Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

ça Approche !
Mariée Pro Août 2015 Eure

Les ongles : où, qui, quand, quoi, comment, combien ?

ça Approche !, le 1 Juin 2015 à 11:29 Publié dans Beauté 0 67
Sauvegardé
Répondre

ongles blancs et rouges

Questions sans doute bêbêtes mais qui pourront peut-être servir à d'autres aussi :

les ongles : combien de temps avant le jour J faut-il les faire faire ? et s'il y a un souci (écaillé ou autre entre temps) peut-on y retourner ou "réparer" soi-même ?

ongles fleurssimplicité

comment et quand (...) choisir son onglerie ? quels sont vos critères ?onglerie

ongles naturels ou "tricheries variées" ?

bref, tout un tas de questions, de petits détails qui peuvent être un plus dans les préparatifs du mariage...

67 Réponses

Activité récente par Delange, le 3 Juillet 2015 à 21:20
  • Delange
    Mariée Experte Septembre 2015 Calvados
    Delange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ferai une french en gel, pour moi c'est 33€ le remplissage.

    • Répondre
  • Mylene
    Mariée Experte Août 2015 Corrèze
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ce sera une french blanche en gel uv avec des stickers rouge.

    Mon esthéticienne vient me les faire le jeudi pour le samedi...

    en même temps elle me fera soins du visage et épilation sourcils....

    tout cela pour 60euros, c'est plus que correcte je trouve.

    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de tes conseils la miss ! ^^

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera une french semi permanente la veille du mariage
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Juillet 2015 Saint-Denis
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je le faire tous les mois ma manucure au gel ds mon institut donc pour moi ce sera un rdv habituel et je le ferai la veille ... Si tu optes pour les ongles gel tu peux les faire ds la semaine du mariage car c une manucure permanente donc pas d ecaillement possible par contre si tu optes pour du vernis traditionnel fais le la veille ou le jour j si possible. Une manucure au gel coûte entre 50 et 60€ choisis un institut réputé de ta région !!
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les fait le jeudi par la soeur qui est esthéticienne et qui a sa formation de prothésiste ongulaire. French en gel uv. Je ne sais pas encore le motif. Il faut que je me décide car c'est la semaine prochaine
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte Août 2015 Charente Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ongle en gel , la femme de mon meilleur ami et maquilleuse pro mais aussi prothésiste ongulaires alors y a pas à hésité pr ma part Smiley smile
    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    super simple et sympa le résultat

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Mai 2019 Hautes-Pyrénées
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça dépendra de la longueur qu'ils auront à la période du mariage ( ils poussent vite). Pas de budget prévu pour les ongles: l'une de mes témoins et prothésiste ongulaire donc je verrai avec elle quelques jours avant le mariage
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par ici fan des ongles en gel... enfin de toute façon vu comme ils sont mous j'ai pas trop le choix.

    Ce sera des corsets ivoires et noirs pour le mariage, on a deja defini quoi... ca va me faire bizarre, moi qui avait le mois dernier des minions sur les doigts... Ce sera preque trop sobre hihi

    • Répondre
  • Philippa
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Philippa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà une French originale que mon esthéticienne m'a faite pour le jour J en vernis permanent avec les petits strass. Ça a tenue bien 3 semaines et j'ai encore les pouces qui tienne plus d'un mois après.
    C'est quand même sympa d'aller en salon pour destresser...

    Les ongles : où, qui, quand, quoi, comment, combien ? - 1
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Juillet 2015 Saint-Denis
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, perso je le ferai la veille mais je me fais poser des ongles gel depuis un moment déjà donc ce sera un rendez vous à mon institut habituel.

    L'avantage des ongles gel, c'est qu'il n'y a aucun risque d'écaillement ou entre c'est une manucure permanente qui dure entre 3 semaines et un mois.

    Si tu optes pour cette option je te conseille vivement d'aller dans un institut réputé de ta région, cela coute entre 50 et 60 euros environ selon les instituts mais il faut se méfier des manucures pas cher qui peuvent tourner au vinaigre des fois (utilisation de produits bas de gamme etc..) qui peuvent abimer irrémédiablement les ongles... La 1ere pose prend environ 1h30 voir 2h, donc il vaut mieux le faire la veille voir l'avant veille selon tes disponibilités.

    Si tu optes pour une pose de vernis simple il vaut mieux le faire la veille, le plus tard possible pour éviter de l'abimer ou méme le jour si tu optes pour une esthéticienne à domicile qui pourra te le poser en méme temps que ton maquillage.

    En espérant t'avoir éclairé!

    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toi pour ces superbes conseils qui me sont bien utiles mais qui serviront aussi certainement à beaucoup d'autres futures mariés ^^

    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai étais coiffeuse et je suis prothésiste ongulaire Le jour même tu n'auras pas le temps il fait compter 1h30 pour une pose complète voir 2 h tout dépend (pense à la coiffure maquillage courir a droite a gauche ca sera plus de stresse qu'autre chose) donc il faut le faire la veille ou deux jours avant.
    Ensuite faux ongles ou t ongles naturel à toi de voir il y a des filles qui ne supporte pas les faux ongles apres je te conseille de faire un essai un mois avant le mariage choisie une prothésiste ongulaire pro qui a fait et qui continue de faire des formations car beaucoup de fille ce prétendent prothésiste alors qu'elle n'ont pas fait de formation ou alors juste 3 jours il ne faut pas rigoler avec ca il y a des étapes à respecter (hygiène, pose etc...) apres si tu as un problème avec un ongle ne touche à rien tu vas voir la prothésiste elle te le refera entre deux clientes.
    Apres si tu veux juste mettre du vernis tu peux te le faire toi. Voila.
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    +++++++++1 avec moi lol
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Pro Juillet 2023 Aude
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas une question bête
    C'est très intéressant
    Si j'ai bien compris c'est la veille ou 2 jours avant
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense les faire le jour meme , je me marie a 15h donc j'ai du temps.

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi sa sera ongles en gel avec une jolie french (hé oui je me ronge les ongles,donc pas le choix ^^ ) je les ferai poser deux jours avant le mariage,sa devrai tenir jusqu'au jour J! Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Appelez-Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ûr ça sera une french. Par contre suis assez maniaque pour la forme des ongles alors j'appréhende de trouver un salon qui me fera vraiment ce que je veux.

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2015 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part ça fait déjà 1an et demi que je me fait faire les ongles par une pro et j'en suis ravie.

    Elle me met du gel (certe ça abime un peu les ongles mais pour ma part sans rien faire il était déjà abimé!!), en moyenne je vais a son institut toutes les 5 semaines et jamais eu un ongle cassé ou quoi.

    Du coup j'ai déjà pris RDV la veille du mariage pour les ongles des mains et des pieds (la totale ^^)

    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci pour le conseil ^^

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les ongles, je les ferai le jour J. J'ai du temps vu que je me marie a 16h. Ce serait ongles naturel. Je trouve que les capsules font vraiment faux a moins de faire une extension sans capsule mais a la résine. De plus y a moins d' aisance dans les gestes avec des capsules (la peur de casser??) tu peux faire a l'avance si ce sont des bon vernis et surtout si tes sur de ne pas trop faire de gestes qui pourraient les écailler. Le vernis semi permanent c'est top :-)
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense que je les ferai faire la veille du mariage car j'ai peur que si je les fait faire avant ils se cassent ou autre chose et c'est une amie qui va me le faire car c'est une pro et en plus c'est elle aussi qui va me coiffer et me maquiller

    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je suis en pleine campagne (d'ailleurs adresse pas toujours facile à trouver mdr) du coup je pense tout regrouper dans la même ville pas loin de chez moi ^^

    j'y réfléchis encore un peu ^^ mais tu as raison de faire là où tu te sens le mieux ^^

    • Répondre
  • Sarah45
    Super Mariée Juin 2015 Loiret
    Sarah45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui je pense que c'est propre à chacun le besoin de rester / ne pas être chez soi durant ces moments là...contrairement à toi moi j'aurais été énormément stressée de devoir courir d'un point A à un point B en ayant peur d'être en retard, et comme j'habite en campagne rien n'aurait été l'un à coté de l'autre ^^...alors que là je suis zen chez moi et le "bazar" contrairement à toi ne me préoccupe pas du tout, ce sera rangé mais loin d'être nickel lol

    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis mitigée à ce sujet là... je pensais vouloir tout faire à domicile et j'ai tellement peur d'être stressée le jour j que je me dis que ce n'est pas forcément une bonne idée... tu sais, je pense me connaissant que les instants que je passerai chez moi j'aurai besoin de me retrouver seule... enfin, je n'arrive pas à m'expliquer mais bon voilà...

    en plus un stress supplémentaire parce que (toujours me connaissant), il faudrait que ma maison soit nickel de a à z pour recevoir quelqu'un chez moi ^^ alors que pendant la période des derniers préparatifs j'aurai sûrement d'autres choses plus importantes à faire que de tout faire à fond chez moi

    • Répondre
  • Sarah45
    Super Mariée Juin 2015 Loiret
    Sarah45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui Smiley smile Coiffeuse, maquilleuse et manucure à domicile, je trouve ça tellement confortable de ne pas avoir à bouger de chez soi ^^

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahh bonnes questions!!! moi mes pauvres ongles ne sont pas à la noces!!! jamais eu de manucure!!! et oui!!! en plus mains et ongles sont souvent nettoyer avec des produits agressifs à cause du travail.

    Quand j'ai pris rdv pour mon maquillage, j'avais même un peu honte de montrer mes mains à l'esthéticienne , ah çà ils sont pas crasseux et long (car en plus, je les ronge un peu!!) mais pas très féminin.

    Apparemment, et heureusement pour moi, mon cas n'est pas aussi désespéré que je le pensais donc manucure le jour J avant la maquillage avec vernis transparent pour leur donner bonne mine!! lol

    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien merci tout ceci me rassure et abonde en mon sens ^^ mdr donc je pense que je vais opter pour ce qui me ressemble : faire quelque chose de discret et naturellement élégant le plus tard possible ^^

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exactement ça! Moi je voulais une french manucure parce que c'est ce qui faire le plus naturel à mon sens, et c'est ce que je fais régulièrement (pour les occasions quoi ^^)... Mais comme je me suis laissée chouchouter par l'esthéticienne et qu'elle ne faisait pas french, j'ai opté pour un discret vernis à ongle blanc nacré, car, comme toi, je voulais que les photos au moment où il me passe la bague au doigt, ce soit nickel! Smiley winking

    coup de bol, je me suis retournée l'ongle de pouce trois jours avant, mais c'était celui de la main droite, donc ça ne s'est pas vu! ^^'

    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien pareil que toi... en général le vernis ne fait pas long feu parce que dès qu'il s'écaille un peu je me sens mal, j'ai l'impression que ça fait sale aussi. Du coup, c'est très très très rare que j'en mette maintenant...

    je ne veux pas forcément de tralala (ce n'est pas moi), ce sera sans doute assez naturel, discret mais voilà je veux faire un effort tout de même pour le jour j... surtout quand chéri me passera la bague au doigt ^^

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah après, ça dépend aussi de ce que tu veux faire Smiley winking juste un coup de vernis, tu peux bien le faire une semaine avant et la veille, une ou deux retouches. Mais si tu fais un truc comme les images que tu as posté... Fais le faire presque la veille :/ parce que sinon, c'est un coup à les abîmer pour le jour J et ça serait dommage!

    Je comprends tout à fait le côté "manuel", je me fais pas les ongles très souvent, bien que je les porte longs, mais le vernis s'écaille trop rapidement et je supporte pas que ce soit pas uniforme, je trouve que ça fait sale sinon! ... et ça me soule d'en remettre toutes les semaines donc j'en met plus ^^'

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration