Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes

Les pires ou les meilleurs excuses !!!!

Marion, le 3 Mars 2020 à 09:25 Publié dans Organisation du mariage 3 48
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté!

En ces temps de réchauffement climatique, pic de pollution, grêves et surtout CORONAVIRUS (de plus en plus de posts ouvrent ce sujet...) si nous partagions les excuses les plus loufoques qu'ont pu nous donner nos invités pour leur absence ou leur désistement de dernière minute?

Hâte de lire vos réponses!

48 Réponses

Activité récente par Manon, le 5 Mars 2020 à 14:03
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement là il n'y a pas de c'est son choix moi il y en a un qui me fait ça c'est TERMINE c'est plus la peine de me contacter car ça je trouve ça juste abusé !

    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi récemment j'ai eu '' je suis actuellement fatigué et en dépression, pas envie de voir des gens '' alors que le mariage est dans 4 mois..... Honteux!
    • Répondre
  • Craquotte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Craquotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu carrément "ça ne m'intéresse pas, c'est trop tôt pour savoir, c'est trop en avance"(4mois avant). Une tante aussi super contente du mariage qui avait eu le save the date et avait dit ok "oh bah on aura plein de choses de prévu, peut être un voyage ! Désolé"
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je rebondis au message moi c'est mon Parrain (qui est le frère de ma mère aussi) qui a décidé de ne pas venir car il ne peut pas faire garder ses 3 Chiens et 2 chats ! Je lui avait prévu transport et gite ! Bref c'est son choix mais je suis très vexée !

    • Répondre
  • Yostuba
    Mariée Confirmée Août 2020 Isère
    Yostuba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pire escuse il y a trop d'aller retour dans votre mariage !!! C'est a dire un aller retour à la cérémonie laïque mairie puis lieu de réception sachant que tout est a 20 min maximum !!!
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans la série pire excuses... franchement je ne vois pas mieux que mes parents (hé oui on choisit pas!)

    - mon père (qui habite maintenant au Cambodge depuis sa retraite il y a 4 ans): " ça fait trop cher pour venir" " j'ai pas de costume" "j'ai plus aucune chaussure de ville adapté au mois d'octobre en France" "je ne saurais pas ou loger si je viens 3 semaines"... excuses auxquelles j'ai trouvé des parades... pour finalement me dire qu'en fait il ne veut pas voir ma mère...ok leur divorce c'est mal passé, mais c'était il y a quasi 20 ans...


    -ma mère: elle ne va certainement pas venir car elle ne veut pas que je marrie à l'église... et maintenant elle est persuadée que mon mariage va être une catastrophe comme le sien et cherche à me pousser à l'annuler (voir même à me faire me séparer.." je suis manipulée et je ne fais que des compromis", elle m'envois des mails de 10 pages avec des vidéos ultra sympa "arrêter de se mentir à soi-même dans sa relation de couple") alors que nous sommes ensemble depuis quasi 8 ans, 1 achat en commun et pleins de projets d'avenir et toujours autant amoureux et complices!
    Je vais quand même lui envoyer un faire part mais finalement c'est peut-être pas plus mal qu'elle ne soit pas présente si elle pense ça de moi et de Mr!


    bref j'ADORE mes parents Smiley ups Smiley xd

    Heureusement nos amis et le reste de nos familles sont super content pour nous (on a eu pleins de "enfin!" et de "on est trop content pour vous")

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous avons eu comme excuse ; on sait pas si on vient, on a rien de prévu pour le moment, si jamais c'est toujours le cas on sera la .. euh on comment on doit le prendre 😒🤦‍♀️ d'emblée on a répondu bah ne viens pas ..
    On a aussi eu : ou trop chouette vous vous mariez, tu nous invitera .. Oui bien sûr, réponse il y a quelques semaines, finalement on vient pas car on part en w.e, tu comprend c'est 3 jours de repos, mais on pensera à vous .. 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement ou heureusement on s'adapte à tout
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, off on s'y fait mdr
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Lol je n'aime pas danser, j'adore
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Mais lol le concert, j'adore
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Lol et en hiver il fait froid !
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ho la vache ça m'aurait agacé, ce n'est vraiment pas correct !!!
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Pfff trop nul !
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi j'ai " je ne peux pas vous répondre maintenant car je fais une formation d'agents secrets et je vais sûrement être pris donc peut-être envoyé en mission au dernier moment"
    Un pote de mon homme, il me fait craqué !!! Je prends sur moi pour ne pas exploser.
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors nous a 15quinze du mariage on a eu
    Ah finalement on vient pas ya la rentrée scolaire "je ne savais pas que la rentrée c'était un samedi mais bon".Et aussi j'ai un nouveau chéri et je peux pas le laisser tous seul une journée et au passage elle était aussi censé faire nos photos de mariage donc à 15jours on s'est retrouve sans photographe et avec 5 repas payer pour rien en plus d'autre qui sont venus sans enfant sans nous avertir donc d'autre repas payer pour rien.
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J'ai eu quelques annulations que je comprends très bien : voyage à l'étranger déjà prévu et préparé depuis 1 an, invitation à un autre mariage déjà donné.
    Par contre j'ai eu : je n'ai plus de voiture. Le mariage est dans 5 mois et d'ici là elle devrait être réparée normalement... Il s'agit de mon cousin. Après je comprends qu'il habite à 1h de chez moi. Je me suis rendue à son mariage l'année dernière. Et je pense qu'il y a des tensions avec son père, mon oncle. Je ne le prends pas mal, je suis très tolérante et empathique. Mais je trouve que comme excuse il aurait pu trouver mieux. ^^ Ou tout simplement être honnête.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté les réponses arrivent en ce moment. Mais après relance. Que ce soit amis ou familles, tout le monde est parti du principe 'cool un faire-part. pas de besoin de répondre ils savent que je viens' => bah on s'en doute oui mais bon, quand même ^^ !


    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les annulations avec excuses bidon, je peux comprendre que ça ne passe pas.
    Perso, si je suis invité à un mariage d une personne dont je ne suis pas proche, je ne fais pas croire que je viens pour annuler au dernier moment. C est non direct (j ai refusé par exemple d entrée d aller au mariage d une cousine que je ne supporte pas). Par contre, j ai une ancienne ami qui m en a voulu d avoir annuler la veille alors que mon père avait fait un arrêt cardiaque.... Bref, parfois certaines mariée sont aussi inhumaine...
    • Répondre
  • Fabiana
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn
    Fabiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous n'avons pas encore eu de réponse tout court, on fait un petit mariage.
    Juste ma "meilleure amie d'enfance" qui devait être ma témoin (ouf je m'en suis rendu compte avant !) au départ était ravis puis quand la demande a été officiel pas de réaction et finalement un jour un message "au faite j'ai une mauvaise nouvelle je pourrai peut-être pas venir à ton mariage car ça dépend de la date si c'est le 14 août ça va si c'est avant je bosser et fin août j'ai pris des vacances pour partir avec les amis" ah ba merci heureusement que tu étais sensé être ma témoin hein ! Bye bye je passe à autre chose ps: mon mariage est le 22 août je ne sais toujours pas si elle viens car j'ai le droit au "je te tiens au courant"
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rho ! Ça c’est la variante de Je peut pas j’ai piscine , poney,patinoire !😂
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok...😅 malaise
    Moi aussi j’ai eu félicitation je suis content pour votre couple mais je ne pourrais pas être là bisous .
    Je préfère quand même ne pas savoir pourquoi qu’on mensonge !😉
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai rie mais rie ! T’aime pas danser mais t’aime pas manger non plus ! 🤷🏻‍♀️😂
    Il connais personne , mais depuis quand y’a besoin de connaître quelqu’un d’autre qu’un marié ! ?
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Et bien nous sommes encore loin du mariage donc pas de désistement pour l'heure.
    Nous pensons faire des STD pour que chacun se prépare au mieux, mais quand je lis les différents commentaires, malgré cette précaution, je m'attends au pire!
    Honnêtement certaines excuses sont déconcertantes surtout de la part de nos proches. Par proches j'entends soeur, tante, oncle, frère, cousin... etc.
    Si mes proches me font le coup, je risque d'être désagréable avec eux et de dire tout haut ce que je pense de leur comportement...
    Les mariages sont pour moi un vrai moment de bonheur et de rassemblement, qu'il soit loin ou autre ce n'est pas grave, j'ai toujours fait en sorte d'être présente pour partager ce bonheur avec mes proches. C'est la moindre des choses!Certes notre mariage ne peut pas être une priorité pour tous nos invités mais un peu de respect ça n'étouffe personne ! 😒

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça m'a fait mal .. et en plus elle m'a dit que j'étais égoïste de le prendre mal ..

    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi niveau excuse j’ai eu ... 1 personne qui était invité par politesse qui ma dit
    Les mariages c’est bien j’aime ça mais le pb c’est qu’en été il fait chaud... voilà voilà 😂😂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou certains abusent vraiment !!

    Moi je n'ai pas eu d'excuse, des "on ne pourra pas être présent" sans raison..

    Et le pompon revient à mes oncles et tantes super emballés d'être invités qui m'ont finalement envoyé une carte début d'année "bonne année et félicitations pour ton mariage mais on ne viendra pas"


    Ok ..

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, je ne sais pas si elle viendra ou pas mais la soeur de chéri qui est fachée avec leur mère nous a dit "je ne sais pas si je vais venir, je ne sais pas si je vais réussir à être dans la même pièce que ma mère, il faut que j'en parle à mon psy" Smiley ups

    Ok elles sont fachées depuis 1an mais on ne leur a pas demandé de se parler... Bref, chéri s'en fou un peu car nous n'avons pas de lien particulier mais le "j'en parle à mon psy" m'a tué Smiley xd

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Ma tante (bon, je l'ai invité vraiment par politesse... ) : elle ne vient pas, ni son mari, ni sa mère (sœur de mon pere) no ses 2 enfants parce que... sinon fils de 38 ans veut voir un concert le jour de mon mariage.
    Mais ce n'était pas bien grave, leur absence. Sinon j'aurais du loger, nourrir et animer une semaine pour 5 personnes. Eh oui, c'est all inclusive le mariage chez nous...
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Marion,

    La "perle" de notre côté jusqu'à présent, de la part de l'oncle de mon homme : "je ne peux pas, je dois visiter des maisons en Bretagne". Ça fait juste 2 ans qu'il est au courant de la date quoi... Limite il nous aurait sorti "je ne peux pas, j'ai aqua-poney/aqua-licorne" c'était pareil en fait ! Smiley angry

    On a également reçu quelques SMS avec juste comme réponse : "on ne viendra pas"... Euh... un "félicitations pour votre mariage" ou même un simple "désolé" ça vous aurait donné des crampes aux doigts ???

    Bref ! On a pas encore reçu toutes nos réponses, donc je reviendrai peut-être sur ce post pour compléter... Smiley laugh

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Nous on a eu: tu comprends on n'aime pas danser...

    Ou bien j'ai adoré celle là: ah mais mon chéri il va se sentir seul il connaît personne! (euh luc, moi, toi, ma soeur... c'est personne? mdr) pauvre petit choux! mdr Smiley xd
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration