Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Super Mariée Septembre 2018 Ardèche

Les photos de couple avant ou après la mariage?

Manon, le 18 Novembre 2017 à 10:15

Publié dans Organisation du mariage 56

Coucou tout le monde,Avec Chéri nous ne sommes pas d'accord à savoir quand faire les photos de couple....Chéri voudrait avant la mairie donc vers 13h je pense et moi je voudrais après la cathédrale car je ne veux pas qu'il me voit avant la cérémonie.Et vous qu'avez vous choisi? avant ou après?
Coucou tout le monde,Avec Chéri nous ne sommes pas d'accord à savoir quand faire les photos de couple....Chéri voudrait avant la mairie donc vers 13h je pense et moi je voudrais après la cathédrale car je ne veux pas qu'il me voit avant la cérémonie.Et vous qu'avez vous choisi? avant ou après?

56 Réponses

• Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest une bonne idée je vais lui soumettre 😁
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va les faire avant ! On les a programme de 13h30 à 15h30 à peu près ! Notre cérémonie laïque est à 16h30 donc je n'avais pas envie qu'on attende jusque là pour se découvrir et surtout j'avais envie qu'on se découvre dans l'intimité et que la photographe et le videaste puisse capturer ces moments ! Et derniere raison je ne voulais pas laisser nos invités pendant le vin d'honneur !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca sera avant la mairie et on se découvrira tous les deux sur le mieux des photos
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On les a faites avant, il y a plein d'avantages à mon avis:

- le maquillage, la coiffure, les tenues étaient tout frais (pas de coulure de maquillage, pas de pantalon froissés)

- on a pris tout le temps qu'on voulait, on était pas pressés, donc plus détendus

- ça a permis de nous découvrir tous les deux, en toute intimité, dans un endroit calme, BIEN plus émouvant que si on s'était découverts à l'église au milieu de tout le monde

- ça a permis à la photographe de bien immortaliser nos expressions au moment où on se voyait (plus difficile à "mettre en scène" dans l'allée de l'église ou de la mairie)

- on a pu choisir le lieu des photos sans contraintes de trajets (par rapport aux lieu de la cérémonie et du VH)

- ça a évité qu'on "abandonne" les invités pendant 1h

- ça a évité d'avoir les invités "dans les pattes" pendant les photos (ce qui est le cas sin on fait les photos à 10m du cocktail par ex)

- on était stressés en fin de matinée... la séance photo nous a permis de passer un vrai moment de détente, de plaisir, de retrouvailles, avant d'aller à l'église. Si on avait foncé à l'église juste après les préparatifs, je crois que je me serais écrouler de fatigue en entrant! Même mon mari au moment de partir vers le lieu des phots, a fondu en larmes, de fatigue et de stress... la séance photo a été un pur moment de plaisir et de complicité! Je remercie notre photographe en or qui nous a mis à l'aise tout de suite. On était au calme, dans la forêt, on s'est amusés à danser, on s'est câlinés... c'était génial!

- ça a été l'occasion d'aller tous les deux à l'église dans la jolie voiture, d'entendre les cloches au loin, on s'était fait la remarque: "t'entends? Elles sonnent juste pour nous!" on est arrivés tous les deux ensembles, les invités étaient entrés bien sagement (grâce à nos témoins) ça a évité le stress de demander à tout le monde d'aller s'assoir, de se "cacher" en attendant !

• Répondre
  • Valencia
    Super Mariée Mai 2018 Hérault
    Valencia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça va être après la mairie
    • Répondre
  • Doudou
    Mariée Addicte Juillet 2018 Maine et Loire
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après le mariage religieux pour nous
    • Répondre
  • Clém
    Mariée Addicte Juin 2018 Finistère
    Clém ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on fera les photos de couple à la fin du vin d'honneur. Et on fera également une séance trash the dress à la plage quelques jours après le mariage ! Pareil que toi je ne veux pas qu'il me voit avant la cérémonie !!

• Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pas d Église donc ça sera après la mairie on fait d abord les photos de groupe ensuite les invités vont à la salle et pendant ce temps nous on fait les photos de couple et on rejoint les invités
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2018 Aube
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera quelques jours après, chéri ne veut pas me voir avant et apr3s la cérémonie on va profité des invité et faire des photo avec eux
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après pour nous et sans regret
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Experte août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ca sera apres car comme veut la tradition les marier ne peuve pas se vour avec les teninu avant l'entre a la mairie ou eglise...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera aussi après les cérémonies
    • Répondre
  • Amé&chou
    Super Mariée août 2018 Dordogne
    Amé&chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le photographe nous conseille avant le mariage car soit disant le mari s’exprime plus vu qu’il est seul. Mais nous nous ne voulons pas se sera donc après le mariage
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que vous ne pourrez pas être avec tous vos invités en même temps donc ça passera presque inaperçu si vous vous absentez quelques minutes. Peut-être que vous pouvez le faire du coup à différents moments pour éviter de partir d’un coup. Par exemple quelques unes après les photos de groupes. Quelques une sur votre lieu de réception, et puis au moment du couché du soleil ou encore dans la nuit avec des effets de lumière ça peut être magnifique. Et comme ça vous ne vous absentez que quelques minutes de temps en temps 😉 (ça peut être une idée pour lui faire dire ok 😜)
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement sa 😊 je trouve sa vraiment trop beau la découverte a la mairie avec tous les invités plutôt que tout les 2 juste pour aller faire les photos.Donc je pense que je vais lui en reparler quitte à demander à quelques invités si sa les dérangerait puisque c'est sa qui l'embete 😀
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On les a fait après la cérémonie laïque qui avait lieu au château qu’on avait loué. Du coup la surprise totale quand il m’a vu arrivé à la mairie et de magnifiques photos de couple dans un cadre superbe. On a pas pris beaucoup de temps pour les faire car on voulait retourner auprès de nos invités mais ils ont regardé quelques « poses » et c’était aussi très sympa de les faire comme ça
    Je suis comme toi je trouve ça tellement dommage de se voir avant la mairie. Je trouve ça tellement symbolique la découverte là bas (enfin ce n’est que mon ressenti chacun fait comme il veut 😜)
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi 😊 je vais lui demander
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je vais rester sur mon idée 😊 faire les photos après je tiens vraiment à ce qu'il me découvre une fois a la mairie 😊
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juin 2018 Finistère
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vois avec le photographe !!!
    Je pense que c'est réalisable
    • Répondre
  • F
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c est pas gênant !!
    Ma sœur l avait fait également après !!
    Le temps que tout le monde papote on avait pas vu le temps passer !!
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai même envie de tout le monde rentre et que moi j'arrive après 😊 Nous je pense que nous aurions le temps entre les 2 cérémonies la mairie 15h30 et la cathédrale 17h et c'est à côté donc je ne sais pas peux être en faire une partie entre les 2 et finir après la cathédrale
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerais vraiment les faire après aussi mais chéri me dit les invités ils vont nous attendre mais bon dans tout les cas ils parleront entre eux c'est gênant je pense et j'ai dans l'idée de les faire derrière la cathédrale car il y a un très beau cadre du coup on pourrait même en profiter pour faire les photos de groupes
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Juillet 2018 Vienne
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne veut absolument pas se voir avant les cérémonies. On veut se découvrir au dernier moment. C’est à dire mon arrivé à la mairie. Donc on a choisi de faire les photos après l’église car on a la mairie 30 minutes avant l’église donc pas le temps de faire entre les 2 cérémonies.
    • Répondre
  • F
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera après aussiCar je ne veux pas qu' me découvre avant !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration