J'écris sur ce sujet car je suis très intéressé par le château de Lésigny, et je vois que certains d'entre vous le mentionnent. Gladys, t'es-tu mariée là-bas finalement ? Tu parles de tarifs "trois fois moins chers" et d'un traiteur super; pourrais-tu en dire plus ? Il me semble que le traiteur imposé est Joubin, quelqu'un le connaît ? Le recommendez-vous ? Connaissez-vous le château de Lésigny ?
Merci et bonne continuation dans vos préparations de mariage :-)
Oui merci internet :-( ...Je pense qu'on va lâcher l'affaire et puis en dehors du prix il est bien trop grand pour nous nous sommes 80-100 maxi ça va faire un peu éparpillé ...
NEXT ! On adore celui de notre commune le chateau de Lesigny (super traiteur ) le prix est divisé par 3 bon il n'y a pas les chambres mais du coup on a plus besoin d'hebergement...
Loool toujours dur de convaincre le futur quand ils 'agit de budget!c'est un travail de longue haleine :p moi je n'ai pas réussi à convaincre le mien sur des chateaux car vers chez nous ce n'était pas du tout dans notre budget donc tant pis!on a quand même réussi à trouver une salle qui nous a plus du premier coup d'oeil,ouf.
Mais l'important,c'est que vous ayez un très beau mariage comme vous le souhaitiez
Nouvelle Mariée
Septembre 2012
Seine-et-Marne
Gladys ·
Signaler
Masquer contenu
Il n'y a pas de problème et même que ...
Je suis bien d'accord, c'est pour cela que rien n'est fait il faut bien réfléchir mais au final il y a 2000 Eur d'ecart certes c'est une sommes mais je suis même prête à attendre un peu plus pour pouvoir me l'offrir je sais ça parait dingue mais j'ai craqué sur lui ceci dit il n'est pas seul en course :-) les autres sont plus accessibles mais avec lui on peut loger la famille (20chambres offertes dans le package ainsi que la salle pour le brunch du lendemain) ...C'est à voir :-) avant toute chose je dois décider mon futur mari car il pense comme toi même s'il l'adore !!! rire
Désolée si je t'ai froissée Gladys,ce n'était pas mon intention.Juste une petite pointe d'humour ^^ mais dur parfois d'acceder à ses rêves...
Nouvelle Mariée
Septembre 2012
Seine-et-Marne
Gladys ·
Signaler
Masquer contenu
A chacun ses rêves, à chacun de se donner le moyen d'y accéder.
Nouvelle Mariée
Septembre 2012
Seine-et-Marne
Gladys ·
Signaler
Masquer contenu
Je ne suis pas riche c'est vrai qu'on gagne notre vie mais nous ne sommes pas blindés c'est juste un gros sacrifice pour le rêve d'une vie. Donc oui on veut que ce soit marquant pour nous pour nos invités, nos enfants. Pour l'instant, il n'y a rien de fait .. Pour justement ce motif, car il est magnifique mais son prix est quand même ... Hors budget.
Nous y avons pensé,mais malheureusement ca n'entrait pas dans notre budget.Ce lieu est vraiment splendide!
Nouvelle Mariée
Septembre 2012
Seine-et-Marne
Gladys ·
Signaler
Masquer contenu
Pour moi, sans hésitation c'est le château des condé dans le 89 c'est une pure merveille mais comme toutes choses merveilleuses ... Il a son prix ... à voir.
Oui en effet, c'est un lieu magnifique pour nos futurs photos. De plus, nous rentrons par un gd portail imposant et nous avons exclusivement ce lieu rien que pour nous!!
C'est le château de Pierrefonds, situé près de Compiègne dans l'Oise, il est absolument magnifique (je trouve), dommage qu'il ne rentre pas dans notre budget.....
Je viens d´aller à un mariage au chateau des Condés à Valléry à une heure de Paris, magnifique... Dégustation de vins dans la vieille cave sous le chateau, soirée 1000 et une nuits la veille du mariage dans un pavillon oriental face à une piscine et pour le mariage magnifique salle de bal... Un vrai mariage de princesse mais bon pas dans nos prix...
Ce lieu est exceptionnel tant du point de vue geographique (yvelines), accessible (PMR) et vraiment tres beau car il dispose d'un parc privatif pour les photos.
Dans l'Hérault "Sud" (par rapport à Montpellier lol), j'ai visité l'abbaye de Valmagne et le prieuré de Grandmont (du côté de Lodève) qui sont deux endroits magnifiques mais l'un avec une accessibilité difficile et il était hors de questions que nos invités prennent ce genre de route après la cérémonie... et l'autre la salle était un peu petite je trouvais....
Par contre les prix, pas plus chers que de jolies salles qui ne sont pas des monuments d'exception ^
Nouvelle Mariée
Septembre 2011
Savoie
Magali ·
Signaler
Masquer contenu
Dans un premier temps on a compter sur les invités dont on etais sur qu'ils ne viendraient pas, puis on a limité dans les amis en ne gardant que ceux qui etait vraiment proche, on aarivait qd meme à 125 personnes d'invité et ... on a eu de la chance 28 personnes nous on dit qu'ils ne pourraient pas venir !!!
Yvelines
Marjolaine ·
Signaler
Masquer contenu
Bravo ! Comment allez-vous faire pour réduire la liste des invités ?
Nouvelle Mariée
Septembre 2011
Savoie
Magali ·
Signaler
Masquer contenu
Pour nous se sera le chateau de feisson en savoie, avant la visite je n'étais pas vraiment emballée mais je suis tombé amoureuse de l'endroit, du coup vu qu'il ne restait qu'une date dispo pour cette année on a tous changer et reserver qd meme , sachant aussi que nous avons du reduire notre liste d'invité au repas de 160 à 100 personnes, mais franchement aucun regret l'endroit est magique
Il y a le chateau de gerbe (d'accord le nom n'est pas terrible) a 15 min de chez moi, la salle est magnifique et super spacieuse mais je ne me suis pas encore renseigné sur le prix je prefere rêver encore un peu......
J'adore le lot !!! Ca doit etre magnifique !!! La famille de mon chéri habite à Bretenoux jusqte à cote du chateau... Et je dois dire que c'est une merveille !!!
C'est bien que des chateaux comme ça soit à loué pour des réceptions. Ca doit etre magique !!
Le chateau de Labastide Marnhac, près de Cahors: on l'a loué!!!! Arg, je suis impatient (pas cher, vieux chateau médiéval, en haut d'un coline donnant sur les causses du lot)