiel reste l'amour et la symbolique ! 😍 Il y a toujours pire que son propre mariage.. Restez zen !

Prenez le temps & profitez à fond de cette journée qui passe à une vitesse de folie..

Pour ceux qui reportent je vous souhaite que le mariage de vos rêves rattrapent les mois d'angoisses et d'incertitudes ! 🤗

41 Réponses

Activité récente par Lucie, le 9 Novembre 2020 à 13:36
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'en rigole déjà un peu ! Il y a pire.. 😂
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2021 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello ! Bah dis donc que de mésaventure ! Smiley laugh

Heureusement plus tard tu en rigoleras ! (si c'est pas déjà le cas!)

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Quoi qu'il est arrivé je pense que tu étais la plus belle au yeux de ton mari 😉😘
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien Lucie
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup !! 🥰
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui une journée qu'on préfère oublier ou presque.. 😅 On garde que les beaux souvenirs !
    Merci beaucoup 🤗🥂
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais c'est ça !! Franchement c'était pour moins de vingt personnes et j'étais au bout du rouleau.. Préparer pendant des heures etc.. Heureusement ma sœur a fait des choses aussi et ils ont installé toute la déco pendant notre séance photo ! J'étais touchée de voir autant d'investissements 😍 Le grand mariage je veux rien faire du tout.. 😂 Au secours..

Je comprends pour ta robe.. On attend forcément un petit compliment lors de la découverte ! J'étais stressée à l'idée qu'elle ne plaise pas.Surtout mon mari, je voulais lui montrer mais j'ai résisté ! Je voulais voir une larme, une émotion.. Mais bon.. Il est pudique 😂
    C'est horrible le coup des défauts 😢 J'aurais pleuré je crois.. Je suis une hypersensible !!
    C'est déjà top d'avoir des jolies photos en amoureux 🥰 Vous allez bien profiter du grand mariage, c'est cool. Nous aussi on veut vraiment un beau reportage et rattraper tout ça !
    Avec la crise j'avoue que je laisse tomber en ce moment.. 😅 Même 2022 je sais plus trop quoi faire car peur de perdre de l'argent dans des réservations etc..
    Merci pour ma robe mais je veux absolument la modifier pour le mariage laïque 😅 Trop de défauts en fait..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je l’espère pour toi aussi 🥰
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ohlalalala....beaucoup de mésaventures dis donc...
    En tout cas félicitations 🎉🎊🤗 pour ton mariage !Pleins de bonheur et surtout beaucoup 😍
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hihi, merci Lucie! Il fait du bien ton post, car on se rend compte que déjà organiser tout soi-même c'est pas toujours simple et plutôt très crevant (je me suis demandée comment j'aurais fait si j'avais tout organisé pour la grande fête, ... déjà que je me suis effondrée de fatigue à 17h pour un civil à 15, alors pour un religieux à 110, je n'ose même pas imaginer, ahah! Smiley xd )

J'ai eu des compliments a posteriori, mais avant d'aller à la mairie, ou même au début à la mairie, j'avoue que je me suis demandée si j'avais loupé quelque chose, si c'était trop simple, etc etc. Bref, les gros questionnements!! Je ne garderai pas la même robe, il faut dire que pour le civil, c'était quelque chose de très simple que j'avais choisi - une robe de prêt à porter que je pourrai reporter au travail même. J'essaie de prendre un peu de recul, mais ce n'est pas toujours facile! pour ma robe du religieux, j'étais tellement contente de mon choix, j'ai convié mon père à l'essayage pour qu'il la voit avant tout le monde (vu qu'il me l'offre), il ne m'a pas dit un seul instant que j'étais belle (alors les larmes d'émotion, ce n'était même pas la peine!). Je sais que les compliments sont durs à faire pour lui, mais bon, j'y croyais un peu quand même, tant pis! Smiley sad

La seule chose qu'il m'ait dite, en me prenant en photo, alors que je lui demandais de regarder c'est "ce sera plus simple de voir les défauts sur photo". et "le décolleté est trop profond" (alors que mon décolleté est plutôt très raisonnable!

Et pour les photos, nous avons quelques jolies photos à deux, et ce sera un gros point d'attention pour le mariage Acte II, je demanderai explicitement de faire des photos de famille Smiley smile. Heureusement, pour l'acte II, nous passons par un "clé en main", et nous avons bien cadré le projet, on sait que ce sera top sans avoir besoin de tout faire le jour J!

Et toi, tu en es où de l'orga. de votre deuxième belle journée? Ce sera la même robe? (magnifique, d'ailleurs, de ce qu'on en voit!!Smiley love )?

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les ronds seront en tissu noir et dentelle blanche.
    C'est un peu de couture, pas bien compliquée, que j'aime beaucoup faire 😍
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juin 2021 Rhône
    Laëtitia Online ·
    • Signaler
    Mon 1er mariage (le jour J) est classé dans les pires jours de ma vie. Alors je te comprends même si ce ne sont pas pour les mêmes soucis. C'est super que tu relativises et que tu sois venue en parler en rappelant qu'il y a l'idéalisation et la réalité parfois décevante. Merci ! ❤️ Et félicitations quand même 🤪😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh oui.. J'ai pleuré pendant des jours ! 😅 Aujourd'hui c'est du passé et je garde les beaux souvenirs en mémoire heureusement !
    Mais du coup ça m'angoisse un peu pour le mariage laïque c'est sûr.. Peur de revivre des galères ou des déceptions.
    Je te comprends, la mise en beauté ça compte énormément dans le look d'une mariée. A mes yeux je trouve que se payer une robe de rêve pour bâcler le reste c'est du gâchis ! Je voulais être la plus belle aux yeux de mon fiancé..
    Merci beaucoup en tout cas 🥰
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis choquée de te lire.. 😪 Ça me donne les larmes aux yeux.. Je te comprends totalement pour les préparatifs !! A la base on ne voulait rien faire et dépenser le minimum et franchement tout le monde a insisté.. Du coup on a réfléchit pour faire malgré tout un vin d'honneur et j'ai passé des heures en cuisine aussi.. C'était affreux.. A minuit je faisais encore le taboulé et je ne sais plus quoi ! J'avais une fatigue inimaginable le lendemain. J'ai pleuré toute la journée du mariage.. 🙄

Je suis trooop déçue pour toi !! Comme moi tu as une chance de vivre le mariage de tes rêves prochainement 🥰 Et ça c'est l'avantage aussi des mariages en deux fois. Tu avais beaucoup de courage pour organiser tout ça et quel dommage de ne pas recevoir un seul compliment ! Je te souhaite tout le contraire la prochaine fois.. Tu vas garder la même tenue ?On a pas une photo potable avec tous les invités aussi.. Mon mari se trouve moche sur toutes photos ou presque et moi aussi.. La déception totale !! 😂 Franchement c'est chaud ! LoLTu as quand même des jolies photos de votre vous ? Si c'est le cas c'est déjà top ! 🥰Tu as beaucoup à organiser pour la deuxième journée ? Heureusement qu'on garde les bons moments effectivement 🤪Merci pour les compliments, c'est vraiment touchant ❤
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Oh quelle journée de stress. Beaucoup de péripéties et de galères. Ma plus grande inquiètude c'est que la coiffeuse ou la maquilleuse ne viennent pas. Je suis désolée de l'attitude de ta mère qui aurait pu s'abstenir le jour de ton mariage. Vous y être arrivé et votre amour à triomphé. Soyez heureux
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler

Olala Lucie, que de mésaventures!!

En te lisant, on voit que tu en gardes cependant de beaux souvenirs ... la photo de toi dans ta robe est superbe, et je suis sure que tu as dû réussir à la perfection ton maquillage même si c'était une situation assez extrême! Smiley laugh

Je pense que les mésaventures sont inévitables, et je pense que les marié(e)s de cette année ont en plus une ambiance et un contexte pas des moindres qui exacerbe le tout!
    Les petits couacs du mien - civil - heureusement que nous avons un second acte prévu!

- J'ai passé 2 jours à cuisiner. Mon père avait bien insisté sur le fait que c'était inconvenant de ne pas offrir de cadeaux aux invités, et donc je me retrouve à faire des pâtisseries avec des fleurs séchées (histoire de faire joli/original quand même) et quand je les mets dans un emballage individuel à 0h30 le jour du mariage me dis "mais il n'y en a qu'un seul par personne??". J'ai fondu en larmes direct, en lui disant que si ça n'avait tenu qu'à moi, je n'aurais rien fait et que jamais je n'ai vu de petits cadeaux pour un civil ...

- Levée à 6h du matin pour finir la cuisine...

- J'avais décidé de me maquiller seule vu le désastre du test (plus de 300€ de maquillage chez MAC...), RDV avec le coiffeur le jour même. Pour le coiffeur, tellement peur du loupé, que j'ai fait un brushing lisse et sans surprise (décevant pour moi aussi). Je suis sortie : personne ne m'a dit que j'étais belle...

- Ma belle-mère qui dépose la pièce montée et qui me voit me parle de la logistique, mais ne me dis rien non plus sur ma tenue

- Arrivée devant la mairie, chéri avec les invités, personne ne m'a dit que j'étais belle ...

- Pas de photo avec tout le monde les yeux ouverts - je n'ai aucune photo de mes frères, mon père et nous réussie.

- Le cocktail que j'avais préparé : l'une des bouchées (saumon passion) a totalement détrempé la pâte, c'était joli mais immangeable. Heureusement que mon frère a commandé des plats indiens dans un excellent restaurant, sinon nous n'aurions rien eu à manger!

- Mon père qui a dit à mes beaux-parents où mon mari et moi nous étions rencontrés alors que ça faisait 4 ans qu'on gardait le secret pour les bluffer le jour du mariage (personne ne sait danser dans sa famille, nous nous étions rencontrés à un cours de danse!)

- Crevée de toute l'organisation et du stress, je me suis endormie à 17h dès les invités partis ....

Voilà voilà Smiley laugh

Ce que je retiens quand même, ce sont les émotions du jour J de tous (y compris de mon papa), les baisers non stop de mon amoureux et sa main dans la mienne quand on nous a lu les articles (que je n'ai même pas entendu), la mouchoir tendu par mon petit frère - l'un de mes témoins parce que je pleurais mais que je n'avais rien prévu!

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te jure c'était horrible 😂 Je me suis dit déjà elle est dégueulasse avec moi et je l'invite quand même.. En plus elle me fait ça ! Je laisse tomber.. Elle a dit des trucs immondes sur moi et mon mari ! Mais j'ai halluciné.. 😱 Bref.. Elle viendra pas au mariage laïque du coup 😂 C'est évident hein..

Ah ça va du coup ! Ouf 😅 Parfois on repère les détails mais personne ne fait attention.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nooon mais en plus elle avait préparé son coup .... c’est vraiment un truc de garce... excuse-moi je sais que c’est ta maman mais on est loin de la prise de bec qui dégénère... s’est calculé son truc 🤮

Pour ma robe c’est la dentelle qui a craqué en bas... ça ce voyait pas trop (= y a que moi qui le voyait ) donc j’ai continué comme si de rien n’était 😄💪
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est super !! 🤗
    Des vacances qui font faire du bien !
    Tu vas faire quoi pour tes ronds de serviettes ?
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, j'avance tranquillement.

Je suis en vacances ce soir pour une semaine.
    Ça me permettra de faire le point et préparer la gazette des mariés et les ronds de serviettes.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est sûr ! J'ai pas publié ces mésaventures de suite d'ailleurs, je pense que j'avais besoin de digérer et de prendre du recul 😅
    Ça avance bien de ton côté ? Tu p
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Elle m'a offert un paillasson devant tout le monde en disant que je penserai à elle en essuyant mes pieds sales dessus.. 😱 Au secours.. J'étais humiliée devant ma belle famille.. Lhorreur.

Ton message m'a bien fait rire 😅 Il faudrait qu'on puisse toutes raconter nos mésaventures 😂 On se rend compte que ça n'arrive pas qu'à nous et qu'on peut malgré tout avoir de beaux moments.Pour les chaussures c'est une anecdote plutôt drôle du coup !! Et ta robe tu as fait comment ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec le recul ça pouvait être encore pire donc c'était un lot suffisant.. 😂 Je relativise mais sur le coup j'avais envie de tout annuler !
    Le mariage laïque sera loin de tout ça, je l'espère en tout cas 🤪
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu vois, elles font déjà partie des souvenirs amusants ces anecdotes 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Au moins tu seras sûre que t’auras tout 😁 Oui c’est vrai c’est souvent les petits détails que l’on préfère 🥰
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh ma pauvre, c’est naze de sa part surtout de couper les ponts le jour du mariage !

Pour en revenir au couacs : j’en ai eu pas mal aussi 😅
    Déjà ma fille a marché sur ma robe (elle tenait la traîne) et ... craaaac ... 😬 Monsieur ne m’avait même pas vue... 😒
    Au moment du rituel de la cérémonie laïque on s’est rendu compte qu’on avait oublié de sortir le matériel de la salle : une témoin a couru pendant que le maître de cérémonie meublait avec humour !
    Un invité a garé sa voiture devant la grille du domaine obligeant une autre voiture à passer par la pelouse pour sortir ... résultat de grosses ornières et une caution qui a failli sauter 😠
    Le lendemain, ma belle-sœur, ma sœur et moi nous sommes rendus compte que l’on avait oublié nos chaussures de tous les jours à la maison... résultats comme j’avais les pieds en feu 🔥 après la journée plus la soirée... ma mère m’a prêté ses baskets pour le brunch car je m’étais pointé en chaussettes 🧦
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler

Olala ma pauvre !!! J'imagine tellement ! C'est horrible ! J'espère que ça s'arrangera avec ta maman 😘 Tu pourrais tourner un film avec tes mésaventures...😅

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j'avais juste envie d'oublier cette journée et ne plus en parler 😂 Aujourd'hui ça va !! LoL
    L'épisode 2 promet d'être magnifique.. Pas le stress des horaires car j'organise tout du début à la fin, enfin si la cérémonie laïque prend du retard c'est pas grave et on fera les photos le matin !
    Depuis mon mariage pas un seul message de ma mère.. C'est un deuil à faire malheureusement. Elle a gâché mon mariage ! Ce qui est triste c'est le 1er Noël sans elle qui apporte..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahah !! 😂 C'est trop ça !
    Et j'ai résumé 😂
    Déjà aujourd'hui je le raconte avec le sourire car il y a plus grave que tout ça.. Je reste reconnaissante malgré tout 🥰
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui !! Je vais prendre une personne qui fait tout de A à Z et sur place 😅
    Oui le pacs était magique mais le mariage c'était vraiment la remise du livret de famille qui m'a fait fondre en larmes 🥰 Je l'ai ouvert de suite ! Parfois les petits détails font les grandes émotions..
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Oh la vache ! Sacrées histoires ! Comme tu le soulignes heureusement qu’il te reste l’épisode 2 😊
    Ça c’est réglé avec ta maman depuis ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh merci !! Tu es trop trop adorable 🥰
    C'est vrai que j'étais angoissée par la météo et l'engagement "définitif" du mariage. Difficile à expliquer correctement 😅

J'avoue que tes mésaventures m'ont fait sourire !! Merci pour le partage 😜 On imagine vraiment pas ces petites choses avant de les vivre. Maintenant j'arrive à en rire et je me dis que le grand mariage sera magique ! J'aurai une autre manière de gérer les imprévus je pense.Tu as raison de changer tes chaussures, ça part contre ce n'est pas drôle du tout ! J'avais mes baskets alors de ce côté là ça va.Moi aussi j'étais en retard pour la cérémonie, les invités attendaient.. 😂 La honte !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés