Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène
Membre d'Honneur Mai 2024 Nord

Les premiers désistements des invités

Charlène, le 30 Mars 2024 à 14:18 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bon bah je pense qu'on y passe tous à ce genre d'annulations.
Nous avons envoyé nos faire part en octobre/novembre pour un mariage en mai avec dernières réponse le 11 mars soit 2 mois du mariage.
Et ce matin nous avons eu un SMS quoi comme un couple ne venait plus alors qu'ils ont confirmé leur présence en début d'année.Je suis en colère car c'est quand même des lourds préparatifs, c'est un mariage pas un anniversaire...Mon conjoint lui s'en fiche car c'est pas des personnes " proches " donc il n'est pas déçu.Le positif c'est que je me dis c'est 2 personnes en moins donc une légère économies mais bon ça réduit le nombre d'invités à 40 adultes et on a prévu pas mal de chose avec un lourd budget et je me dis qu'on en fait peut être un peu trop pour peu de personnes.J'espère que d'autres ne font pas annuler 😅

36 Réponses

Activité récente par Anne, le 3 Avril 2024 à 00:23
  • Anne
    Nouveau Marié Avril 2024 Paris
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement j’ai aussi un nombre dingue de désistement… garde courage et pense à ton jour et tant pis pour ceux qui ne font ps l’effort de venir
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pfff j’ai oublié le lien 🤦‍♀️


    Le voicihttps://www.alltrails.com/fr/parcs/ireland/county-wicklow/wicklow-mountains-national-park
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet c’est chaud de faire le Ring of Kerry et retourner le lendemain à Dublin.
    Peut-être faire un petit tour dans le Park de Killarney en allant voir les points essentiels (Torc Warterfall et Ross Castle par exemple. Et autour de Killarney il y a des choses très sympas à voir. Tu trouves facilement sur Internet.


    Sinon à côté de Killarney il y a le Gap of Dunloe. C’est une vallée. Ça se fait à pied, en voiture ou en calèche. Le paysage est top aussi.

    Pour les Wicklow il y a énormément de chemins de randonnées. Je sais qu’il y en a à partir de Glendalough (a partir du parking de Glendalough Upper Lake). Mais il y en a pleins d’autres!

    Voici un site qui pourra t’aider à trouver une randonnée (il fait descendre pour avoir la liste) Ça indique la difficulté, les kilomètres et la durée. Si tu cliques dessus ça te mets plein d’explications, le point de départ et toit l’itinéraire.

    Franchement tu vas adorer l’Irlande. C’est tellement beau et les gens sont d’une gentillesse incroyable. N’hésite pas si tu as d’autres questions! 😊
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons eu aucune nouvelle d'un couple de la famille de mon conjoint...
    Mais oui on voit qui sont les personnes les plus important dans ces moments.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je me souviens que tu avais eu des surprises négatives avec ta famille lors de ton mariage.
    Principalement on le fait pour nous car je ne souhaite pas un mariage où il a pas de photographe, ni de dj, que le traiteur est pas de qualité...
    Mais oui par moment je dois restreindre mon conjoint sur certaines choses car par exemple il voulait acheter les nœuds de voiutre, là il a pris du whisky pour faire plaisir à certains.Après sa mère mais pas mal son grain de sel, comme ce We elle voulait que les invités félicitent les mariées et les parents... Mais oui je comprends ce que tu veux dire, les gens ne se rendent pas compte que c'est un budget tout ça...
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Merci pour les infos.
    C'est vrai que lz ring of kerry ça a l'air super beau les falaises et tout mais ça le fait chier de faire la route surtout oui ça doit être long de tout faire.
    Je me dis mieux faut rester raisonnable sachant qu'on part le lendemain à Dublin pour rentrer donc toute la route à faire...Oui j'avais vu de le prendre dans le sens des aiguilles d'une montre.Et encore une petite question si tu sais me répondre, je voudrais faire une randonnée aux montagnes de wicklow, tu sais pas où je peux trouver les parcours ? Sur internet je ne trouve pas vraiment certains site son payant. Après je me dis que je verrais là bas si il y a des panneaux indicatifs 😃 Merci pour toutes tes infos, j'ai trop hâte d'y aller.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charlène! "je me dis qu'on en fait peut être un peu trop pour peu de personnes" alors cette phrase signifie énormément pour moi! Dans le sens où moi aussi je voulais prévoir peu de choses (pas de rebond, pas de cadeaux invités, pas de nuitées à l'hôtel...) et j'ai vraiment essayé de tenir bon sur tout ça mais ce n'était pas du goût de mon mari. Résultats ; il a été plus déçu que moi! Je suis assez associable comme personne, je n'accorde pas ma confiance facilement et je sais que les gens, surtout les plus proches, peuvent nous jouer de sale tours quand il s'agit de grand évènement familiaux. Pour moi ça n'a pas loupé à plusieurs niveaux. Mon mari était dans l'optique de remercier les invités tout le temps ; sur le livret de messe, en discours, en cadeaux... Moi j'était contre ; c'est bon si ils sont invités et ont un cadeau ils ont compris! Bref j'était bien contente d'avoir fait le minimum en étant la mariée Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala tu me poses une colle. 😄 Comment choisir? En fait les deux se rejoignent.


    Le parc est très sympa pour se balader notamment en louant des vélos. Il y a la cascade Torc qui est superbe. Pareil pour le Ross Castle. Le grand tour fait 10km donc ça ne prend pas toute la journée. A moins que vous visitiez aussi Killarney. Ce serait plus une journée marche.
    Le point de départ du Ring of Kerry c’est Killarney. Si tu t’arrêtes aux différents endroits il faut bien compter 7-8h. Ça implique de passer du temps en voiture toute la journée. Et ca fait une grosse journée. Pas sûre que vous ayez le temps de vous arrêter partout et parfois on se sent un peu dans le rush. Mais après les paysages côtiers sont à tomber. C’est magnifique. Surtout quand il y’a des nuages mais avec des éclaircies. Si vous le faites je vous conseille de faire le tour dans le sens des aiguilles d’une montre car par « convention » la plupart des bus touristiques le font dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ça évite de se retrouver bloquer derrière les bus. Enfin si ça n’a pas changé, ça fait plus de 10 ans que j’ai quitté l’Irlande.

    Il faut savoir que le Parc National de Killarney (certains endroits du parc) fait partie des arrêts du Ring of Kerry (Ross Castle, Torc Waterfall, Muckross Abbey….). Donc en soit vous allez le faire si vous faites le Ring of Kerry c’est juste que vous ne ferez pas la randonnée dans le parc.

    En gros cela dépend de ce que vous avez envie de faire: de la marche pu du vélo dans le parc ou de la voiture pour faire le ROK.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement on va tous y passer, nous avons un couple qui ne peux pas encore nous répondre car dans l'attente de savoir comment cela se passera après une opération, comme on dit, la santé passe avant tout, et je préfère ces motifs d'annulation qui sont, eux, compréhensible.
    Après nous savons que nous aurons des personnes qui ne répondrons sûrement pas.Moi je dis tant pis pour eux, au moins les personnes qui seront là aurons vraiment envie d'être avec nous pour ce jour spéciale pour nous Tant pis pour les autres, et cela permettra de faire un tri de notre entourage.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A ben non.... aucun moyen pour moi de courir après les uns et les autre sen mode "mais siiiiii venezzzzz !"

    ils veulent pas venir.... qu'ils aillent voir ailleurs ^^

    babylon5-go-to-hell.gif


    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà exactement.
    Après je sais qu'à l'inverse, je ne ferai pas d'effort non plus
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé pour toi.. mais c'est le lot de tous... Malheureusement, entre les annulations "pour soucis de date ou de distance", ceux pour "j'me déplace plus j'suis trop vieux" et les "bof.... pas envie"... on les enchaîne tous plus ou moins....

    Ici, la liste primaire va arriver à 130 personés et je pense que nous serons, raisonnablement, 95 à 100 au final.... avec une bonne dose de "pas envie de venir"... tant pis pour eux...

    c'est rageant car on s'investi dans une organisation de mariage t certains autour de nous ne comprennent pas que leur présence est importante pour nous... c'est rageant, mais c'est comme cela !

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui attendre les réponses c'est lo g surtout qu'on peut rien avancer quand on est pas sur de leur présence.
    Oui c'est ce que je me dis mais bon je suis deg 😐
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d'accord avec toi quand on veut, on peut se débrouiller.
    Ma belle sœur, vient de changer de boulot et a demander son jour pour être présente.
    Moi je me plié toujours en 4 pour les autres et à faire des changements pour être présente
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Experte Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je suis désolée pour toi. Effectivement la gestion des invités c'est très compliqué. Il y a ceux où on attend les réponses alors que ça fait deux mois qu'on leur a donné le faire part et qu'on ne peut rien dire tant qu'on arrive pas à la date limite... En tout cas dis toi quelque chose c'est que vous n'en faites pas de trop et justement je trouve que tu vas gâté les 40 adultes présent et c'est très beau ! Fais le mariage que vous souhaitez c'est vous le plus important ! Ton mariage sera magnifique j'en suis sûre !
    • Répondre
  • Marieanass
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Ille et Vilaine
    Marieanass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai les mêmes craintes que toi, je fais un petit mariage également, j'ai trop peur d'avoir des annulations, d'être déçue et de moins profiter du grand jour.
    Mais quand on veut on peut donc ceux qui tiennent à nous feront tout pour venir à nos mariages. Finalement des fois ça permet de faire un grand tri 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ne t'inquiète pas 😊 C'était pour te dire que même si c'est chiant ce n'est pas grave 😉 On va quand même bien profiter et penser à ceux qui nous ont quittés ...
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ton mariage, fait toi plaisir et ne regrette rien! 😊
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends mais le monde d aujourd'hui a bien changé malheureusement. Concentres toi sur les personnes qui seront présentes et profites au maximum c est votre journée avec ton conjoint
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii 🤗🤗
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le plus important c'est que ceux qui comptent vraiment pour vous soient présents ! Mieux vaut la qualité que la quantité... Mais oui, les gens sont egoïstes, c'est comme ça... Allez hauts les cœurs ! Ça va être chouette 🥰
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais en faite ce qui me met en colère c'est que c'est pas dans ma mentalité quand je dis oui j'y vais 😅 je vais au bout des choses et ça fait 2 ans qu'on le prépare...
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais que tout le monde viendrai 😆 mais j'ai remarqué que les gens sont un peu égoïste...
    J'espère que tout le monde sera présent pour le toen
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince, je suis vraiment dsl pour toi, c'est vrai que je ne suis pas confronter à ce genre de chose donc je n'y pense pas...


    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je le dis, je ne me vois pas avec un mariage sans dj, sans photographe et on veut un traiteur de qualité... et je ne veux pas de salle des fêtes
    Mais bon par moment ça met le doute car je le dis il y en a qui s'en sorte avec 5 000 euros mais pas moi 😂
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah je ne sais pas trop c'est quoi la raison appariements ils ont un nouveau travail.
    Oui je me sis qu'on a pas besoin de plus de 100 personnes, on est vraiment avec les gend proches
    Oui c'est ce que je me dis je ne vais pas me priver pour peu de personnes.Dit au faite tu m'as dit que tu a vécu en Irlande, j'ai besoin de conseil, pour notre dernier jour j'hésite à faire le parc national de killarney ou alors le ring of kerry Sachant qu'on fait dublin, wiclow, rock of cashel, kilkenny, et kinsale
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui :/ bah je suis à plus de 10% sur 46 adultes invités, je suis à 6 personnes qu'ils ne viennent pas
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'espère que ça sera bien !
    Bah oui c'est lourd à préparer et il y a toujours une déception quand on dit non on ne vient plus.
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée pour toi mais malheureusement certains n osent pas dire non au départ puis après réflexion ils se rendent compte qu ils n ont pas envie de venir où peur de devoir donner de l argent ou trop de frais pour eux. Ils ne se rendent pas compte qu un mariage on le prépare pendant un an
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hummm comme je te comprends... Moi j'avais anticipé avec un "save the date" et je m'apprête à envoyer mes faire-part avec une réponse souhaitée mi-juin pour mariage le 14/09... Nous n'avons invité que des très proches donc je pense que, sauf problème de santé, ils seront tous présents... J'ai une hésitation sur seulement une personne...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    C'est horrible ce que je vais dire mais ce couple ne vient pas par choix et il vaut mieux qu'ils te le disent même à 2 mois du mariage plutôt que comme nous tu te retrouves à vivre des décès et que tu doivent enlever du plan de table des personnes de ta famille pour cette raison... Ça a été hyper violent pour moi à faire mais pas le choix malheureusement.
    Alors même si c'est chiant dis toi que tu auras pour ton grand jour d'autres personnes que ce couple là de qui vous n'êtes pas proches et puis 40 adultes c'est déjà très bien pour faire la fête 😁🥳Profite bien de la fin de tes préparatifs, dernière ligne droite et ton mariage va être super tu verras 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement, certaines personnes ne pensent pas aux conséquences! Dit toi que tout ce que vous avez prévu, même pour seulement 40 personnes sera dès plus appréciés. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration