Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Super Mariée Octobre 2017 Ardèche

Les problèmes familiaux, ça n'arrive pas qu'aux autres..

Jessica, le 15 Mai 2017 à 09:58 Publié dans Organisation du mariage 0 72
Sauvegardé
Répondre

Et dire que je lisais vos articles en me disant "ouf, je n'ai pas la pire situation" ; Celle-ci se dégrade pourtant de semaine en semaine... Vous l'aurez compris, c'est un article "je raconte ma life" , parce que là, j'ai vraiment besoin que ça sorte, je me sens démunie Smiley sad .

Oui, mon chéri et moi avons merdé avec nos faire-part...

Notre situation familiale ressemble à ça : Papa de chéri est décédé il y a 15 ans et maman de chéri est remariée depuis environ 10 ans avec un autre. De mon côté : aucun parents (j'ai décidé de m'en éloigner), mais une famille tout de même bien complète avec mes 4 grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines et frères et soeur qui sont eux, tous hyper présents !!!

Lorsque nous avons préparé nos faire-parts, nous avions beaucoup hésité sur la formule à utiliser pour l'annoncer et nous avons finalement opté pour une des formulations les plus basique : La famille "Juuntel" et la famille "Jessunetelle" ont l'honneur de vous inviter au mariage de leurs enfants Jessica et Julien, blablabla...

ET QUELLE BOULETTE Smiley cry !!! On n'a pas du tout pensé famille recomposée et donc que sa maman s'est remariée et que donc nous aurions dû mettre : La famille "Juuntel" & "nom-bôpapa-de-juju" ainsi que la famille "Jessunetelle" ont l'honneur de...

Et on s'est fait TUER mais quelque chose de bien !!!!!!!!! Pas un merci pour les faire-part, ni le moindre compliment sur les photos (séance engagement dont on était très heureux en +). Ils nous ont hurlé dessus DIRECT: "C'est dégueulasse, c'est un scandale, pour qui on va passer, les gens vont dire ceci et cela, vous l'avez fait exprès..." Je me suis même un peu vexé et je leur air dit qu'il ne fallait rien exagérer, que nous ne l'avions pas fait exprès et que nous étions près à en ré-imprimer, mais qu'il fallait se calmer car ce n'est pas si grave, mais non, ils nous ont envoyer franchement péter !!!

Il faut aussi noter que le Beau-père me déteste et il est infecte avec moi depuis le tout début de notre relation : pour lui, je n'ai pas de vraie famille, je ne sais pas ce que c'est la famille, je suis "qu'une fonctionnaire", je n'ai pas la conscience de ce que c'est que le vrai travail, je ne mérite pas Julien parce que je ne le tire pas vers le haut, pour moi l'argent ce n'est pas assez important alors je devrais encourager Julien à travailler plus pour gagner plus au lieu de dire qu'on peut vivre très modestement et être très heureux quand même ! Il a mit plus de 2 ans à se souvenir de mon prénom, au lieu de Jessica, je m'appelais Natasha, Barbara, chaque weekend ou nous allions les voir, pendant que la Belle-mère m'appelait pas le prénom de l'ex...

Et le voilà, aujourd'hui, qui se plaint en cachette, auprès des frères de Julien, qu'à 5 mois du mariage, il refuse de venir parce que "nous n'avons même pas refait les faire-part" (alors que nous l'avions bien proposé!!!!). On est à bout...

J'ai pourtant toujours tout fait pour me faire accepter, j'ai essayé de "rentrer dans le moule" de sa famille, mais aujourd'hui j'en peux plus. Julien non plus. On vient de relancer une impression des faire-part à CINQ MOIS du mariage tout en sachant parfaitement que ça ne changera rien...

Pour moi : il ne veut pas venir ? MAIS TANT MIEUX, il ne plombera pas l'ambiance au moins... Pour Julien : Non, on fait ce dernier effort, et après si il continue, alors oui, on coupera les pont avec lui. Il a toujours respecté son beau-père, il a accepté facilement le re-mariage de sa mère et n'a jamais rien dit quand il me critiquait (sa façon de me soutenir c'est de m'assurer que s'il accordait la moindre importance à ses propos, il ne serait plus avec moi depuis longtemps donc "laisse dire") ! Mais aujourd'hui, pour une erreur d'inattention on se fait pourrir... C'est trop dur.

Ca me bouffe, j'ai des noeuds dans le ventre rien qu'à l'idée qu'il puisse venir au mariage et le gâcher...


-------------- Pour l'anecdote : Nous venions de fêter nos un an ensemble, Julien et moi et passion le weekend chez ses parents. Autour de la table, à l'apéro, les mecs parlaient bagnoles. Je prend part à la conversation et en riant je confirme que l'entretient de leur voitures n'en vaut pas toujours la peine et que même Julien avait parlé de revendre sa Mercedes (un coupé sport à l'époque) parce que ça lui revenait trop cher pour faire le kéké ! Eh bien, juste pour ça, le beau-père ne m'a plus adressé la parole durant DEUX WEEKENDS entiers...


PS : désolée pour le pavé Smiley cry


72 Réponses

Activité récente par Pauline, le 10 Novembre 2020 à 22:22
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulala... Ma pauvre Smiley sad ils auraient payé le mariage ça aurait pu ce comprendre que ça les ennuies mais pas de là à taper une crise !


    Mais en plus vous payé tout donc ... La formule que vous avez choisi, normalement, se fait qd les parents payent le mariage. Enfin disons qu'avant les parents mariaient leurs enfants ( dc payaient) c'était donc eux qui annonçaient le mariage ...
    Bref si avec ton futur mari tout va bien, aucun conflit à cause d'eux et de tout ça dit toi que c'est l'essentiel et laisse couler ... Courage !
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est complètement fou, j'ai toujours du mal à comprendre les réactions extrêmes dans le négatif ( comme ta soeur ou mon beau-père...). Nous devrions tous avoir ce réflexe d'être heureux pour les autres et arrêter de ne voir pas plus loin que son propre nombril... Ce n'est pourtant pas compliqué...
    En tout cas merci d'avoir partagé ta propre expérience avec nous, sur ce topic ! Ce n'est facile pour personne et oui, donnons ce droit de profiter de ce grand jour Smiley heart


    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre Jessica, je te comprends.

    Moi à ma grande surprise, lorsque mon chéri et moi avons annoncé notre union et bien ma famille a très mal réagi (alors que celle de chéri était ravie). Pourtant je m'entend bien avec mes parents et ils apprécient mon chéri.

    Tout d'abord mes parents étaient étonnés car il trouve que c'est tôt (j'ai 30 ans et mon chéri 38 je pense qu'on est en âge de se marier lol) ; puis ma sœur m'a carrément fait une scène (genre drama queen) : rien ne l'arrangeait ni la date, ni le lieu (elle vit en Angleterre donc elle doit prendre l'avion pr venir, billets que je prends en charge pr elle avec le logement) ... je me suis pris de belles insultes et elle a boudé durant 4 mois et refusait que mes parents lui parlent de moi et de mon mariage.


    En conclusion, il y aura tjs des mécontents, des réactions inattendues, des critiques. Donc dis-toi juste que c'est VOTRE mariage et que c'est votre journée donc à vous de faire vos choix.

    L'erreur sur ton faire-part c'est une maladresse et ils ne devraient pas te faire la tête pour cela. S'il ne vient pas il risque d'avoir des regrets à l'avenir et c'est dommage de faire la tête alors que vous vous apprêtez à fêter en famille le plus beau jour de votre vie. Ces moments de vie et de partage sont si précieux il faut en profiter un maximum et certains ne s'en rendent pas compte ...

    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement petit comme comportement surtout qu'ils ne sont déjà pas très sympas avec vous depuis le début... Ma pauvre... Tu es gentille de ne pas faire d'escadre jusqu'à présent. Moi j'aurais retourné tt ce petit monde ! Je déteste l'injustice. Sur le faire part, vous n'aurez pas dû marquer "les familles untel " vous invite aux mariage de leurs enfants mais tt simplement " vous êtes invités à notre mariage". Vs avez voulu faire attention à ne pas les froisser et ils ne le voient même pas... J'ai connu ça aussi mais je ne me suis pas laissé faire. c'était hors de question qu'on m'accuse de qqchose alors que j'ai tt fait pour que ça n'arrive pas. Bon courage. J'espère que ça va s'arranger.
    • Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée Août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les problèmes de famille sont toxique au Bonheur !!!! Courage, lorsque les gens n'ont vraiment pas envie de venir les excuses sont facile à trouver pour que tout devienne sujet de dispute !!!!
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est ce qui manque dans cette famille, je ne comprend vraiment pas. Tellement à l'opposé de la mienne... (pourtant je le sais qu'aucune famille n'est parfaite, mais tout de même !!!)

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci infiniment Smiley shame

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha non, non, on paie ce mariage nous-même !!! (Juste, comme ma famille m'offre ma robe, ils offrent le costume --- mais après nous avoir saoulé des SEMAINES pour qu'on accepte). Du coup oui, c'est encore pire...

    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ta belle mère et ton beau père vous paient le mariage ???
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Juin 2017 Haute-Garonne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala comme ça doit être dur je te plaind.. tu as du courage moi j'aurai pas pu et il aurez deja boulet de ma life.... en tout cas beaucoup de courage a vous plein de bonheur. ... et surtout rester soudé. ..
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il respire le respect, ce monsieur, à insister comme ça sur le fait que le père de ton homme soit mort. Et alors ? Ca ne le rend pas moins réel. Et il n'en reste pas moins une pièce rapportée, et il n'a pas à s'auto-attribuer la place de père. Cette place-là soit on nous la donne soit on ne l'a pas. Alors, visiblement, il ne l'a pas. Et puis cette façon de dire qu'ils se sont mariés... ! "Je l'ai mariée"... Comme si elle était totalement passive, un pantin qu'il manipule à sa guise et pour qui il décide de tout. Comme s'il parlait d'une pomme "je l'ai mangée"... Il vend du rêve (ou du cauchemar) beau-papa Smiley atonished
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Paris
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très sincèrement désolée pour toi. C'est bien dommage !Un peu de bienveillance ne vous aurait pas fait de mal.Courage !
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mes les enfants il Iron pas chez mamie tans qu'il est là si mamie veux voir les enfants elle se déplace ah les familles jamaos facile
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Taré le mec ? Désolé mais je trouve très mal placé dire sa sont père a pas choisi de mourir et très irespectieux envers ton homme Ta bien du courage 😉
    • Répondre
  • Maryooniverse
    Mariée Addicte Juin 2017 Oise
    Maryooniverse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sont compliquées les familles. Elles peuvent pas juste nous laisser être heureux de nous marier et partager ce bonheur ??!!
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oki... j'avais mal compris à un moment donné alors Smiley winking bon c'était qu'un détail Smiley winking
    C'est joli Natasha non ? Hihi ! Courage et franchement laisse couler... Qu'ils s'énervent pour si peu c'est bête ! Et dans un sens même si ton chéri s'entend TRÈS bien avec son beau-père... Son nom n'a pas vraiment sa place sur votre faire-part... Alors ne t'en veux pas !!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'en prie. Bon courage à ton homme pour le supporter jusqu'à avoir le déclic (ou jusqu'à ce que sa mère recadre ce sale type)
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Experte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr oui pk pas cadeau de mariage 😂😂
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement, je devrais lui imprimer tout vos avis et les lui faire lire Smiley xd !! Qu'ils se rendent compte que finalement, nous n'avons pas fais une si grosse erreur que ça LOL !!!
    Merci beaucoup en tout cas Smiley shame
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Experte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n aurais pas mis non plus le nom du beau père sur le faire part, pr moi il n a rien à y faire car ce n est pas lui le père biologique ... et en plus il t aime alors je ne ferais aucun effort ... en ts cas bon courage pr la suite
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooohhh tes mots sont adorable Rosalie, merci beaucoup !!!!
    Eh oui, sur le plan du travail, certes nous avons des horaires plus cadrés, mais c'est un investissement de tous les jours !!!
    Je te souhaite également bien du courage, car ta situation aussi ne semble pas toute rose non plus, et tu t'en sors vraiment très bien aussi !!!! Ignore ta tante au max' tu as raison !!! Mille mercis Smiley shame


    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    AhAH !!! Je l'ai utilisé cet argument !!!!!!! Et on m'a gentiment répondu : "j'ai élevé Julien, plus longtemps que son père qui est MORT, c'est donc tout comme, et puis c'est le nom de sa mère, je l'ai mariée donc il DOIT apparaître" !!!!!
    Je vous le dis à toute : dialogue impossible..... cet homme est fou.


    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh comme j'aurai aimé faire ce que tu dis !!!!!!!!!! Mais TELLEMENT !!!!!!
    sauf que mon chéri est trop crème et qu'il préfère subir un temps et voir si on peut arranger les choses (quitte à souffrir) avant de prendre des décisions radicales..
    Cela dit, oui, les efforts sont arrêtés de mon côté, depuis tout ça je refuse de le voir ! Je ne vais plus chez eux. Si belle-maman veut venir elle peut, mais pas lui. Je ne veux plus jamais voir sa tête, ni entendre le son de sa voix, et tant pis pour lui et les futurs petits enfants, ce sera toujours sans moi !


    • Répondre
  • Rosalie
    Super Mariée Avril 2018 Val-de-Marne
    Rosalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre Jessica, tu vit The vrai calvaire, j'admire ta patience et courage. J'ai aussi une famille olé olé, effectivement on ne peut pas sauver tout le monde. J'ai une partie de ma belle famille (ma belle sœur sans la cité) une personne de ma famille (ma tante) que je donnerais n'importe quoi pour ne pas les voir à notre mariage. Je n'ai pas grandi avec mes parents mais avec ma fameuse tante et son mari (mon oncle), pour ne froisser personnes et éviter les commentaires désobligeants on a choisi de mettre une formule de nos enfants ( papa et maman ont enfin décidé de se marier...) Ma tante en colère et jalouse car j'ai réussi et possède tout ce qu'elle n'aurait jamais, je ne lui parle qu'en présence de tiers pour éviter les problèmes. On gère notre mariage seule (budget) parce qu'on ne veut devoirs à personne plus tard. Ce sont vos sentiments l'un envers l'autre le plus important et ça mon chéri ne l'a compris que depuis 2 ans (ensemble depuis 14 ans). Dis à ton beau père que les fonctionnaires exercent un métier noble (suis fonctionnaire) car pour être fonctionnaire il faut être attaché aux services publics donc BEAUCOUP DE SOCIAL, ce qui n'est pas donné à tout le monde.Laisse parlé les gens et vivez votre amour et votre vie. Bon courage tout va bien se passé t'as des bonnes fée
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et déjà le nom de beau papa ne doit pas figure dans le faire part car sais pas le papa biologique de ton homme
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et encore, je n'ai pas la pire situation !!! J'en ai lu des bien pires ici Smiley atonished !!!! Grand merci en tout cas Smiley winking


    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sais quoi cette famille désolé de 1 j'aurais pas reimprime le faire part de deux si BP est pas content ne viens pas déjà j'aurais ouvert la bouche si il parle de ma moitier comme sa aucun respect puis sa mère je l'aurais étranglé elle ose tape le comme cela te pas une merde désolé mais la j'en suis choque il non pas de respect pour toi courage arrêté les efforts
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, ça me rassure aussi, je ne prend pas mes décisions à la légère et je suis toujours partie du principe qu'on ne force pas les gens à s'aimer ! Famille ou pas, si ça ne passe pas, rien ne sert de forcer... Et tout le monde sera plus heureux !! Encore merci en tout cas Smiley winking


    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas vexée t'inquiètes, j'ai complètement conscience qu'il ne m'aime pas LOL !! Je pense que tu tu as bien raison Smiley winking


    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait 4 ans qu'on est ensemble, les deux premières années je m'appelais au hasard Natasha, Barbara, Rebecqua... Et ensuite bah voilà, on a annoncé le mariage au bout des deux ans et on le prépare depuis... Et comme tu dis, ça ne changera plus rien désormais !!!!!


    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Juillet 2017 Loiret
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ses histoires de famille. . Mon dieu mais y a plus dramatique.. Si les personnes font tout un patacaisse pour ça pour moi ça cache autre chose. . C'est un prétexte !! Bon courage à toi et à ton chéri !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton beau-père est hallucinant. Ceci dit, c'est parce que la situation l'y autorise qu'il agit comme ça. Les tyrans n'ont que le pouvoir que les autres leur donnent. Quant à toi, je pense que tu prends la bonne décision pour toi. Ca n'empêche pas ton copain d'y aller seul s'il le souhaite. Mais toi tu ne seras plus obligée de le subir. Tu ne t'en porteras que mieux, je pense.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration