Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Super Mariée Octobre 2017 Ardèche

Les problèmes familiaux, ça n'arrive pas qu'aux autres..

Jessica, le 15 Mai 2017 à 09:58

Publié dans Organisation du mariage 72

Et dire que je lisais vos articles en me disant "ouf, je n'ai pas la pire situation" ; Celle-ci se dégrade pourtant de semaine en semaine... Vous l'aurez compris, c'est un article "je raconte ma life" , parce que là, j'ai vraiment besoin que ça sorte, je me sens démunie . Oui, mon chéri et moi...

Et dire que je lisais vos articles en me disant "ouf, je n'ai pas la pire situation" ; Celle-ci se dégrade pourtant de semaine en semaine... Vous l'aurez compris, c'est un article "je raconte ma life" , parce que là, j'ai vraiment besoin que ça sorte, je me sens démunie Smiley sad .

Oui, mon chéri et moi avons merdé avec nos faire-part...

Notre situation familiale ressemble à ça : Papa de chéri est décédé il y a 15 ans et maman de chéri est remariée depuis environ 10 ans avec un autre. De mon côté : aucun parents (j'ai décidé de m'en éloigner), mais une famille tout de même bien complète avec mes 4 grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines et frères et soeur qui sont eux, tous hyper présents !!!

Lorsque nous avons préparé nos faire-parts, nous avions beaucoup hésité sur la formule à utiliser pour l'annoncer et nous avons finalement opté pour une des formulations les plus basique : La famille "Juuntel" et la famille "Jessunetelle" ont l'honneur de vous inviter au mariage de leurs enfants Jessica et Julien, blablabla...

ET QUELLE BOULETTE Smiley cry !!! On n'a pas du tout pensé famille recomposée et donc que sa maman s'est remariée et que donc nous aurions dû mettre : La famille "Juuntel" & "nom-bôpapa-de-juju" ainsi que la famille "Jessunetelle" ont l'honneur de...

Et on s'est fait TUER mais quelque chose de bien !!!!!!!!! Pas un merci pour les faire-part, ni le moindre compliment sur les photos (séance engagement dont on était très heureux en +). Ils nous ont hurlé dessus DIRECT: "C'est dégueulasse, c'est un scandale, pour qui on va passer, les gens vont dire ceci et cela, vous l'avez fait exprès..." Je me suis même un peu vexé et je leur air dit qu'il ne fallait rien exagérer, que nous ne l'avions pas fait exprès et que nous étions près à en ré-imprimer, mais qu'il fallait se calmer car ce n'est pas si grave, mais non, ils nous ont envoyer franchement péter !!!

Il faut aussi noter que le Beau-père me déteste et il est infecte avec moi depuis le tout début de notre relation : pour lui, je n'ai pas de vraie famille, je ne sais pas ce que c'est la famille, je suis "qu'une fonctionnaire", je n'ai pas la conscience de ce que c'est que le vrai travail, je ne mérite pas Julien parce que je ne le tire pas vers le haut, pour moi l'argent ce n'est pas assez important alors je devrais encourager Julien à travailler plus pour gagner plus au lieu de dire qu'on peut vivre très modestement et être très heureux quand même ! Il a mit plus de 2 ans à se souvenir de mon prénom, au lieu de Jessica, je m'appelais Natasha, Barbara, chaque weekend ou nous allions les voir, pendant que la Belle-mère m'appelait pas le prénom de l'ex...

Et le voilà, aujourd'hui, qui se plaint en cachette, auprès des frères de Julien, qu'à 5 mois du mariage, il refuse de venir parce que "nous n'avons même pas refait les faire-part" (alors que nous l'avions bien proposé!!!!). On est à bout...

J'ai pourtant toujours tout fait pour me faire accepter, j'ai essayé de "rentrer dans le moule" de sa famille, mais aujourd'hui j'en peux plus. Julien non plus. On vient de relancer une impression des faire-part à CINQ MOIS du mariage tout en sachant parfaitement que ça ne changera rien...

Pour moi : il ne veut pas venir ? MAIS TANT MIEUX, il ne plombera pas l'ambiance au moins... Pour Julien : Non, on fait ce dernier effort, et après si il continue, alors oui, on coupera les pont avec lui. Il a toujours respecté son beau-père, il a accepté facilement le re-mariage de sa mère et n'a jamais rien dit quand il me critiquait (sa façon de me soutenir c'est de m'assurer que s'il accordait la moindre importance à ses propos, il ne serait plus avec moi depuis longtemps donc "laisse dire") ! Mais aujourd'hui, pour une erreur d'inattention on se fait pourrir... C'est trop dur.

Ca me bouffe, j'ai des noeuds dans le ventre rien qu'à l'idée qu'il puisse venir au mariage et le gâcher...

-------------- Pour l'anecdote : Nous venions de fêter nos un an ensemble, Julien et moi et passion le weekend chez ses parents. Autour de la table, à l'apéro, les mecs parlaient bagnoles. Je prend part à la conversation et en riant je confirme que l'entretient de leur voitures n'en vaut pas toujours la peine et que même Julien avait parlé de revendre sa Mercedes (un coupé sport à l'époque) parce que ça lui revenait trop cher pour faire le kéké ! Eh bien, juste pour ça, le beau-père ne m'a plus adressé la parole durant DEUX WEEKENDS entiers...

PS : désolée pour le pavé Smiley cry

72 Réponses

• Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse courir... De toute façon s'il t'aime pas (son beau-père) ça changera rien ou alors imprime lui un faire part que pour lui lol Smiley xd
    Ça fait qu'un an que tu es avec ton chéri c'est ça ?
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis super contente d'avoir trouvée une amie sur ce forum avec qui j'ai un super bon feeling ! Smiley heart

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En faite Il se sont engrennés tout seuls ! Y'a rien de grave pas de quoi faire un scandale ! !
    Sans te vexer, je pense que comme ils ne t'apprécient pas ils ont trouver cet argument pour protester et faire barrage au mariage, cest tout !
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh oui, mais par amour on fait des choses bien bête !!!
    En plus, c'est complètement dans mon tempérament de dire les choses franchement (mais avec diplomatie, toujours !!), sauf que mon chéri me suppliait de ne rien dire, de faire comme si de rien n'était pour ne pas créer de tension...
    Il me racontait qu'un jour, un de ses frères avait été franc avec le beau-père (lui disant simplement qu'il en avait un peu marre qu'il se mêle de sa vie privé -entendre: de juger sa petite amie du moment- et que le beau-père n'ayant pas apprécié, c'est LUI le patriarche, c'était presque parti en bagarre (physiquement)... Suite à ça, le frère n'est plus venu de deux ans... et ça aurait tellement fait de mal à sa mère que Julien ne voulait pas reproduire ce schéma...
    Donc je ne disais rien... Juste un jour, suite à l'annonce du mariage, comme ils avaient fait la tronche, j'avais demandé à leur parler.. et ça a duré seulement 5mn. Le beaux-père refuse tout dialogue, dès qu'il est dans l'erreur, il se met à hurler et n'écoute plus les mots qui sortent de la bouche des autres, donc impossible.

Quoiqu'il en soit, oui l'affaire est compliqué, mais ça c'est résolu de manière "chiante" : je refuse désormais d'aller les voir !

Si belle-maman veut venir nous voir, pas de souci ! idem les frères de Julien mais le beau-père plus jamais, JAMAIS. La prochaine fois sera au mariage et après : plus jamais ! Et chéri a eu du mal à l'accepter, mais à bien compris que le dialogue était rompu pour de bon... Donc il accepte ! 4 ans d'efforts pour rien...

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh oui... C'est bien pour ça qu'on a fait la "boulette", parce qu'on pensait instinctivement la même chose : ne mettre que nos deux noms. Bref.... tant pis lol

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toi t'es trop adorable, mille mercis Smiley love

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerai croire au même miracle que toi Smiley laugh !!!
    Et ta collègue de boulot à bien raison !!!!!!!!!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu dis que tu as tout fait pour te faire accepter par sa famille, pour rentrer dans le moule. Je pense que l'erreur est là. Des gens comme le beau-père, capables de ce genre de réactions, il ne faut pas tout faire pour rentrer dans leur moule mais pour qu'ils nous respectent comme des personnes à part entière, aussi différent d'eux soit-on. Là, vu la réaction du beau-père pour le faire-part, le respect a été mangé par un âne qui passait par là. Alors à ta place je lui dirais tout ce que je pense, une bonne fois pour toutes et je lancerais la réédition des faire-part sans le nom des parents et autres pièces rapportées capricieuses. Bon, normalement ça aurait été le rôle de ton homme, de le recadrer, mais s'il ne l'a pas fait avant il ne le fera pas maintenant. Je n'ai jamais cru aux changements subits.
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je' comprends vraiment en quoi tu aurais dû mettre le nom du beau père. Cest le nom de toi et de ton futur qu'il faut Cest déjà suffisant
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca sera un superbe Mariage j'en suis sure surtout avec ta famille qui est la pour toi ! n'hésites pas a venir me parler , tu le sais , je suis la Smiley heart

• Répondre
  • Delph
    Mariée Experte Mai 2018 Haute-Garonne
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh il a un gros problème Ton beau-père !!!!!a ta place je lui dirais en face que si il veut pas venir c est pas un soucis au contraire !!! Et puis j irais même plus à leurs repas!!! Moi quand j ai un truc à dire àu beau-père crois moi qu il le sais de suite !!! Ainsi que mon beau-frère ça va 5 mn de ne pas te respecter !! Ca suffis et puis faudrais qu il grandisse au niveau âge mental !!!😋
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2017 Basse-Terre
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment choquée de l'attitude du beau père de ton futur. Au moins cela révèle sa vrai personnalité.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2017 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tout à fait. Qui sait peut être que (la nana qui croit trop aux miracles ^^) ils vont se bouger avànt et se rendre compte que le comportement du beau père n'est pas le bon? Mais s'il n'a pas l'étincelle de la révélation (lol) je pense qu'il mérite pas qu'on se prenne la tête avec lui. Je salue ta patience car le coup de se faire appeler par un prénom qui n'est pas le sien moi ca m'aurait rendue super méchante. T'as essayé. Comme dit ma collègue de boulot "on ne peut pas sauver tout le monde hein!"
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est totalement ça, c'est d'un égoisme !! Surtout que je ne le suis pas du tout perso, le genre égoïste. Je pense toujours à mon voisin, à l'autre, j'ai fourni des efforts de FOU jusqu'à leurs cadeaux d'anniversaires, Noël... Ce que Julien ne faisait jamais avant -il offrait des enveloppes de cartes à gratter Smiley xd dans le genre personnalisés, tu repasseras LOL et ils ont jamais relevé ! Donc j'arrête. C'est un STOP définitif.

On se marie le 7 octobre cette année, c'est pour ça que je suis énervée à 5 mois du mariage d'avoir à subir ça !!!!

EDIT : Hiiiiii !! tu te marie dans 4 jours !!!!!!!!!!!!!!! ça arrive, ça arrive Smiley heart Smiley love

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup, ça fait aussi du bien de se l'entendre dire parce que souvent, j'ai l'impression de faire ça pour rien Smiley shame !!

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2017 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En même temps oui certaines personnes pensent que tout leur est dû et QUE c'est envers eux qu'il faut tjrs faire des efforts c'est comme ça :/ tu te maries quand toi ?
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée août 2017 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas, bravo à toi pour ton courage et ta persévérance. C'est une belle preuve d'amour pour ton fiancé.
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un immense merci à toi !!! ça fait un bien fou de se sentir encouragée Smiley heart !! L'erreur est humaine après tout...

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Absolument !!!! C'est le genre à faire culpabiliser, à se servir de sa maladie (il a un truc aux genoux, donc a du mal à marcher) pour nous faire culpabiliser de ne pas assez venir aussi... La belle-mère c'est une girouette, elle est gentille mais se laisse totalement influencer...

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh bien ta cousine et son mari ont été très courageux et on parfaitement bien réagit à la belle-maman dis donc !!!!!! Car si ça ne tenait qu'à moi, je ferais la même chose : pas content = pas invité !!

Et je suis bien d'accord, nous ne nous étions pas aperçu de l'erreur car pour nous ça semblait naturel (son père reste son père, même décédé, il ne renie pas cette partie de la famille)... Je peux comprendre qu'à leurs yeux on ai merdé, mais il y a des manières de dire les choses aussi. Si il avait été plus cool, je suis sûre qu'on aurait trouvé un terrain d'entente immédiatement pour corriger le tir !

En tout cas, merci beaucoup Smiley heart !

• Répondre
  • Ness
    Mariée Experte Juin 2018 Eure
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de tout coeur avec toi et espère que ça iras Les jj en force hihihi
    • Répondre
  • Nessie87
    Mariée Débutante Septembre 2017 Rhône
    Nessie87 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'envoie plein de courage! j'espère que d'ici 5 mois le soufflé sera retombé comme on dit! Mais ne lâche pas c'est ce qu'ils veulent alors sois forte! courage!!!!

• Répondre
  • Cécile
    Super Mariée août 2017 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu manipulateur le beau-père non? Attention à ça, ils sont très fort en général. Et je dis ça aussi pour ta belle-mère.
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mais le yoga du rires oui, je n'y avais pas pensé !!!!! Une idée de cadeau d'anniversaire pour le dérider un peu hahaha (blague à part, je me ferais encore plus tuer Smiley xd ) !!! Et oui, c'est terrible ces gens qui ne sont pas capable d'être ouvert d'esprit... Et si égoïste qu'ils sont capables de gâcher un grand jour pour les autres...

Merci à toi aussi Smiley heart

• Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée août 2018 Tarn-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wouaw effectivement qu'elle famille.. vous avez beaucoup de courage de faire l'effort. Après tout le nom de ton Futur est celui de son père et quelque part même décédé il mari son fils quand même donc bon faut pas faire de chichi et chipotter non plus.. Je comprend ton angoisse a ce que le beau père soit présent au mariage..

Ma cousine c'est marié il y a un an et elle son problème c'est sa belle mère (maman du mari) elle la traitée de tout les nom d'oiseaux et faisait l'hypocrite devant elle jusqu'au jour pleins de méchanceté son revenu aux oreille de son mari (donc du fils) et ils ont décidé de quand même lui envoyé une invitation par politesse, elle a carément pas répondu a l'invitation et a 1 semaine du mariage elle a dit a son fils qu'elle serait là. ils l'ont envoyé pété et elle est pas venu ! Bon courage pour ton mariage !!

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est horrible même de savoir que ça arrive à d'autre... Mais en même temps, je trouve ça très bien que le tiens ne vienne pas à ton mariage !!! Comme tu le dis, il n'y foutra aucune merde et vous passerez un bon moment !!!!!!

Un immense merci à toi Smiley heart !!!!!

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On regrette tellement de ne pas avoir choisi cette option !!!!!!!!!!!!! Merci Smiley heart

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Smiley heart !! Oui, on va essayer de faire de notre mieux !!! (Oh, une autre Jessica avec un Julien, trop chouette Smiley love !!!!!!!!)

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors comme je l'ai dis à Cécile aussi : Oui, au début je me vexais beaucoup et pleurais beaucoup car je ne comprenais pas non plus qu'il ne me défende pas plus !!! ET puis j'ai compris qu'il était le cul entre deux chaises parce qu'il voulait aussi protéger sa mère (aussi gentille que lui), tant qu'il ne se rebelle pas trop, elle n'en prenait pas trop dans la tronche non plus "ton fils, cet ingrat" !! Et maintenant que ça arrive quand même (il saoule sa mère), Julien se réveille enfin et affirme que si après ce dernier effort il n'y a pas de changement, c'est terminé pour de bon avec lui ! et ça fait déjà du bien...

C'était très dur au début, la première année a été une torture et puis il me disait "ne l'écoute pas, laisse parler"... il me disait qu'il n'accordait aucun importance à ses méchancetés et la preuve, il m'a demandé en mariage, nous nous marions pour nos 4 ans ensemble !

En tout cas un immense merci à toi pour tes mots d'encouragement Smiley heart !!!!

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley cry !!! On espère aussi très fort parce que là ça commence à devenir lourd... (Au moins, nous avons tout le soutient de MA famille, qui nous accompagne et nous protège comme ils peuvent !! Ils ont dit qu'ils allaient mettre le feu et l'ambiance au mariage pour célébrer notre union comme il se doit !!!)

Un grand merci à toi Lylie Smiley heart !!!!

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, au début je me vexais beaucoup et pleurais dans la voiture lorsque nous partions de chez eux... Je lui en voulais tellement !! ça va bientôt faire 4 ans que nous sommes ensemble et j'ai fini par comprendre : Julien est un garçon gentil... Et c'est notamment pour protéger sa mère, qui elle, est douce et aussi gentille que lui, qu'il ne se rebelle pas trop. Sinon c'est elle qui subit "tu te rend compte, ton fils est un ingrat, blablabla" et c'est ce qui arrive maintenant avec les faire-part d'ailleurs, ce qu'il a toujours voulu éviter. C'est pour ça qu'il se réveille maintenant et qu'il affirme que si après ce dernier effort il n'y a pas de changement, c'est terminé pour de bon !

Un grand merci en tout cas !!!!!!!!!!!!!!!

• Répondre
  • A
    Mariée Experte août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Encore des gens qui n'ont pas assez de recul pour le BP on va dire que c était l occasion et une excuse pour ne pas venir il est peut être tous simplement jaloux que tu n y prête pas attention de ces dire en rapport avec les argent et que vivre tous simplement cela n est pas une tar penser. A vous et tant pis pour lui si il 'est pas content je te propose en guise de remerciements un stage de rigologie 😂 inclus avec les pack un costume de clown 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration