COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Dana
Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise

Les soucis du confinement

Dana, le 6 Avril 2020 à 14:35 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à tous

Notre mariage est prévu le 20 Juin 2020
Nous commençons à prendre du retard chaque jours, alors je vous cite tous ce qu'il manque à l'appel : Pas de retouches sur ma robe, pas de chaussure pour monsieur, nous n'avons pas pû rencontrer notre Dj ni parler des musiques que nous souhaiterions, la pièce montée n'est pas commander, nous n'avons pas transmis le plan de table "au domaine de reception" les décorations ne sont pas terminés, mon fils n'a pas de tenue pour le mariage, je n'ai pas pu faire essai maquillage ou coiffure, je n'ai pas d'accessoire (diadème, parure, pochette), certaines prestation que j'aurais voulu "feu d'artifice/lâcher de lanterne/cracheurs de feu" je suis même pas sûr d'y avoir le droit ou ce trouve ma salle "par peur de foutre le feu", les fleurs pour mes vases martinis ne sont même commander..... je commence à me dire que même si mon mariage aurait lieu, je n'aurais même pas le temps de tout finir à temps ! Et vous ou en êtes vous dans vos préparatifs ?

34 Réponses

Activité récente par Dana, le 9 Avril 2020 à 00:41
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que attendre encore un peu et prévoir un plan B serait la meilleure solution 🤔
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Avril 2021 Ardennes
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    Coucou notre mariage est le 11 juillet 2020 . Nous sommes à peu près dans le même cas ! Ma robe n a pas été retouchée ( j avais rdv samedi mais annulé) le costume de mon chéri est toujours au magasin, pas la robe de ma fille , pas essai chignon ni coiffure non plus ... enfin voilà. Je ne sais pas quoi penser
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci c'est gentil,J'espère aussi que tout se passera au mieux pour toi et que tu auras une magnifique journée de mariage.
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui je comprend ta situation... j'espère que tous se passera bien pour toi 🙏 nous avons la "chance" que l'hôte de notre salle ne soit pas très demandé niveau mariage c'est pour sa que si je dois reporter je ne m'inquiète pas trop de mon côté...
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci,
    Je te souhaite bon courage aussi, quelle angoisse tout ça....
    Nous, nous ne sommes pas prêt à lâcher notre date et on refuse d'envisager le report pour l'instant car si on est contraint de reporter, ça sera pour 2022... notre domaine n'est déjà plus dispo pour 2021 😞... reporter à dans 2 ans, c'est aussi de mes forces...
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui en effet... je me dis que même si c'est reporté on l'aura notre grand jour ! C'est embêtant car j'avais fais gravé nos alliances etc
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, je te souhaite bonne chance pour tous sa ! J'hésite bcp pour décaler le mariage, je ne sais pas encore, chéri et moi attendons mi-mai pour voir mais je serais plus rassurer pour l'année prochaine, apres j'y crois plus trop de mon côté -> "ne pas reserver vos vacances d'été, macron parle lundi soir pour continuer le confinement, les écoles réouvrirait qu'en septembre.... 🤔
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Mariage prévu aussi le 20 juin 2020...
    Nous étions plutôt à jour juste avant que le confinement ne commence alors si en mai, la vie revient à la normale en mai (mais j'avoue que je commence à devenir pessimiste), ça devrait rester gérable.Le seul point positif, c'est que j'ai pu avancer sur presque tout ce qui est fait maison.Et voici ce qu'il nois reste à faire : - Acheter les dernières broutilles pour de la déco, notamment des rubans chez Cultura (j'en avais pas acheté assez et malheureusement pas de vente en ligne en ce moment).
    - Chaussures pour ma fille (mais je vais finir par faire une commande zalando).
    - T-shirt du lendemain pour ma fille (Papa et Maman se sont dit oui).- Costumes des 2 fils de mon chéri (on devait y aller le samedi 2 mai... mais je pense que c'est fichu à cette date).
    - Costume de mon Chéri (il avait RDV le 19 mars, RDV annulé bien sûr... Après la boutique s'est montrée rassurante, s'il y a des retouches à faire, délai d'une semaine seulement). - Ma robe (j'avais RDV le 14 avril, bien sûr annulé, boutique injoignable par tel... uniquement sur Facebook et ils ont envoyé un mail général disant que dès que la boutique rouvrirait, il faudrait se tenir à leur dispo et qu'ils traiteraient les urgences en priorité... là je suis plus inquiète... car initialement demai d'un mois pour les retouches 😱... Non j'espère qu'ils mettront les bouchées doubles). - Essais maquillage et coiffure (RDV aussi le 14 avril... annulé et reporté au 29 avril mais je pense aussi que c'est fichu et que ça devra de nouveau être reporté...).
    - Achat des dragées.
    - Organisation du lendemain : commande traiteur et achats.
    Voilà voilà, bon je pense que ça sera gérable si on sort de confinement en mai.... mais j'ai quand même peur pour ma robe....Croisons les doigts pour que le confinement arrive au plus vite, que les mairies célèbrent de nouveau les cérémonies civiles et pour que les rassemblements soient autorisés 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    Mariage prévu le 6 juin....... Nous sommes exactement au même point que vous...... J'attends de voir ce que nous dira le président lundi soir......
    L'espoir s'étiole...... Dire que mon chéri m'avait prévenu le 10 janvier que quelque chose de grave allait arrivé....
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, merci beaucoup 😊🙏
    • Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina Online ·
    • Signaler

Coucou 😊

Je te souhaite du courage et je suis sûre que tout se passera bien pour ton jour J Smiley heart

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Coucou, pour ma part je me marie le 26 septembre et mes préparatifs sont en suspens, nous étions en pleine recherche de traiteur, nous avons pas acheter les alliances, pour ma part je ne sais même pas où ça en est pour les retouches, je n'ai même pas commencé mes essais coiffure et maquillage, nous avons pas tout acheté le matériel pour notre déco, nous avons pas encore vu pour le wedding cake. On est bien en retard avec ce confinement car ne pouvant pas avancer sur les choses même si je fais pleins de choses à la main car il me manque des accessoires
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te souhaite bon courage et je croise les doigts aussi 🙏🙏🤞
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2021 Rhône
    Floriane ·
    • Signaler
    Coucou, nous nous marions le 27 juin 2020 & mon mari n’a pas costume ni son alliance, nous
    n’avons pas du tout rencontré notre DJ (du coup nous faisons de notre côté les styles de musique que nous voulons), nous n’avons pas de nouvelle de notre prêtre (notamment pour les textes et le déroulement de notre cérémonie). Cependant j’espère de tout cœur que mon mariage aura lieu, le repousser serait un crève cœur. Moralement s’est très dur de mon côté mais Monsieur essaie comme il peut de rester positif pour deux. Courage à toi, je croise les doigts pour nous toutes. 🤞🏼😊
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Ophélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui effectivement, ces moments là c’est les plus important, être en famille. J’espère que ça ira, je suis confiante 😊
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui vivement ! Surtout le lendemain on part au bord de la mer avec notre fils alors on espère profitez en famille
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Ophélie ·
    • Signaler
    Coucou, mariage 20 juin 2020 aussi 😊Effectivement ça fait des choses encore mais après pour le DJ, visio ou par mail peut être. Après internet pour pochette, parure, ect. Après les retouches et les essais c’est le plus chiant. Nous aussi on est coincés pour les retouches et essais (qui était prévu en mars), il nous reste 2-3 trucs à acheter mais rien de bien méchant. Donc on est presque prêt. Vivement que ça se termine 😉

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On vas y arriver 🤞
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te souhaite plein de courage 🙏
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou pour moi c'est presque pareil mais on y croit et on fera tout au dernier moment et puis voilà Smiley smile
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j'ai repérer des nu pied très jolie.après les chaussure pour cérémonie j'ai pas vu encore.
    Une amie à moi si a vu une voyante ( elle est très la dedans) qui lui a dis qu'elle serait de Mariage en août et que les personnes qui se marié n'avaient pas de peur à avoir.
    donc je garde espoir ...je m'inquiéterai en mai si cela continu.on fait le point avec les prestataires en mai.Pour le reste des choses à faire ben pas le choix j'espère vite oir ça aussi en maiCourage à toi.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Au moins tu es fixée Smiley smile La boutique où j'ai commandé la mienne aussi m'a demandé de rappeler une fois le confinement terminé. Restons positives et n'oublions pas qu'il y a toujours des solutions alternatives Smiley smile

• Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, j'ai déja contacté le magasin pour ma robe, Les soucis du confinement 1

Les soucis du confinement 2

Voilà leur réponse
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, merci pour toutes tes idées ! Pour le fleuriste j'avais prévu de prendre celui de mon centre (il s'occupe déjà de la déco pour la voiture et de mon bouquet) mais a voir si il réouvre un jour ! La coiffeuse ce trouve en bas de chez moi dans son salon de coiffure et malheureusement personne ne répond au tel, en revanche ma maquilleuse m'envoi des msg pour voir un rendez-vous début Mai. Pour les déco je fais très peu de Diy mais je souhaite faire un panneau de bienvenue et etiquettes personnalisé sauf que la date de mariage est inclus dedans (peur que la date soit reporté, pour repayé une personnalisation) pour le reste je vais me basé sur tes conseils. Merci 🙏😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Var
    Aurélie ·
    • Signaler

Coucou, ne te stresse pas trop, beaucoup de futures mariées vont être dans la même situation que toi (idem pour moi, mariage le 3 juillet et je devais faire mes retouches la semaine où le confinement a été annoncé) et les prestataires vont être plus conciliants. Si ça peut déjà te rassurer, tu peux essayer de contacter la boutique de robes par e-mail ou fb afin de fixer un nouveau créneau et faire pareil pour la coiffure et le maquillage Smiley smile Courage en tout cas

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler

Hello,

Alors pour le DJ, le fleuriste tu peux tout à fait communqiuer avec eux via what's app et mail pour leur expliquer ce que vous voulez. Nous on a fait comme ça, et on a trouvé notre fleuriste 2 mois avant le jour J initial... on a beaucoup communiqué par visuel via mail et sms et on s'est accordé. Pour le DJ pareil, on l'a toujours eu par visio et on s'est jamais rencontrés!

Pour la pièce montée, demande des photos de ce que le patissier a déjà fait est explique vos choix. Moi c'est comme ça que j'ai fait et j'ai eu seulement quelques échanges par sms et téléphone pour qu'on se mette d'accord...

Pour les prestations déjà il faut que tu vois si le lieu les autorise... Car s'il y a des interdictions par rapport à ta salle, c'est une option dont vous devrez vous passer.

Pour les tenues, essaye dejà de regarder sur le net, beaucoup de boutique mariage ont des modeles disponibles sur le net pour se faire une idée.

Concernant le costume de ton chéri, Devred propose du semi mesure et il y a 4 semaines de délai une fois les mesures prises... ça peut être rapide.

Communique aussi avec ta coiffeuse et maquilleuse. Les essais peuvent être trés rapide si l'essai est concluant...

Pour ta déco tu as des diY à faire toi même?

Garde espoir!

• Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, on est dans le même bateau ! Du coup comme je le disais même si notre mariage aurait lieu c'est même pas sûr qu'on puisse le réaliser (surtout sans la robe quoi) pour tes chaussures essaye de voir que internet jai acheté les miennes sur la "modeuse" paire de sandale blanche pour 15e pour le reste je suis bloqué aussi. Je prie pour que le confinement sois levé au plus vite ! Courage à toi 🙏
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    Bon courage je te rassure idem
    J'avais mes retouche prévu en avril et ben je vais attendre.pas de chaussures pour moi ni accessoires. Pas d'essai maquillage et coiffure de fait.
    Monsieur n'a pas son costume. Robe pour nos filles et ma filleule ne sont pas choisies.Pas encore parler avec le dj non plus des musiques.Les fleurs j'ai un devis mais il va peux être changé car avec le confinement le fleuriste perd bcp en finance Idem pour les lacher de la terne du coup ben je pense qu'on va laissé tomber car on les a pas acheter et je ne sais pas si on aura le droit niveau écologique car il a un magnifique lac.Donc encore bcp de choses encore à voir et je pense qu'on va avoir peu de temps avant le jour j
    • Répondre
  • Stéphanie
    Membre d'Honneur Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler

Hello, vous pouvez aussi contacter le Dj ou votre domaine et échanger par Skype par exemple. Ainsi, vous aurez peut être déjà communiquer les musiques, et vous pouvez savoir ce que votre domaine autorise (feu d'artifices) etc

• Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'avais rdv en mars pour les retouches + essai coiffure et makeup, les retouches ont été annulé a cause du confinement le magasin a fermé en attendant j'ai reçu un mail pour dire qu'il réouvriront le 15 avril (mais je n'y crois pas) j'ai ma coiffeuse qui a son salon qui ce trouve en bas de chez moi (elle a du fermer aussi) pour le makeup j'avais rdv avec une maquilleuse pro qui se déplace a domicile (elle vient des Yvelines moi je suis dans le Val d'oise) du coup elle ne peu pas venir non plus... tous ces rendez-vous était dans la même semaine et le confinement et tomber pil à celle ci ! Je suis deg
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler

C'est sur ça fait pas mal de chose sen même temps mais vous pouvez y arriver. Ce qui est plus compliqué c'est pour l'essais coiffure/maquillage il faut fixer un rdv fin Mai début Juin pour laisser le temps à tout ce qui se passe de se tasser mais aussi n=vous laisser un petit peu de temps pour vous retourner si ça ne va pas.

• Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler

Pareil pour parure, diadème et autres, explorer internet (Amazon, Etsy ...) vous allez certainement trouver.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés