Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Les plus beaux domaines et châteaux de france

Marjolaine, le 5 Mai 2011 à 17:28

Publié dans Banquets 75

Quels sont les domaines ou chateau de votre région les plus beaux et les plus impressionnants pour célébrer un mariage ???? On veut des noms !

Quels sont les domaines ou chateau de votre région les plus beaux et les plus impressionnants pour célébrer un mariage ????

On veut des noms !

75 Réponses

  • N
    Nouveau Marié Juillet 2012 Paris
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous !

    J'écris sur ce sujet car je suis très intéressé par le château de Lésigny, et je vois que certains d'entre vous le mentionnent. Gladys, t'es-tu mariée là-bas finalement ? Tu parles de tarifs "trois fois moins chers" et d'un traiteur super; pourrais-tu en dire plus ? Il me semble que le traiteur imposé est Joubin, quelqu'un le connaît ? Le recommendez-vous ? Connaissez-vous le château de Lésigny ?

    Merci et bonne continuation dans vos préparations de mariage :-)

    Nicolas

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique à l'extérieur comme à l'intérieur ^^

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le Château de Lesigny en avant-première ! Quels sont les tarifs et les services compris Gladys ? Le cadre est merveilleux ausi ;=)

    Chateau de lesignyChateau de lesignyChateau de lesignyChateau de lesigny

    https://www.mariages.net/chateau-mariage/chateau-de-lesigny--e10640

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Seine-et-Marne
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui merci internet :-( ...Je pense qu'on va lâcher l'affaire et puis en dehors du prix il est bien trop grand pour nous nous sommes 80-100 maxi ça va faire un peu éparpillé ...

    NEXT ! On adore celui de notre commune le chateau de Lesigny (super traiteur ) le prix est divisé par 3 bon il n'y a pas les chambres mais du coup on a plus besoin d'hebergement...

    Je vais mettre une photo dans mon album.

    Bizz

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il est superbe!!

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr c'est toujours comme ça :p merci internet ^^

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Seine-et-Marne
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, parfois je me dis même ..."pourquoi suis je allée sur ce site ???" en parlant du château des condé !!! Grrrr

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Loool toujours dur de convaincre le futur quand ils 'agit de budget!c'est un travail de longue haleine :p moi je n'ai pas réussi à convaincre le mien sur des chateaux car vers chez nous ce n'était pas du tout dans notre budget Smiley sad donc tant pis!on a quand même réussi à trouver une salle qui nous a plus du premier coup d'oeil,ouf.

    Mais l'important,c'est que vous ayez un très beau mariage comme vous le souhaitiez Smiley winking

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Seine-et-Marne
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas de problème et même que ...

    Je suis bien d'accord, c'est pour cela que rien n'est fait il faut bien réfléchir mais au final il y a 2000 Eur d'ecart certes c'est une sommes mais je suis même prête à attendre un peu plus pour pouvoir me l'offrir je sais ça parait dingue mais j'ai craqué sur lui ceci dit il n'est pas seul en course :-) les autres sont plus accessibles mais avec lui on peut loger la famille (20chambres offertes dans le package ainsi que la salle pour le brunch du lendemain) ...C'est à voir :-) avant toute chose je dois décider mon futur mari car il pense comme toi même s'il l'adore !!! rire

    Bizz

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée si je t'ai froissée Gladys,ce n'était pas mon intention.Juste une petite pointe d'humour ^^ mais dur parfois d'acceder à ses rêves...

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Seine-et-Marne
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A chacun ses rêves, à chacun de se donner le moyen d'y accéder.

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Seine-et-Marne
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas riche c'est vrai qu'on gagne notre vie mais nous ne sommes pas blindés c'est juste un gros sacrifice pour le rêve d'une vie. Donc oui on veut que ce soit marquant pour nous pour nos invités, nos enfants. Pour l'instant, il n'y a rien de fait .. Pour justement ce motif, car il est magnifique mais son prix est quand même ... Hors budget.

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui,céline sort de ce corps :p Ahhh mais il est très beau aussi ce chateau!pourquoi je suis pas riche? loooooool

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour quye tu rêves encore...(ça fait un peu Céline Dion cette phraseSmiley winking

    https://www.mariages.net/chateau-mariage

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous y avons pensé,mais malheureusement ca n'entrait pas dans notre budget.Ce lieu est vraiment splendide!

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Seine-et-Marne
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, sans hésitation c'est le château des condé dans le 89 c'est une pure merveille mais comme toutes choses merveilleuses ... Il a son prix ... à voir.

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui en effet, c'est un lieu magnifique pour nos futurs photos. De plus, nous rentrons par un gd portail imposant et nous avons exclusivement ce lieu rien que pour nous!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ma-gni-fi-que !! on dirait un mini Versailles !! Voici la fiche sur Mariages.net:

    https://www.mariages.net/domaine-mariage

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mariage en France

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi se marier dans un château ?? Racontez-nous quel château vous avez choisi et ce qui vous fait rêver Smiley winking

    • Répondre
  • Jennifer L
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Aisne
    Jennifer L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, je rêve de pouvoir me marier dans ce château: Chateau de Pierrefonds

    http://www.linternaute.com/sortir/musee/actualite/08/musees-gratuits/images/pierrefonds.jpg

    C'est le château de Pierrefonds, situé près de Compiègne dans l'Oise, il est absolument magnifique (je trouve), dommage qu'il ne rentre pas dans notre budget.....

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De tres belles adresses, merci les filles !

    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Somme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous, c'est le château de Tilloloy ! L'autoroute A1 passe à côté donc très facile d'accès depuis Paris !

    Toute la cérémonie peut avoir lieu sur place : église privée, les écuries pou le vin d'honneur et bien sur le château pour le diner et la soirée !

    J'aime beaucoup mais il n'entre pas dans mon budget : 4 000 euros à peu près je crois mais sans l'église et sans tables, chaises, couverts...

    280px-Ch%C3%A2teau_de_Tilloloy_by_CH.JPG

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Ille et Vilaine
    Loura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens d´aller à un mariage au chateau des Condés à Valléry à une heure de Paris, magnifique... Dégustation de vins dans la vieille cave sous le chateau, soirée 1000 et une nuits la veille du mariage dans un pavillon oriental face à une piscine et pour le mariage magnifique salle de bal... Un vrai mariage de princesse mais bon pas dans nos prix...

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre lieu de reception est situé a louveciennes : le pavillon de musique de la Comtesse du Barry, voici le lien :

    http://www.pavillondemusiquedubarry.fr/nouv/expl.php

    Ce lieu est exceptionnel tant du point de vue geographique (yvelines), accessible (PMR) et vraiment tres beau car il dispose d'un parc privatif pour les photos.

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans l'Hérault "Sud" (par rapport à Montpellier lol), j'ai visité l'abbaye de Valmagne et le prieuré de Grandmont (du côté de Lodève) qui sont deux endroits magnifiques mais l'un avec une accessibilité difficile et il était hors de questions que nos invités prennent ce genre de route après la cérémonie... et l'autre la salle était un peu petite je trouvais....

    Par contre les prix, pas plus chers que de jolies salles qui ne sont pas des monuments d'exception ^

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2011 Savoie
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans un premier temps on a compter sur les invités dont on etais sur qu'ils ne viendraient pas, puis on a limité dans les amis en ne gardant que ceux qui etait vraiment proche, on aarivait qd meme à 125 personnes d'invité et ... on a eu de la chance 28 personnes nous on dit qu'ils ne pourraient pas venir !!!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo ! Comment allez-vous faire pour réduire la liste des invités ?

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2011 Savoie
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous se sera le chateau de feisson en savoie, avant la visite je n'étais pas vraiment emballée mais je suis tombé amoureuse de l'endroit, du coup vu qu'il ne restait qu'une date dispo pour cette année on a tous changer et reserver qd meme , sachant aussi que nous avons du reduire notre liste d'invité au repas de 160 à 100 personnes, mais franchement aucun regret l'endroit est magique

    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a le chateau de gerbe (d'accord le nom n'est pas terrible) a 15 min de chez moi, la salle est magnifique et super spacieuse mais je ne me suis pas encore renseigné sur le prix je prefere rêver encore un peu......

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore le lot !!! Ca doit etre magnifique !!! La famille de mon chéri habite à Bretenoux jusqte à cote du chateau... Et je dois dire que c'est une merveille !!!

    C'est bien que des chateaux comme ça soit à loué pour des réceptions. Ca doit etre magique !!

    • Répondre
  • N
    Nouveau Marié Août 2012 Lot
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le chateau de Labastide Marnhac, près de Cahors: on l'a loué!!!! Arg, je suis impatient (pas cher, vieux chateau médiéval, en haut d'un coline donnant sur les causses du lot)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration