Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juillet 2014 Alpes-Maritimes

Les milles et une excuses de témoins

Sabine, le 28 Janvier 2014 à 13:15

Publié dans Avant le mariage 46

Avez vous aussi été confrontées aux excuses bidon pour pas être votre témoins ? Pour ma part, une amie de presque 20 ans ne trouvait plus sa carte d'identité au moment du montage de dossier pour la mairie ! jai trouve ça tellement sympathique que j'ai qd même proposer de venir aux essayage de robe...
Avez vous aussi été confrontées aux excuses bidon pour pas être votre témoins ?
Pour ma part, une amie de presque 20 ans ne trouvait plus sa carte d'identité au moment du montage de dossier pour la mairie ! jai trouve ça tellement sympathique que j'ai qd même proposer de venir aux essayage de robe mais réponse toute aussi vaseuse.
Je ne suis pas fâchée mais quand même si mon mariage lui fait autant plaisir ça sert a rien de venir....
Et pour vous ?

46 Réponses

• S
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est sûrement qu'une impression.... Qd on organise son mariage on y pense sans arrêt on en parle tous les jours... Enfin on est omnibule par ce jour J. J'imagine qu'on doit un peu soûler les gens et c'est ptete une raison qui les pousse a prendre un peu le large.... Et puis qd c'est pas son mariage on est bcp moins concerne :-) ne flip pas pour ton amie je suis sûre qu'elle ne reviendra pas sur sa parole
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que c'est super délicat... Je ne sais pas trop... moi j'ai demandé à une amie très proche d'être ma témoin. Elle était tellement contente, elle a pleuré, elle était trop heureuse... et depuis quelques semaines, j'ai l'impression qu'on s'éloigne, je ne sais pas si elle a toujours autant envie deêtre ma témoin... Ca fait un peu peur...
    Peut-être qu'on attends trop des autres...

• Répondre
  • S
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non au final ma sœur et une autre amie seront mes témoins qui elles ont sauté de joie :-)
    A vrai dire je crois que sa réponse était "si tu veux" dans l'euphorie du moment j'ai pas percuté.... Mais qd elle a pas voulu venir aux essayage de la robe et que j'en ai parle a mon homme il m'a dit texto : et tu voulais qu'elle soit ta témoins..... J'avoue la j'ai un peu ouvert les yeux
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais du coup ? elle va être ta témoin ou pas ?
    Pourquoi a-t-elle dit oui si elle ne veut pas ?

Pour moi c'est quelque chose d'important et je pense que les témoins doivent réellement prendre ce rôle important au sérieux.

• Répondre
  • S
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voui n'est ce pas ;-)
    • Répondre
  • S
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis Que toi mais je la comprend aussi elle a eu un bébé préma il y a 6 mois et qui nécessite des soins assez lourds.... Elle est focalisée sur son histoire et je ne peux la blâmée je suis juste déçue du manque d'intérêt qu'elle porte a mon mariage.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse Juin 2015 Pyrénées-Orientales
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis desoler de te dire cela je me permet de tutoyer mais je ne pense pas que ton amie de presque 20 ne c'est pas ce que represente cet evenement pour toi , moi je pense qu'il faut que tu est le courage de lui demander pourquoi elle ne veut pas participer . Et tu sure de son amitier moi personnellement je m'encombre pas de personne pour qui je ne compte pas desole j'espere qu'il y auras une raison sincere

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté, pas de soucis pour l'instant.. Smiley smile Ça ne doit pas être évident pour toi, parfois ces dans ces moment si important qu'on découvre les gens, courage.
    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soucis de se côté là mes témouines sont très heureuse d'avoir ce titre. Pour toi c'est sur que c'est pas drôle Smiley sad pourquoi les gens ne sont pas fichu de dire ce qu'il veulent ou pas sa me met hors de moi ses comportements !
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mort de rire !!!!
    • Répondre
  • S
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ptdr ! Si seulement ! Mais même pas !!! Mon futur mari a été en premier mon amant puis ami puis amoureux puis ami perdu de vue et pour redevenir mon chéri sur le point de m'épouser :-) le tout etaller sur 9 ans !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration