Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Les préparatifs …

Marion, le 5 Mai 2025 à 17:35

Publié dans Organisation du mariage 44

La veille ! 3 amis sont venus, soirée pizza, apéritif, mais couchés un peu tard Mon fils me réveille vers 7h, et là je ne me sens pas bien du tout ! J’ai mal au ventre, je transpire. Je brasse de l’air, je range, je vais, je viens. Je commence à préparer mes affaires dans la chambre de mon fils, et...

La veille ! 3 amis sont venus, soirée pizza, apéritif, mais couchés un peu tard

Mon fils me réveille vers 7h, et là je ne me sens pas bien du tout !

gag-throw-up.gif
J’ai mal au ventre, je transpire. Je brasse de l’air, je range, je vais, je viens. Je commence à préparer mes affaires dans la chambre de mon fils, et une boucle d’oreilles qui tombe une ! Cassée !

kermit-panic.gif

Allez on se ressaisit, on cherche une alternative dans les bijoux du quotidien et ça ira.

La maquilleuse arrive et, ma mère est en retard ! Mais nous sommes maudits ! Je me ronge le cerveau, ça va que nous sommes encore dans les temps … ma mère arrive enfin! Elle passe au maquillage, tout se passe puis arrive mon tour.

J’arrive pas à respirer, je tremble. Ma mère reste avec moi, la maquilleuse qui est GÉNIALE me détend comme elle peut. Le photographe qui est arrivé, passe de chambre en chambre pour photographier une partie des préparatifs. C’était un véritable moulin, entre ceux qui rentrent et qui sortent 🤣 Quand le photographe me demande si je vais bien, un « non » catégorique sort de ma bouche 😆

Je me suis forcée à manger un peu, j’ai dû attendre que tout le monde soit OP pour faire sortir monsieur 😆 et hop un petit verre au passage de Prosecco pour tenter de se détendre

samuse-biere.gif

Viens le moment d’enfiler ma robe qui était accrochée à la fenêtre, elle était magnifique. Mais avec le stress j’ai été un peu dépossédée de ce moment … ma mère m’aide, mon fils adore, je tremble et hop vite qu’on se taille ! Je bégaye je me dis que je vais jamais y arriver, je suis au bord du malaise. Pourtant je ne me suis jamais trouvé si belle.

Nous partons à 14h15. (un poil en retard mais vu qu’on avait prévu large nous sommes bons) sur le lieu pour la découverte et la séance photo ! Chéri d’abord avec ses parents, le photographe, moi et un ami dans une voiture louée (un break svp ! Et encore quelle calvaire pour faire rentrer la robe! qu’est ce qu’on a ri), et mes parents !

Nous arrivons sur le lieu, et là il pleut rainy-cat.gif
Mais qu’est ce que c’est que ce bazar! Nous sommes maudits pour de bon. Bref je suis dépitée, ça fait 7h que je suis debout et j’ai fait que subir 🤣 ça reste gérable et ça dure 5min… avant que ça ne s’arrête et que ça commence doucement à se dégager !

Chéri se place plus loin, dos à moi, et là nos parents vont eux aussi assister à cette découverte de loin, le photographe m’invite à m’avancer, et je lui tape l’épaule … j’ai cru m’écrouler d’émotion lorsqu’il se retourne.

cfb_1795377.jpg

Que la séance photo commence

muppetwiki-muppet-wiki.gif

On essaie de récupérer les photos/vidéos des invités car nous n’avons bien évidemment pas encore celles du photographe mais c’est dur 😆

44 Réponses

• Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les papiers, ce qu’il faut rendre aux prestataires (enfin j’avais tout à ramener à la fleuriste) les démarches, les tris, les invites, les remerciements, le rangement

Au secours 😆😆😆
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui entre le rangement de tout ce qu'on avait préparé, pas de la salle mais de ce qui revient chez soi et qu'on a un tas de trucs dont on sait pas quoi en faire Smiley xd puis l'attente des photos de la photographe (ça y est on a reçu celles du photobooth Smiley heart ), l'attente aussi de recevoir un tas de photos pour se faire un album ou bien en éditer quelques unes pour des cadres... Bref c'est tout aussi long mais sans de deadline réelle Smiley laugh

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après y aura sûrement une personne par groupe/foyer je pense ! Quand on croit que les préparatifs c’est fini bah l’après c’est pas mieux
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre réelle chance c’est que pendant la séance ça s’est fortement dégagé
    Et à la mairie ciel bleu soleil 30 degrés ! On est passé à travers
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est une bonne idée groupe whatsapp et au pire rediviser en famille pour ne pas trop avoir tout d'un coup, 60 personnes dans un groupe ca va en faire de la discussion

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super récit ! La photo est magnifique ! Pas de chance pour le temps !
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’étais en furie en folie, en bouillon angry-anger.gif
    J’avais vraiment hâte que ça se termine à ce moment là 😆🤣
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je raconterai étape par étape ! Sinon ça va être trop long 😆 y aura un poste mairie et un post bateau 🙂 j’essaierai d’associer quelques photos

Chéri veut faire un groupe whatsapp, ça va que nous étions une soixantaine
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la je suis toute émue et à la fois stressée pour toi à te lire !
    En tous cas l émotion est palpable ! Hâte de lire la suite 😁
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohh quelle journée de fou ! Envoi un lien wedshoots pour inciter à partager les photos.

Et la suite de la journée s'est déroulée comme tu voulais ? Le bateau ? tes invités ont aimé ?...

(certains sont frileux j'ai l'impression de les partager, on a pourtant mis en place un défi photo et de poster les photos sur l'appli mais bon quasi la totalité de ma famille à jouer le jeu, une cousine du coté de m. et c'est tout, dommage, j'aurais voulu avoir pleins de photos meme des invités, des tables, du repas...)

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la quelle journée…
    Je dirais pas que je serais mieux le matin mais je pense que je dormirai peut et ultra speed par le stress…
    J’espère que vous allez avoir vite des retours de vos invités ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur ça sera long l'attente mais déjà profites des retours de tes invités et préparer les cartes de remerciement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration