Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Daniela
Mariée Curieuse Septembre 2018 Rhône

Les préparation pour l'église

Daniela, le 7 Avril 2018 à 11:44

Publié dans Cérémonie de mariage 37

Bonjour, Nous allons nous marier en septembre prochain. Nous ne sommes pas religieux (chrétiens pas pratiquants) mais on veut passer à l'église pour la beauté de cérémonie et par tradition. Nous avons vu le curé, avons tenté de faire la préparation. Le soucis est que je suis étudiante en Master 2 et...

Bonjour,

Nous allons nous marier en septembre prochain. Nous ne sommes pas religieux (chrétiens pas pratiquants) mais on veut passer à l'église pour la beauté de cérémonie et par tradition. Nous avons vu le curé, avons tenté de faire la préparation. Le soucis est que je suis étudiante en Master 2 et je travaille en temps plein (je fais des nuits, je n'ai pas de week-ends depuis 5 ans, pas facile). Mon fiancé est policier CRS. Souvent en déplacement, il n'a jamais son planning trop en avance, des changements de dernière minute... Pas facile non plus. J'ai fait part de tout ca auprès du curé, la première fois il m'a dit que nous n'avons pas fait les choses comme il se doit. Je devait être chez ma mère est dispo. Bon, je me suis retenue à lui dire ce que je pensais réellement. Nous avons quand-même réussi à faire un rdv sur 4. Pour le dernier, nous irons seulement entre midi et 16h au lieu de 10h-16h car je ne peux pas partir de travail quand je le souhaite. Là, je me fait engueuler.

J'aimerais savoir si ils sont obligés de nous marier, est cela un droit? Y a-t-il un noir sur blanc qui préconise un droit au mariage religieux (nous sommes baptisés). Peuvent-ils nous refuser le mariage?

Je vous remercie d'avance Smiley smile

Cordialement,

Daniela

37 Réponses

  • Daniela
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Rhône
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vous remercie de votre réponse.