Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée VIP Mai 2025 Var

Les mésaventures de mon mariage civil !

Lucie, le 6 Novembre 2020 à 11:19

Publié dans Organisation du mariage 41

Hello ! 🤗 On idéalise tellement le mariage que je pensais vivre "la plus belle journée de ma vie".. Au final loin de là.. Petit résumé des mésaventures de la journée la plus stressante de ma vie : - Ma mère qui ne veut plus être là pour les préparatifs suite à des tensions.. 🙄 - Ma maquilleuse qui...
Hello ! 🤗


On idéalise tellement le mariage que je pensais vivre "la plus belle journée de ma vie".. Au final loin de là..


Petit résumé des mésaventures de la journée la plus stressante de ma vie :


- Ma mère qui ne veut plus être là pour les préparatifs suite à des tensions.. 🙄

- Ma maquilleuse qui m'a planté ! Premier rendez-vous de la journée donc j'arrêtais pas de pleurer dans l'institut, quelqu'un d'autre a essayé de le faire mais résultat horrible..

- Je sors du rendez-vous à pieds et tout le monde klaxonne pendant 10 minutes, je ne comprends pas jusqu'à ce qu'une femme ouvre la fenêtre de sa voiture pour me dire que ma robe est soulevée derrière 😱

- La coiffeuse qui a noté 10h au lieu de 11h donc en gros je n'avais plus de rendez-vous. Heureusement elle a tout fait pour me coiffer malgré tout 🤪

- Ma famille en retard pour me récupérer donc j'en profite pour acheter du maquillage et me maquiller dans la rue devant un miroir de banque 😂 Folklorique..

- Déception sur ma robe, elle me fait plus rêver du tout et elle est sale.. Bref..

- Retard pour la mairie et un ongle qui se casse sur le trajet.. 💅🏻

- Le témoin de mon mari qui est resté seulement pour la mairie, de base il croyait que c'était samedi donc il avait pas posé le bon jour.. Un mari déçu toute la journée et dans l'attente d'un message..

- Dispute avec ma mère au vin d'honneur devant tout le monde, ma famille qui pleure.. Bref.. 😅 J'avais juste envie de dormir et de passer à autre chose !


Malgré tout ça je suis reconnaissante d'être une mariée 2020 après un premier report ! Je ne souhaite pas me plaindre avec ce post mais juste vous faire sourire avec mes mésaventures et vous dire que l'essentiel reste l'amour et la symbolique ! 😍 Il y a toujours pire que son propre mariage.. Restez zen !


Prenez le temps & profitez à fond de cette journée qui passe à une vitesse de folie..

Pour ceux qui reportent je vous souhaite que le mariage de vos rêves rattrapent les mois d'angoisses et d'incertitudes ! 🤗

41 Réponses

  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors Lucie, ton mariage est digne d'un film ! Tu pouvais avoir difficilement plus la poisse 🙈 mais bon, tu pourras certainement raconter cet épisode à tes enfants en riant. 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le second mariage, rappelles plusieurs fois la coiffeuse et maquilleuse pour être sur 😅 Oui je me doute que ça doit être magique quand tu sais que t’es mariée 🥰
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Lucie,

    Ouh là ! Quelle journée tu as eu !

    Les photos que tu as postées sont tellement jolies et ne laissent en aucun cas entrevoir le stress intense que tu a vécu.

    Je me souviens que tu t'étais énormément investie dans ton mariage et que tu étais très fatiguée (et malade même) un peu avant.

    Les couacs, imprévus ou imperfections sont inévitables, mais j'avoue que tu as cumulé ...

    Tu les racontes quand même avec une pointe d'humour, alors je me dis que tu as déjà le recul qui fait s'effacer la part la moins agréable pour faire ressortir le meilleur.

    Pour te faire sourire, j'ai moi aussi eu quelques surprises :

    - nous avons passé 2 heures à 4 à faire les pompoms de la décoration que j'imaginais déjà tout prêts dans leur emballage.

    - les guirlandes qui devaient se déplier joliment avaient un défaut de conception qui faisait, ben ..., qu'elles ne se dépliaient pas.

    - une de mes soeurs, témoin de son état, a choisi de s'habiller en treillis pour mon mariage !

    - elle s'est disputé avec son fils qui, selon elle, n'avait pas les chaussures assorties à son costume et voulait le contraindre à porter du 40 (pointure de Chéri qui se proposait de prêter une de ses paires de chaussures) alors qu'il chausse du 44.

    - le témoin de mon mari a découvert, dans la salle de bain, que son costume avait rétréci durant le confinement. Il n'a donc pas pu fermer son pantalon ...

    - nous nous sommes rendus à pied à la Mairie. J'imaginais une ballade solennelle, mais Chéri a compris que c'était un sprint : nous avons filé loin en tête laissant nos invités nous poursuivre en soufflant.

    - mes chaussures m'ont fait souffrir le martyre : elles ne feront pas partie du voyage pour la cérémonie laïque de 2021 !

    Belle journée à toi.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça 😂 J'ai jamais autant pleuré en une journée je pense ! Que des émotions différentes.. J'ai hâte de profiter du grand mariage et j'espère ne pas vivre toutes ces galères 😅 Je garde la cérémonie en tête, la remise du livrer de famille.. Ce sont des moments magiques malgré les restrictions ! J'avais l'impression d'être une vraie famille 😅
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es trop adorable 🥰 Merci !!
    J'essaye de ne retenir que le positif ! On se rattrapera pour le grand mariage !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui !! C'est juste dingue cette journée.. J'ai déjà assez de recul pour rigoler et l'idée du mariage laïque en 2022 me console beaucoup 😁 Sinon j'ai adoré la cérémonie, la découverte des tenues et notre séance an amoureux 🥰
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai ri en voyant que le sort s’est acharné sur toi 🙊 Mais en vrai à ta place j’aurais pleuré toute la journée ☺️ J’espère que tu vas en garder les bons moments !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oh ma pauvre, le sort s’est un peu acharné sur toi
    Mais cool que tu le prennes maintenant avec le sourire et félicitations! Et moi j’adore ta photo de profil avec ta joli robe 😘
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle, j'espère tout de même que tu as pu profiter du reste de la journée. J'ai eu quelques sourires après t'avoir lu car on dirait un film 😅
    Peut être que dans quelques années et du recul tu le racontera avec le sourire !
    Et félicitations surtout !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration