Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Pro Mai 2023 Moselle

Les mouchoirs individuels

Cindy, le 26 Mars 2023 à 21:48 Publié dans Cérémonie de mariage 0 36
Sauvegardé
Bonsoir j'ai vu ce style de mouchoirs "larme de joie"
Qu'en pensais vous ? Je suis mitigé sur l'idée est ce que chacun prendra son paquet de mouchoirs est ce que j'achète ça ! Est ce que ça ne fait pas " trop " moi qui voulais un mariage super simple....
J'Les mouchoirs individuels 1

aime l'idée je trouve ça joli dans mon entourage c'est des sous inutilement foutu en l'air ou pour d'autre super sympa ! Heureusement que vous êtes là pour m'aider, merci d'avance. Ps : pour le prix c'est 20e les 50.

Chacun son paquet

64%

72 votes

J'achète individuel

35%

40 votes

36 Réponses

Activité récente par Cindy, le 9 Juin 2023 à 22:41
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis finalement je n'en ai pas pris.


    • Répondre
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as envie de le faire fais le mais si tu es partie sur de la simplicité, pas besoin, les gens vont prendre les leurs.

    Si tu aimes l'idée tu peux le rajouter toi même sur des gros paquets en libre service

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Lot
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A moins d'avoir un entourage très sensible, les mouchoirs seront surtout utiles pour les mariés et éventuellement leurs parents. Du coup j'ai voté pour que chacun apporte son paquet de mouchoirs. Les gens susceptibles de pleurer penseront à en prendre et les autres c'est qu'à priori ils ne sont pas du genre à pleurer pendant les mariages. Mais c'est toi qui connait tes invités et qui sait ce qui pourrait leur plaire ou pas.

    Perso je voulais juste un mouchoir en tissu brodé à mettre dans ma poche (oui ma robe avait des poches). Au final ma grand-mère avait plein de mouchoirs blancs brodés dans ses tiroirs donc j'ai pu me faire une sélection et avoir un mouchoir dans chaque poche Smiley laugh

    Il ne faut pas hésiter à demander à la famille s'ils en ont ça évite des frais Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mai 2024 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun le sien
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, merci pour ton avis je ne comptait pas les offrir mais les mettre dans un coin dans un panier pour en cas de besoin ! Du coup j'aurais deux boîtes à mouchoirs dans la salle ce qui revient au même.
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas pour ; Pour moi, c'est assez " prétentieux " d'en offrir !! Et puis si les gens sont sensible, ils auront prévu leur petit sachet de mouchoirs Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    moi, j'ai opté pour mouchoirs individuels "larmes de joie", c'est attentionné et personnalisé je trouve, les invités s'en rappelleront Smiley winking Ils seront distribué aux femmes, les hommes appréciant moins en général, leur virilité en prendrait un coup ! LOL et pourtant, qu'est ce que c'est beau un homme qui pleure et qui exprime ses sentiments Smiley catface

    Les mouchoirs individuels 2

    • Répondre
  • Lina
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aube
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien de mon côté,après avoir lu les différents commentaires et en sachant qu'il y a de bonnes petites éponges et fortes émotionnelles, je vais regarder pour en faire un peu comme des ronds de serviettes mais plats et avec un mouchoirs en papier intégré, sans le plastique, le tout dans un petit panier. Je sens que malgré tout, ça pourra servir même pour moi(et ce sera à moindre coût)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2023 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mouchoirs individuels 3
    Voilà une petit photo
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2023 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Nous faisons un mariage très simple et nous en avons fait . Les gens se serviront ou non .
    Pour le coût je l’es ai fait moi même … bon préparatif
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'aime l'idée mais je pense que peu de personnes prendront
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Désolée je n'ai pas trop compris les réponses du sondage Smiley smile

    Moi je ne suis pas fan du tout car je trouve que c'est énormément de déchets pour peu de personnes qui y sont sensibles en plus ! Je préfère prévoir un joli paquet de mouchoirs (décorés) pour ceux qui le souhaitent à l'entrée par exemple. Ou des mouchoirs en tissu brodés mais c'est le niveau du dessus en terme de budget (nous en avons fait pour nos très proches).

    Après ce n'est qu'un point de vue, je sais que certains apprécient beaucoup l'attention !

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'en ai fait mais avec des choses que j'avais déjà (papier claque et design fait avec mon ordi). Je trouve ça sympa même si tout le monde ne pleure pas. Au pire soit ça fait un petit souvenir, soit ça sert en cas d'allergie ou de nez à moucher!Smiley laugh Et si ça ne pars pas, tant pis vu que ça ne m'aura rien coûté!

    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’ai fais les miens, que je mettrais dans mon livret de messe. J’ai acheter des étuis en carton et stickers sur aliexpress à moins de 10€.
    J’en ai fais 100
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le choix de mon futur mari
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté chacun son paquet !! a la base ni pour ni contre , Mais connaissant ma mère ( pour ex ) elle va en avoir besoin ( elle est très émotive et pleure facilement ) . Comme il me reste du papier KRAFT après avoir imprimé mes menus , je vais imprimer des bandelettes dans le style de la photo et acheter 2 ou 3 paquets de mouchoirs que je diviserais en individuel sans le sachet plastique !! Le cout est minime .... Et ca peu être utile

    Les mouchoirs individuels 4

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part ce serait non : d'une part parce que le mariage coute dejà tellement cher que ça + ça+ ça+ ect ça fait grimper la facture ^^'
    D'autres part parce que tes invités ne le verront pas forcémment et ils t'en restera surement sur les bras le lendemainEnfin, je sais que tout le monde n'y est pas sensible et qu'on a d'autres choses à penser lorsquon prepare un mariage (moi la première, je n'ai pas particulièrement fait un mariage eco responsable), mais commander des mouchoirs en sachets individuels jetables c'est pas le top en terme écologique :s
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors j'ai voté individuels car moi aussi comme toi je me suis tâter longtemps avant d'acheter, et puis finalement j'en ai acheté que je mettrais sur la table à chaque personnes, je les ai acheté sur vinted par très cher, et la personnes m'a vendu le nombres exacts que je voulais au prix plus bas qu'elle le vendrait dû coup puisque je lui en ai pris moins. Moi je valide pour les mouchoirs individuels. 👌😉
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est pas indispensable... Mais après fais comme tu veux😉
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien! Mais ce n'est qu'un avis personnel, si toi ça te fais envie n'écoute pas forcément les avis des autres. Mais en effet il y a des chances que certains invités pensent ça aussi et c'est vraiment une dépense inutile. Après on peut aussi décider qu'à notre mariage on fait ce qu'on veut 😉
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je les ai fais, j'aime le petit clin d'œil parce qu'on a des personnes très émotive (moi même d'ailleurs, ils seront donc pas perdu 🤣🤭) et ça fait un souvenir pour ceux qui veulent aussi. Bon après je suis très manuelle et ça me plaît bien de faire des petits trucs avant le jour J mdr
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    20 euros c’est raisonnable. Si tu veux le faire fonce !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour je vais laissé tombé.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je vais aller à l'encontre des filles, mais c'est du vécu. Je me suis amusée à faire des étuis en papier calque et carton avec un mouchoir, decorés avec des éléments de ma déco, des chutes de dentelle et rubans, bref cela ne m'a rien coûté. C'était plus pour le fun et le fait maison que autre chose. Et bien à ma grande surprise, lors de la cérémonie laïque lorsque j'ai voulu en prendre un, la corbeille était vide ! Tout le monde en a pris, certains pour s'en servir et d'autres juste en souvenir. Par contre, je rejoins les filles sur le fait qu'il ne faut pas dépenser pour cela. Ce n'est que mon avis... Fais comme tu as envie.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello merci d'avoir pris le temps de répondre en effet j'avais pas vu ce côté là je ne pensais pas que ça irai jusqu'à penser cela ! Étant donner qu'on aura quelques surprises pendant le mariage quelques larmes risquent de coulées plus que sur même mais oui je laisse tomber j'ai pas envie que d'autres personnes pensent que c'est mal placer ou prétentieux 😒
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, personnellement je n'aime pas, je trouve ça très prétentieux de penser que tout le monde va pleurer. Faut quand même pas pousser lol. A part la maman et des fois le papa, c'est quand même pas un enterrement. Mais si ça te plaît fais comme tu le sens.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou alors éventuellement en cadeau « clin d’œil » pour nos mamans, grand-mères ou sœurs !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci Caroline pour ton avis, je pense laisser tomber alors plus de contre que de pour donc ....
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello , d'accord merci pour ton point de vue sur la question et merci d'y avoir répondu je prend note effectivement .... Est ce que je ne voulais pas que ça fasse comme effet le surfait ... je vais abandonné l'idée je pense.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben mince alors 🤣 comme disait Marie tout le monde ne pleure pas à un mariage mais pour ceux qui laisserait échapper une larmichette ça peut servir étant donné qu'il y aura sûrement des surprises au mariage je me dit qu'il y aura quelques larmes aussi je suis paumé.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci Marie oui je suis d'accord avec toi sur ce point là merci pour ton commentaire
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne suis pas fan de l’idée. Tout le monde ne pleure pas à un mariage!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration