Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Les pires phrases des vendeurs lors des essayages 😊

Alizée, le 27 Novembre 2020 à 09:05

Publié dans Organisation du mariage 49

Coucou à tous 😊 Des fois on peut avoir àffaire à des véritables c*** lors de nos essayages. Malheureusement j'ai eu cette mésaventure. Aujourd'hui curieuse, je vous propose de mettre les pires phrases que vos vendeurs ont pu dire lors de vos essayages. Voilà pour moi :- Bonjour Mr, je recherche une...
Coucou à tous 😊

Des fois on peut avoir àffaire à des véritables c*** lors de nos essayages. Malheureusement j'ai eu cette mésaventure.
Aujourd'hui curieuse, je vous propose de mettre les pires phrases que vos vendeurs ont pu dire lors de vos essayages.
Voilà pour moi :- Bonjour Mr, je recherche une robe fourreau ou sirène, quelque chose de glamour et féminin. Quelque chose de peu commun
- très bien je vois tout à fait, vous faites quelle taille ? Un 38 je dirai ?
-Ah non pas du tout 😅
- oh un petit 40 alors pas plus. Vous êtes fines.
- non non je fais un 44.
- Àh mais vous êtes sûre alors de vouloir prendre un fourreau ? Car c'est quand même très près du corps....
Je suis sorti de cette boutique en pleurant car pour couronner le tout il a pas pu me passer 1 seule robe de mon choix... Il voulai tirer sur aucune de ses robes pour les essayages même si elles étaient trop petites (36 et 38...).Pour avoir bonne conscience il m'a passer une seule robe mais opposé a ce que je voulai... Ample en mousseline toute simple quand je demande quelque chose original... Une catastrophe cette boutique ! Mais il voulai que j'achète une robe à 2500e sur catalogue sans l'essayer. Psk vous comprenez elle m'ira. Je prend pas beaucoup de risques 😂😅.
Voilà voilà !

49 Réponses

• Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis choque de la remarque de la vendeuse ! 😱
    Tu as bien fait de repartir direct !
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... heureusement que ma mère et mes 2 témoins étaient là pour me soutenir et faire des remarques constructives sur les robes que j'essayais, sinon j'aurais fondu en larmes... déjà que je suis complexée de base, en plus c'était mon 1er essayage !
    En rentrant de cet essayage catastrophique, j'ai relu les notes de ma sœur dans le carnet que je lui avais confié pour écrire nos réflexions sur les robes essayées, elle avait marqué "vendeuse aimable comme un parpaing" ^^
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est hallucinant la remarque de la première vendeuse ... elle devrait changer de métier lol
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part j’appréhendais beaucoup les essayages (je fais un 44) et le regard des vendeuses. Au final tout c’est super bien passé je pouvais fermer les robes et certaines étaient même trop grande... mais dans la seconde boutique que j’ai fait c’était folklo... la vendeuse m’a fait essayé l’opposé de ce que je voulais et rien qui ne me correspondait. Que des robes droites alors que c’est mieux des robes qui marque ma taille qui est fine... une catastrophe mais une bonne partie de rire avec mes témoins et ma maman 😂
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

alors moi c'est pas tant sur physique ou la robe les remarques que j'ai eu mais l'attitude de la vendeuse :

1er magasin et tout 1er essayages : déjà elle me fait regarder dans un catalogue et je dois lui dire celles que je voudrais essayer : elle n'en avait aucune!!! parfait je lui demande donc d'essayer différentes formes car je ne sais absolument pas ce qui me va ou pas ni ce que je veux. Je passe une robe on échange un peu et là elle me dit : oh vous savez, c'est peut être votre 1er mariage mais aujourd'h plus de la moitié divorce, vous pourrez peut etre racheter une 2eme robe plus tard. J'ai enlever la robe et suis partie!!

2eme boutique : rien à voir!!!! à l'écoute, super vendeuse qui connait son boulot, les morphos, on regarde ensemble les différentes robes, me fait essayer presque tous les styles pour ne pas regretter, me conseille, équipe charmante, un autre vendeur vient me conseiller également , me donne son avis (j'aime bien avoir l'avis d'un homme autre que mon papa, ils n'ont pas le mm regard sur nous) et ...je repars avec LA robe

moi je dis si ca ne passe pas avec le vendeur ou la vendeuse : changer de boutique

• Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que tu trouve la robe qui corresponde à ta personalite. Certaine sont magnifiques mais ne nous corresponde simplement pas. 😊
    Et tu verra tout coulera de source 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'imagine bien. Smiley smile Je trouve les robes magnifiques mais je ne me projète absolument pas dedans c'est ca qui m'impressionne un peu mais bon on verra bien le jour J Smiley smile

• Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle était drôlement mignonne cette vendeuse aussi je vois 😅😏.
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Énorme ! J'avoue j'ai eu une esquisse de sourire car la situation est rigolote quand même 😅.

Elles sont des fois tellement sure d'elle que elles mettent le spied dans le plat... 😏 Moi j'avai qu'une envie de sortir de sa boutique et pleurer du coup je retenais mes larmes pendant u'il me faisait son baratin piur que je prenne la robe à 2500e... 😏 C'est difficile de voir nos accompagnant avoir des coups de cœur et pas nous... Après je me dis quand on la porte pas et que c'est pas notre robe c'est bien plus facile à voir des coups de cœur... Quand c'est pour soi on se pose 1001 questions et recherchons LA robe.
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le coup oui. Disons que j'ai perdu en confiance mais après je suis tombée sur des boutiques bien plus gentilles ^^
    Ne t'inquiète pas ça fait quand même partie d'une minorité et quand on a trouvé sa robe on en rigole après 😊
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans les remarques désobligeantes, j'ai eu le droit à "celle-ci serait parfaite si seulement vous aviez moins de ventre", "non mais vous allez pas tenir votre traine comme ça le jour J, vous allez me faire honte !" et la meilleure (je m'étonnais qu'on me fasse essayer que 3 robes en 15 min) : "ça sert à rien que je vous en fasse essayer d'autre, de toute façon vous n'entrez pas dedans". Je précise que c'était une seule et même vendeuse dans une boutique bien précise, les vendeuses des autres boutiques où j'ai fait mes essayages étaient des crèmes !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Moi le grand moment de solitude, c’était la 4e boutique...
    J’ai choisi de faire mes essayages avec une seule personne à chaque fois, mais jamais la même... je redoutais la cacophonie des avis 🙉Bref, à chaque boutique mon accompagnatrice a eu un coup de cœur, et moi pas donc 3 robes en lice ... pour les autres ...À la 4e boutique, je ressaye le style qui me plaisait mais toujours pas le zazazou... je me demande si je vais un jour trouver... les larmes montent. Et la la vendeuse en mode suraiguë : « Je vois des larmes!!! C’est la booonne !!! Hihi » Moi : 😒 euh ...TG ?!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, ohlala horrible les gens peuvent être d'une indélicatesse c'est fou.

mon premier rdv est fin décembre, ca me stress déjà lol après j'ai eu un très bon contact avec la dame au téléphone donc espérons que ca se déroule bien. j'imagine que tu as du être un peu refroidis après ca.

• Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quzjd même alors que c'était pas de ta faute si ils avaient oublié quoi 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tellement ! Moi le pire ça a été dans une boutique où déjà il avait oublié mon rendez-vous et donc il était très désagréable à l’arrivée ... Ensuite beaucoup de monde et enfin la vendeuse qui me dit d’aller sélectionner moi même les robes sans conseil ! Une fois les robes passées, aucun conseil même quand je lui faisais comprendre ce qu’il n’allait pas, pas d’aide pour mettre les robes.. bref une horreur !
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'imagine ! Qu'est ce que j'aurai imer faire un 38 pour ça ! ^^
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre je compatis !
    Nous avons fait une seule boutique et nous avons trouvé nos tenues directement !
    Lui 2 essais moi une dizaine pour le plaisir et choisir entre mes deux coups de cœur !Trop chouette 38 c'est agréable un essayage comme ça tout vous va !!!Ça rend fière et je me suis sentie valoriser !A celà j'ajoute que j'ai 40 ans et eu 3 enfants !!!Merci ma grosse crise conjugale de 2018!Moins 8 kilo en 2 mois j'ai rien repris depuis !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration