Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes

Les pires ou les meilleurs excuses !!!!

Marion, le 3 Mars 2020 à 09:25

Publié dans Organisation du mariage 48

Bonjour la communauté! En ces temps de réchauffement climatique, pic de pollution, grêves et surtout CORONAVIRUS (de plus en plus de posts ouvrent ce sujet...) si nous partagions les excuses les plus loufoques qu'ont pu nous donner nos invités pour leur absence ou leur désistement de dernière...

Bonjour la communauté!

En ces temps de réchauffement climatique, pic de pollution, grêves et surtout CORONAVIRUS (de plus en plus de posts ouvrent ce sujet...) si nous partagions les excuses les plus loufoques qu'ont pu nous donner nos invités pour leur absence ou leur désistement de dernière minute?

Hâte de lire vos réponses!

48 Réponses

• L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La même! mais bon tu sais les histoires de famille parfois...c'est compliqué ! Smiley sad mais là c'est clairement fait exprès, j'ai un beau frère qui est un vrai connard (son mec à elle) donc ça m'étonne pas qu'elle se fasse avoir

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Baah si, enfin c'est une raison de ne pas venir, pour moi, ça revient au même du coup Smiley xd

• Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2025 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est carrément pas une excuse c’est une personne sincère mais dégeûasse du genre intolérante !😤
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c’est méchant ! En fait tu compte moins que son voyage .
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est pas un motif loufoque ,je prend toujours la grosse assurance sur les vols long courrier parce que ça coûte un bras , mais honnêtement ils aurait pu faire le mariage la semaine d’avant parce que pour moi avoir ma sœur c’est important , j’ai pondu une date même pas 4 mois avant le mariage mais en m’assurant que mes parents et sœurs que je vois comme indispensables soient là .🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a raté le mariage du frère de mon chéri...

Ils nous on annoncé leur mariage de mémoire en mai pour octobre et on avait déjà réservé un gros voyage et on décollait le jour de leur mariage.

Ben on a pas annulé, c'est pas un motif d'annulation valable un mariage dans son entourage...

Pour ça je trouve qu'il faut prévenir longtemps à l'avance.

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors mon " amie " qui avait envoyé son carton réponse pour me dire OUI je viens m'a envoyé un message par Facebook 2 mois après ..

Je cite : " Par contre j’ai une mauvaise nouvelle : je crois que je ne vais pas pouvoir être présente à ton mariage, je suis sincèrement désolée mais il y a 95% de chance qu’en fait je partes en Colombie du 1er mai au 14 juin... 2639.png2639.png

Je n’ai pas encore pris mes billets je vais le faire d’ici février je te tiendrai au courant 1f610.png

J’espère que tu ne m’en voudras pas trop si c’est le cas. Je t’embrasse 1f618.png "

EUUUUH What ! Je précise qu'elle ne travaille pas et voyage seul pour retrouver une amie qui habite la bas ...

et que je me marie le 6 JUIN.

BREF ON ZAPPE CETTE PERSONNE

• Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me choc trop les propre frères sœurs ! Pour rien au monde je raterais le mariage de mes sœurs à moins vraiment de me faire retirer l’appendice , casser un bras ou ce genre de trucs
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Mai 2027 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

bon je n'en ai pas encore. Mais ça ne devrait pas tarder... J'ai demandé à ma soeur de venir avec moi au salon du mriage : " c'est sans moi" . Je lui ai proposé de venir à mes essayages : " J'ai un rhum, je ne veux pas risquer de prendre froid". J'attends sa nouvelle excuse pour le mariage. Je sens qu'elle va me la faire à l'envers. Pour notre pacs elle ne pouvait pas venir elle mangeait avec des amis.

• Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore lire ce genre de post ! 🤣
    Il vaut mieux en rire qu'en pleurer
    Moi je n'ai pas eu de refus encore, mais ça ne saurait tarder, parce que je n'ai pas eu beaucoup de réponses encore...
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Hate de lire les réponses.
    J'ai pas encore eu de refus ou désistement nul. Juste une cousine mais elle a de bonne raison. Je pense que ça viendra 🙄😅Pour l'instant j'ai 4 invités du côté de chéri, qui me sortent ba on ne sait pas, ça sera peut être les vendanges. Sachant que ici il y a que 3 jours de vendanges par an. Comme si perdre une aprem soit 50 euros est plus important que un mariage. Et de mon côté un oncle qui est coiffeur qui me dit je passe après le boulot.. Il fini à 17h..et vit à 210 km du lieu de mariage 🤔
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile
    J ai un travail qui permet d avoir beaucoup de jours de congés et donc beaucoup de mes amis ont les mêmes jours que moi . On travail tous presque au même endroit ... J ai eu comme escuse j ai plus de jours donc je ne peut pas venir .. au mois de mai impossible d avoir plus de jours chez nous ...
    C est compliqué à expliquer mais en moyenne j ai 12 semaines de vacances à poser sur l année enfin bref ça ca m énerve fortement ce genre d escuse quand on fais le même métier et quand plus j ai accès à ces congés lol Bref mytho quand tu nous tien ! Lol
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi j'ai la soeur de mon conjoint qui a dit " nous avons réservé nos vacances" ah c'est vrai c’est plus important, surtout qu'on avait donné le save the date avant.. on a compris le message ! Smiley xd

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !!! J'adore ce post ahah moi j'ai déjà assisté à un mariage où la personne a dit à la dernière minute: je ne peux pas venir car j'ai personne pour garder mon chien Smiley xd

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'aime beaucoup ce genre de post !

Et bien j'en ai une que je considère comme la pire des excuses dans le sens où elle est vraiment monstrueuse : "je ne veux pas assister à ça".

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'ai pas encore eu d'absence 🤷🏼‍♀️
    On verra plus tard pour les décistements de dernière minute loufoques 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux