Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Les préparatifs …

Marion, le 5 Mai 2025 à 17:35 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre

La veille ! 3 amis sont venus, soirée pizza, apéritif, mais couchés un peu tard

Mon fils me réveille vers 7h, et là je ne me sens pas bien du tout !

gag-throw-up.gif
J’ai mal au ventre, je transpire. Je brasse de l’air, je range, je vais, je viens. Je commence à préparer mes affaires dans la chambre de mon fils, et une boucle d’oreilles qui tombe une ! Cassée !

kermit-panic.gif

Allez on se ressaisit, on cherche une alternative dans les bijoux du quotidien et ça ira.

La maquilleuse arrive et, ma mère est en retard ! Mais nous sommes maudits ! Je me ronge le cerveau, ça va que nous sommes encore dans les temps … ma mère arrive enfin! Elle passe au maquillage, tout se passe puis arrive mon tour.

J’arrive pas à respirer, je tremble. Ma mère reste avec moi, la maquilleuse qui est GÉNIALE me détend comme elle peut. Le photographe qui est arrivé, passe de chambre en chambre pour photographier une partie des préparatifs. C’était un véritable moulin, entre ceux qui rentrent et qui sortent 🤣 Quand le photographe me demande si je vais bien, un « non » catégorique sort de ma bouche 😆

Je me suis forcée à manger un peu, j’ai dû attendre que tout le monde soit OP pour faire sortir monsieur 😆 et hop un petit verre au passage de Prosecco pour tenter de se détendre

samuse-biere.gif

Viens le moment d’enfiler ma robe qui était accrochée à la fenêtre, elle était magnifique. Mais avec le stress j’ai été un peu dépossédée de ce moment … ma mère m’aide, mon fils adore, je tremble et hop vite qu’on se taille ! Je bégaye je me dis que je vais jamais y arriver, je suis au bord du malaise. Pourtant je ne me suis jamais trouvé si belle.

Nous partons à 14h15. (un poil en retard mais vu qu’on avait prévu large nous sommes bons) sur le lieu pour la découverte et la séance photo ! Chéri d’abord avec ses parents, le photographe, moi et un ami dans une voiture louée (un break svp ! Et encore quelle calvaire pour faire rentrer la robe! qu’est ce qu’on a ri), et mes parents !

Nous arrivons sur le lieu, et là il pleut rainy-cat.gif
Mais qu’est ce que c’est que ce bazar! Nous sommes maudits pour de bon. Bref je suis dépitée, ça fait 7h que je suis debout et j’ai fait que subir 🤣 ça reste gérable et ça dure 5min… avant que ça ne s’arrête et que ça commence doucement à se dégager !

Chéri se place plus loin, dos à moi, et là nos parents vont eux aussi assister à cette découverte de loin, le photographe m’invite à m’avancer, et je lui tape l’épaule … j’ai cru m’écrouler d’émotion lorsqu’il se retourne.

Les préparatifs … 1

Que la séance photo commence

muppetwiki-muppet-wiki.gif

On essaie de récupérer les photos/vidéos des invités car nous n’avons bien évidemment pas encore celles du photographe mais c’est dur 😆

44 Réponses

Activité récente par Philippe, le 20 Mai 2025 à 15:20
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair !!! mais c'est tellement normal !! tu y a mis tellement de toi depuis des mois !!!

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai perdu mes moyens 🤣
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un véritable épisode d'amour gloire et beauté (avec toi dans le rôle de la beauté !!)

Plus sérieusement (même si le compliment l'est) je suis certain que cette gestion chaotique des émotions est l'aboutissement de tout le travail, toute l'émotion et le reste que l'on met autour de cette journée qui doit être magique !!

M à un grand sourire en te découvrant, c'est tellement normal ^^

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion

Pas trop présente ces derniers temps sur l’application, je prends enfin le temps de lire tes posts! Tu vas avoir plein de notifs! 😆

Tout d’abord félicitations! 🍾 🥂
    Et ben dis donc, dur dur ces préparatifs. C’est fou ce que ça peut provoquer le jour J. Tu étais si sereine et détendue les jours d’avant!

Bon en tout cas l’essentiel est que tu sois arrivée habillée, coiffée et maquillée pour la séance photo. Non blague à part je vois que l’émotion de la découverte a pris le pas sur le stress.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion

Pas trop présente ces derniers temps sur l’application, je prends enfin le temps de lire tes posts! Tu vas avoir plein de notifs! 😆

Tout d’abord félicitations! 🍾 🥂
    Et ben dis donc, dur dur ces préparatifs. C’est fou ce que ça peut provoquer le jour J. Tu étais si sereine et détendue les jours d’avant!

Bon en tout cas l’essentiel est que tu sois arrivée habillée, coiffée et maquillée pour la séance photo. Non blague à part je vois que l’émotion de la découverte a pris le pas sur le stress.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour ton mariage 🎉🥰

C'est fou le stress qui peut nous envahir malgré la préparation en amont et le fait qu'on est censé profiter.
    Quelques péripéties mais rien de très grave et que tu as pu gérer. Contente que la météo qui semblait capricieuse s'est finalement révélée plutôt sympathique pour ton jour J !
    Hâte de lire la suite!
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends tellement que le stress puisse envahir comme ca ! C'est ma hantise !

• Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la, mais je me régale de te lire ! Pas parce que vous avez eu des bâtons dans les roues, mais vraiment car j’ai l’impression d’y être et d’y assister. Comme si j’étais une amie de longue date. Quel moment intense !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ce premier bout de récit ! patrick-star-happy.gif
    On sent que tu étais stressée, je pense que je ne le serais pas moins 😆 Des petits couacs mais tout est rentré dans l’ordre. Comme quoi quand tout est bien organisé en amont les aléas ne viennent pas tout gâcher et tout se déroule quand même comme prévu même si ça ajoute du stress forcément.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien si tu lis la mairie … pas tant que ça 🤣
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’espère que tu as pu souffler pour le reste de la journée !!
    J’ai ressenti ton stress dans ton récit ahah
    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohlala mais quel récit ! J'ai eu l'impression de ressentir tes émotions en te lisant. 🤣

Finalement, tout s'arrange à chaque fois avec votre organisation parfaite. Et la pluie qui ne dure que 5 minutes, parfait ! Hâte de lire la suite et de voir plus de photos 😍

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lala ton moment de stress c'est totalement ce que j'ai peur de vivre...
    J'espère que tu as pu te détendre pour le reste de la journée !
    Trop hâte d'avoir ton retour sur toute la journée 🤗
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2025 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce récit est juste top on ressent tes émotions à travers tes écrits 😍
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tous cas la photo est magnifique 😍
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais j'imagine tellement !! J'espère que tu as réussi à profiter par la suite
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est magnifique cette photo, et avec cette couleur de ciel, c'est incroyable ! Une vraie photo de conte de fées 😍 dis donc pas simple à gérer ton stress, heureusement que tu étais bien entourée et que tu te connais, et que tu as pu profiter ensuite. Hâte de voir princesse arriver sur son bateau !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais ce teaser que tu nous fais 😱😍 trop hâte de tout savoir !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout le monde nous a parlé d’une arrivée à la james bond 😆😆 et la mariée n’est pas tombée à la mer haha !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala tu m’étonnes, ça devait être incroyable !!
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai de belles photos, je ne suis pas sûre de pouvoir poster une vidéo mais ça a fait fureur 😍😆
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial ce retour, on s’y croyait ! 😍 malgré les petits couacs tout s’est finalement arrangé et je suis certaine que c’était une journée magique !
    Trop hâte de lire la suite (et le fameux passage du zodiac au bateau aha) 🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce récit! J’avais l’impression d’y être! Hâte de lire la suite !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui clairement à son paroxysme 😆 c’était incontrôlable

Oui j’ai adoré avoir pu se découvrir avant et faire nos photos avant
    La suite reste à venir haha
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh j'imagine que ton stress était à son paroxysme !
    En tout cas ton récit nous fait vivre presque le moment même on n'y était pas 😉
    Je trouve que c'est super de faire une séance pour se voir avant la cérémonie 😊Hâte de savoir le reste dans tes prochains récits 😊🤗
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hâte de voir les photo aussi mais deja rien que sur celles que tu as partagé y'a robe est superbe !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est prévu ☺️
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouaw beaucoup d'émotions ! Qui finit sur la plus positive : celle de l'amour
    Hâte de lire la suite 😍
    (Si tu nous racontes la suite de la cérémonie la soirée etc)
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah et ben dis donc, le stresse est bien monté ! Un verre de prosecco rien de mieux !!! 😂
    Tout est bien qui fini bien !
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Olala ma pauvre t'a eu pas mal de malchances quand même ! Mais bon tant mieux que tu as pu t'en sortir à chaque situation..

Hâte de voir les photos de la photographe

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on est d'accord là dessus 😅🤣🤣
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah, ma pauvre qu'elle stress.... Lors de la.preparation la boucle d'oreille le retard de ta maman ça fait beaucoup pour le jour J . Trop chouette le cadre de la découverte vous êtes beaux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration