Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juillet 2014 Alpes-Maritimes

Les milles et une excuses de témoins

Sabine, le 28 Janvier 2014 à 13:15 Publié dans Avant le mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Avez vous aussi été confrontées aux excuses bidon pour pas être votre témoins ?
Pour ma part, une amie de presque 20 ans ne trouvait plus sa carte d'identité au moment du montage de dossier pour la mairie ! jai trouve ça tellement sympathique que j'ai qd même proposer de venir aux essayage de robe mais réponse toute aussi vaseuse.
Je ne suis pas fâchée mais quand même si mon mariage lui fait autant plaisir ça sert a rien de venir....
Et pour vous ?

46 Réponses

Activité récente par Alabama, le 21 Juillet 2014 à 19:23
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok, super responsable et courageux (l'ex) témoin! J'espère que ça ne vous a pas trop contrariés toi et ton chéri!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Cher
    Lexy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Plutôt mal, mais il s'est contenu. Pour le coup se n'est plus lui le témoin, car il trouvais que c'était trop difficile... Sans commentaire ....

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2014 Allier
    Satine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il m'en a beaucoup couté d'aller m'excuser. Ca me bouffe encore aujourd'hui, ma soeur a toujours été lunatique et immature ca ne l'excuse pas mais ca donne une idée de la personne qu'elle est. En tout cas cote mariage ca finit plutot bien. Avec l'organisation on ouvre les yeux sur beaucoup de choses. Ca peut etre bon comme mauvais.
    • Répondre
  • Codam
    Mariée Addicte août 2014 Puy-de-Dôme
    Codam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les 2temoins que j'avais choisi a la base m'ont laché en cours de route... le fils de mon beau frere , qu n'a montré aucun interet particulier pour l'organisation de notre mariage, et qui n'as pas voulu venir a mon EVJF car soit disant il ne pouvait pas se libérer au travail (il est commis dans le resto de papa, donc bon, il aurait pu trouver un arrangement), donc merci on se passera de toi; et mon meilleur ami depuis 13ans, qui a décidé a 2mois du mariage qu'en fait il s'en foutait completement, qu'il avait une nouvelle vie ou je n'avais plus ma place...c'est une amie a moi qui a pris le relai de ces gentils garcons, et qui s'investit a fond.Ca blesse mais ca permet de faire du tri.Ceux qui seront la le jour j seront sincerement heureux d'etre la , c'est l'essentiel. Courage a toi j'imagine ce que tu dois ressentir

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Marne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mienne m'a posé un lapin lors de mon premier essayage de robes.. Chouette.. Quand je lui ai demandé elle m'a dit qu'elle avait complètement zappé et qu'elle était claqué.. Mais bon, heureusement elle s'est rattrapé depuis!

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2014 Dordogne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite bon courage la miss c'est pas facil ce genre de situation !! Je pense que c'est une excuse bidon car on peut remplacer la carte d'identité par le passeport ou le permis de conduire !!!
    • Répondre
  • Annesophie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Annesophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes bien gentille les filles
    Les gens sont vraiment d'une incorrection , s'entendent-ils qu'en ils parlent?! Smiley ups
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là je suis choquée, je crois qu'elle ne se rend pas compte de la portée de ses paroles, étant maman je n'ose même pas imaginer ta douleur et je ne comprends même pas comment elle a pu sortir une phrase pareille au delà des soucis d'organisation du mariage. En tout cas je te trouve bien gentille moi je ne me  serais pas excusé justement pour qu'elle ne vienne pas! Allez tu auras une super témoin à ce que je vois c'est une bonne nouvelle au final!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2014 Allier
    Satine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me sens beaucoup moins seule quand je vous lit les filles. Je devais demander a ma meilleure amie d'être ma temoin sauf que ma petite soeur qui avait été très blessée par la mort de mon fils (elle devait etre marraine) m'a fait comprendre qu'elle aimerais avoir ce role. Je lui avais alors demander si ca n'allait pas faire trop de choses a faire et que surtout elle se prenne pas la tete pour moi qu'on ferait ca simple. Finalement j'ai mi ma soeur temoin, les mois defilent apparement elle prepare mon enterrement de vie de jeune fille et une surprise pour le jour j. Je suis etonnée et ravie, on en parle souvent. Et puis du jour au lendemain elle ne reponds plus a mes messages et je vous assure qu'il ne s'est rien passé entre ces deux moments ! Bref au bout de deux semaines un peu remontée parce que j'avais besoin d'elle je lui envoie "ecoute tu me repondras quand t'auras envie". rien de plus, pas d'insultes, pas de mechancetés juste ca. Elle ne m'a pas repondu mais a fait passer par ma grand mere que "il valait mieux que je demande a quelqu'un d'autre parce que c'est trop de boulot puis je lui avait tres mal parler sur mon message et qu'elle ne supportait pas ce genre d'irrespect total ! Qu'il fallait que j'arrete que jsuis pas la plus malheureuse c'est pas parce que j'ai perdu un gosse que je dois me plaindre". Jme suis pris ca comme ca comme une gifle sans comprendre pourquoi ni d'ou ca venait a deux mois du mariage. Depuis j'ai regler ca avec ma meilleure amie, mon choix initial et je ne suis pas déçue. Avec ma soeur ca commence a peine a aller mieux, ma mere m'a quand meme demander de m'excuser alors que j'avais rien fait pour que ma soeur vienne au mariage ! Bref super déçue par son comportement.
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte août 2014 Haute-Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'aurais pris mal a ta place mais bon
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien 2 ans plus tard ça ne les regarde pas vraiment vous êtes passés à autre chose ils devraient en faire de même!!!!

• Répondre
  • L
    Super Mariée août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a un an et demi, j'ai demandé à une amie proche d'être ma témoin, c'est grâce à elle que j'ai rencontré mon homme. Elle me dit oui, le temps passe et 6 mois plus tard, elle me plante la veille du baptême de notre fille pour une raison bidon. Elle me dit qu'elle ne pourra pas être là le lendemain et qu'elle espère que ça ne m'embête pas trop.

Sur ce, je lui réponds franchement et lui explique que si, ça m'embête. Elle n'a pas compris ma réaction. Plus de nouvelles pendant 3 semaines malgré des relanches de ma part et puis un jour, je reçois un mail sur FB où elle me dit qu'en gros, elle pense qu'elle n'est pas la bonne personne pour être ma témoin. Qu'elle ne sera pas dispo pour les essayages de robes, que les enterrements de vie de jeune fille où on ridiculise les gens, c'est pas son truc et que les robes identiques cucus des témoins encore moins !!

Là, j'ai bien compris. Ce qui m'a le plus blessée, c'est que je n'avais rien évoqué de l'organisation du mariage encore. Je n'ai presque pas eu d'essayage vu que ma robe est faite par ma maman et je ne suis pas pour me faire ridiculiser non plus. Mon EVJF a été très soft et j'ai adoré !!! Heureusement que ma meilleure amie ne m'a pas laissée tomber aussi.

J'ai donc rayée cette personne de ma vie, n'ai pas donné signe de vie, elle non plus mais l'amie à qui j'ai demandé ensuite a été ravie que je pense à elle et s'est investie à fond pour la déco et mon EVJF. Je n'ai pas perdu au change mais sur le coup, ça fait mal. Quand ça fait 8 ans que tu connais une personne et que tu te rends compte qu'elle te connait si mal que ça, c'est déprimant. Le sourire de ma deuxième témoin m'a fait du bien pour oublier tout ça.

• Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juin 2016 Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien quand je lis vos messages ça me rend bien triste .. nous on devait pas annoncer nos témoins pour l'instant ( le but était qu'ils reçoivent leur kit de super témoin par la poste et le découvre comme ça ) mais au final j'ai pas résisté je l'ai dis à mon meilleur ami, il a été plus qu'heureux et le voir comme ça me rend encore plus enthousiaste !! Il me reste encore ma tante, même si elle s'en doute déjà et mon chéri n'a encore prévenu aucun des siens, mais pas d'inquiétude car c'est son frère, parrain de notre fils et déjà super fier, et mon oncle, mari de ma témoin ils s'adorent !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'excuse Lexy mais j'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant ton message. Quel tact, quelle délicatesse! Ton chéri a pris ça comment?
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben voilà, la soeur de chéri m'a envoyé un texto ce matin pour nous dire que pour des raisons personnelles, elle ne serait pas témoin à notre mariage. Très vexée pour ma part, chéri m'a dit qu'il avait mal au coeur pour un mec qui ne dit jamais ce qu'il ressent, c'est que ça doit bien le toucher!

Je me suis permise de dire à ma belle-soeur d'en parler directement avec son frère sans me faire jouer les intermédiaires ce qui n'est déjà pas mon rôle et en plus me met mal à l'aise. En creusant un peu, ça m'a permis de me rendre compte que son con de copain (et je reste polie) et elle , n'étaient finalement pas pour notre mariage. Je n'ai même pas envie de les voir ce jour là. Comme chéri et moi avons été séparé 3 mois il y a 2 ans pour ddes bétises qu'il a faites je peux comprendre mais la façon de faire et l'info qui arrive 3 mois après lui avoir demandé si elle était ok passe plutôt mal.

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse Juin 2015 Pyrénées-Orientales
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On choisi ses amies mais pas sa famille malheureusement et yen auras toujours qui ferons des histoire et de la peine cest pour sa qu'il faut le faire pour sois pas pour les autres Smiley heart

• Répondre
  • Daline
    Mariée Confirmée août 2014 Finistère
    Daline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me dis qu'elle est jeune a peine 19ans et qu'elle comprendra plus tard l'importance que ça peut avoir
    • Répondre
  • Daline
    Daline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais que le week end elle ne sera pas la avant et ne restera pas après elle reprend l'avion le dimanche. Elle verra quand elle se mariera...
    • Répondre
  • Daline
    Daline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca fait surtout mal
    • Répondre
  • Daline
    Daline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai proposé à mon frère et ma soeur d'ete mes témoins à l'église et mon frère athé a refusé parce qu'il ne croit pas et ma soeur a refusée parce qu'elle estime que nous ne sommes pas assez proche. C'était pour moi à mon avis le meilleur moyen de nous rapprocher...

• Répondre
  • S
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois qu'on a toute qqun ou qqune qui volontairement ou involontairement sabotent notre enthousiasme ;-(
    Enfin le plus important c'est que le jour J la joie et l'émotion positive seront la
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De toute façon dans ma famille on sait que si elle ne vient pas c'est par pure jalousie. .. j'ai fait une croix sur ma cousine maintenant, la cousine de mon chéri à qui j'ai proposé au même moment d'être ma demoiselle d'honneur a presque pleuré de joie. .. j'ai gagné au change, c'est triste mais c'est comme ça (la goutte d'eau de trop)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol c'est pas marrant mais j'aime la phrase de la fin colle tu l'as dit bref j'ai plus de cousine
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine a qui j'ai proposé d'etre ma demoiselle d'honneur 1 an avant le mariage a non seulement decliné l'offre mais a aussi précisé qu'elle ne viendrait pas du tout, car elle savait deja ce qu'elle ferait un an avant... Je n'ai plus de cousine...
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi javais demander a une amie qui ma dit quelle ne pensais pas avoir le temps necessaire pour maider dans mon mariage et faire office de temoin et quelle preferait du coup decliner.. bon okay jai ete decu sur le coup mais au moin elle a ete honnete dc ca japprecie
    • Répondre
  • S
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est d'une délicatesse !!!! J'ai le sentiments que bcp de personnes dénigrent le mariage ! Leur égoïsme est tel qu'ils n'imaginent pas que d'autres puissent penser différemment !
    Ça me fou en rogne
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Cher
    Lexy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand Chéri à annocer à son meilleur ami qu'on allait se marier et par la même occasion lui demander d'être témoin il lui à répondu:"Ca t'as pris comme une envie d'chier !!."

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui ca c'est sur !
    Ce que je voulais dire c'est que ca ne me choque pas que personne ne propose sont aide au préparatifs. Par contre, ceux qui ont envie de filer un coup de main, c'est super sympa !

• Répondre
  • S
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais cet état d'esprit aussi et puis mes beaux parents ont voulu nousnoffrirnles dragées, gâteaux et déco voiture :-) j'ai pas refuse...
    Ensuite pour les marque place j'avais penser a choper des galets sur la plage et les peindre. Ma belle mère m'a proposé aussi de s'y coller.
    Je préfère ça qu'un manque d'intérêt total de la part des deux parties
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je ne pense pas recevoir d'aide de la famille ni ami... Mais c'est parce qu'avec mon homme, on estime que c'est notre mariage, donc a nous de s'en occuper.
    • Répondre
  • S
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui je plaint celles et ceux qui ne reçoivent aucune aide de la part de la famille et amis......
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu as raison, y'a des chances pour uq'on finisse par les souler avec nos histoires :-)
    J'espère de tout mon coeur que j'ai fait le bon choix...

Roooo c'est quand même difficile un mariage... on se pose des quetions pour la robe, pour les témoins, pour le choix du traiteur, du menu, des faire part, du voyage de noce etc....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration