Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Super Mariée Septembre 2018 Ardèche

Les photos de couple avant ou après la mariage?

Manon, le 18 Novembre 2017 à 10:15 Publié dans Organisation du mariage 0 56
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,Avec Chéri nous ne sommes pas d'accord à savoir quand faire les photos de couple....Chéri voudrait avant la mairie donc vers 13h je pense et moi je voudrais après la cathédrale car je ne veux pas qu'il me voit avant la cérémonie.Et vous qu'avez vous choisi? avant ou après?

56 Réponses

Activité récente par Solène, le 20 Novembre 2017 à 10:44
  • S
    Mariée Addicte Août 2018 Loiret
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pendant le VH Smiley smile
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-et-Marne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait avant la mairie pour ne pas laisser les inviter attendre...
    • Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro Août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de les faire après car nous souhaitons garder la surprise jusqu'à la mairie ^^
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon photographe m'a conseillé avant. Alors qu'au départ je voulais après pr pas qu'il me voit. Mais je me suis aperçue qu'il avait complètement raison. Pr avoir fait après plusieurs mariages ou les mariés ont fait les photos entre cérémonie et VH...ben pr les invités c'est vraiment pas cool. Tu attends pdt 1h/1h30 sans pouvoir prendre un verre parce que les mariés sont pas encore la et en plus tu profites pas d'eux..cest pas le top. Et pis c'est un moment sympa aussi de se découvrir a deux je pense
    • Répondre
  • Itak
    Mariée Experte Septembre 2018 Maine et Loire
    Itak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous après car pareille je veux pas qu'il me voit mais lui ne veux pas me voir avant non plus
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Vosges
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le conseil de notre photographe on les feras quelques jours après le mariage. Moins de stress le jour j et sa fait l occasion de remettre ma robe 😀
    • Répondre
  • Kassandra
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on les fait une semaine après le mariage . Sinon pour toi je trouve que le mieux est après l’église.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Avril 2018 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou j’étais comme toi je ne voulais pas que mon chéri me voit avant la mairie puis quand on a cherché un photographe ils ont forcément posé la question les deux m.ont dit c’est comme vous souhaitez mais sachez que en général quand chéri découvre la mariée en même temps que le invité il retient plus son émotion j’ai pas mal repensé le truc et du coup on va faire une séance photo couple « découverte « avant la mairie que tt les 2. Et j’espère bien qu’il va verser une larme en me voyant du coup!!!!

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous les photos sont prévues qq jours avant le mariage.Moins de stress le jour J et plus de temps pour les faire dans différents lieux.Conseil de notre photographe !
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2017 Ardennes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa a été après
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera quelques jours après. Déjà hors de question qu'il me voit avant l'église et on ne veut pas laisser nos invités pour faire des photos. Le shooting aura donc lieu le lundi ou le mardi d'après et va durer une dizaine d'heures
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était forcément après car nous ne voulions pas npus voir avant.
    Par contre vu l'heure de notre mariage et le jour là nuit tombe vite donc nous avons fait ça en 3 fois : de jour entre la mairie et l'église (20min). De nuit en extérieur au début du VH puis de nuit en intérieur a la fin du VH avant la réception
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2018 Tarn
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De principe je dirai après la cérémonie pour vous découvrir juste avant de vous dire oui, après tout dépend de votre planning, car les photos ça sera votre moment rien qu’à deux donc il faut se garder du temps et ne pas faire ça vite fait entre la cérémonie et le VH!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Juin 2017 Ardennes
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part , nous avons fait nos photo après la mairie , le temps que les invités se rendent au lieu de reception ...

    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous ça sera avant car je veux qu'on se découvre tout les deux sans personne autour et qu'il me remet mon Bouquet donc on profitera de ce moment a 2 vers 13h et on fera les photos de couple en même temps comme sa l'effet sera que pour nous deux et nous ne laisseront pas nos invités seul pendant le reste de la journée
    • Répondre
  • Allisson
    Mariée Confirmée Avril 2019 Calvados
    Allisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'etait posé la même question car on voulait se decouvrir au moment de l'arrivée a la mairie sauf que en y pensant, on aura pas le temps de s'admirer l'un l'autre car tout le monde voudra le faire aussi et on aura pas notre petit moment de decouverte rien qu'à nous. On nous a conseillé de le faire juste 1 heure avant car l'effet de surprise reste là. Du coup, on nous emmene chacun de notre côté dans un beau lieu, et on fait nos photos de couple. Au top !!!
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait avant car c était plus pratique. Nous étions tout beau dans nos tenues maquillage et coiffure.
    C etait notre petite bulle de détente et d amour avant le grand saut Smiley smile

    Les photos de couple avant ou après la mariage? 1
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2018 Vaucluse
    Crouzoulon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons sera avant
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2018 Saône et Loire
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les faisons vers le coup des midi/13h la photographe nous a expliqué que la lumiere est au mieux à ce moment là
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions pensé le faire apres la mairie car nous voulions nous découvrir pour la cérémonie mais nous les ferons avant la mairie pour des questions de planning. Il me découvrira donc pour la seance photo.
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera pendant le vh car hors de question de le faire avant ou quelques jours plus tard
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2018 Aisne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les fait entre ceremonie et VH . Je ne veux pas qu'il me voit avant la ceremonie
    • Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait les photos apres car comme toi je ne souhaitait pas qu'il me voit avant.
    • Répondre
  • Pamela
    Super Mariée Mai 2019 Vendée
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant la cérémonie car je veux qu'il me découvre a la séance photo. Tt simplement pour que l'instant ou son regard se posera sur moi soit saisi par le photographe. Après la cérémonie l'instant de se découvrir sera passer et le regard plus le même.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant ! Et je le conseille. Super moment en toute intimité a 2 !
    • Répondre
  • Manon
    Super Mariée Septembre 2018 Ardèche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons d'extérieur a la salle du coup je voulais faire les photos derrière la cathédrale il y a un endroit vraiment très beau et comme sa on en profiterais pour faire les photos de groupe et notre photographe est rapide aussi et fait un super travail donc je pense que sa serait fesable et au pire faire une partie des photos entre la mairie et la cathédrale si on a le temps ( normalement oui ) la mairie et ma cathédrale sont en face l'une de l'autre donc pas de temps de trajet 😊on va voir et réfléchir avec tous les points positifs et négatifs que j'ai eu merci à toutes 😀
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on les a faites pendant le vin d’honneur. Ma photographe travaille vite et bien. En 30 minutes c’était fait!!
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais aussi préféré apres mais ça signifie en effet abandonner tes invités pour le Vin d'honneur et avoir un timing limité... :/
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on les fait avant. 11 h photo de couple 15 h mairie 16 h 30 église et 18 h vh. On les fait avant car on ne veut pas laisser nos invités seuls et on veut profiter du vh. Au vue des horaires du jour j.
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous organisons ainsi:

    -10h photo de Mr et son témoin chez le barbier.

    -11h photo de Mme et ses témoins.

    -13h first look et photos de couple.

    -13h45 RDV sur les marches de la mairie pour attendre les invités !
    • Répondre
  • Manon
    Super Mariée Septembre 2018 Ardèche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve sa mieux après pour moi sa enlevé la magie de la découverte des mariés 😔 je vais lui en reparler 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration