Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée VIP août 2023 Sarthe

Les traditions américaines s'installent en France 🇫🇷🇺🇲

Justine, le 11 Novembre 2022 à 17:47 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM !

En bonne prof d'anglais, j'ai forcément regardé quelles traditions se faisaient et notamment dans les pays anglophones. Escale aux États-Unis ✈️🗽Figurez-vous que nos mariages sont finalement bien inspirés des traditions américaines.

Les traditions américaines s'installent en France 🇫🇷🇺🇲 1

1. Les demoiselles d'honneur
Les traditions américaines s'installent en France 🇫🇷🇺🇲 2
Les demoiselles d'honneur portent souvent la même tenue ou du moins la même couleur. Elles forment la Team de la mariée sur la journée et même dans les préparatifs.
Avez-vous fait le choix d'avoir des DH ? Quels seront leurs rôles ? Y aura-t-il un dress code ?
Pour nous pas de demoiselles d'honneur, juste les témoins mais il y aura un dress code qu'elles ont bien accepté 😁

2. Bridal Shower
Les traditions américaines s'installent en France 🇫🇷🇺🇲 3
Différent de l'EVJF, la bridal shower a un esprit beaucoup plus cocoonning et a pour but de détendre la mariée. Goûter ou repas à la maison, jeux, cadeaux ou journée spa. On a de plus en plus tendance à faire cela pour les futures mariées et on s'éloigne de l'EVJF où la mariée doit se déguiser et faire des gages.
Comment espérez-vous que ce jour se passe ? Vous êtes plutôt fête et gages ou cocooning ?

3. Le first look. Les traditions américaines s'installent en France 🇫🇷🇺🇲 4

C'est LA tradition en vogue en France. Les mariés se découvrent en toute intimité avant la cérémonie civile et l'église/cérémonie laïque. Ça permet également de faire les photos de couple tranquillement sans disparaître durant le vin d'honneur lol
Franchement j'aime beaucoup l'idée. C'est une parenthèse durant cette journée de folie. Mais monsieur est plus tradition française où l'on découvre la mariée en même temps que les invités. Ce que je comprends aussi car c'est tout aussi émouvant de voir la mariée arriver au son d'une musique qui a aussi tout une histoire pour le couple. Je pense que malgré les regards qui seront posés sur nous, cela restera un moment très romantique et nous serons dans notre bulle.

4. Le photobooth.
Les traditions américaines s'installent en France 🇫🇷🇺🇲 5
Les traditions américaines s'installent en France 🇫🇷🇺🇲 6
Encore une tradition américaine que nous avons adopté. Un petit coin photo avec un joli décor. Les photographes proposent souvent cela et en effet les photos sont toujours très belles.

Nous pensons faire cela aussi car notre lieu de réception nous le permet 😉Et vous ?

-----

⭐ Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres marié(e)s de la Communauté de Mariages.net !

Captura-sgdhn.png

Pour tout savoir sur la Communauté, clique ici : Les questions fréquentes de la Communauté

Modifié par Mariages.net

22 Réponses

Activité récente par Mary, le 20 Novembre 2022 à 11:02
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine.
    Je serai plus birdal shower,que EVJF.
    Pour le le dress code ,il aura pour témoin, DH.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai une team de la mariée, elles sont 3. Elles ont le même dress code que le reste de nos invités. L'une sera notre major de table, une sera notre coach pour nous faire répèterbnotre chorégraphie et la dernière est mon bras droit pour le faux first look.

Nous faisons un First look choix de mon chéri et j'adhère
    Puis nous aurons un photobooth 😉
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello nous on aura DH Et GH qui auront un dress code ,on aura également un photobooth . Je pense sa sera un EVJF détente et bringue lol

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ferai tout sauf le bridal shower.
    Je suis plus qu’américanisee a ce stade et mon chéri s’y fait très bien. 😊😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour nous ça sera juste Le first look.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine,
    Nous avons juste fait le first look. Nous avions un coin photobooth dans le domaine mais pas aussi bien scénographié que sur les photos
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Se préparer à la maison j'aime beaucoup l'idée. Et ça facilite aussi niveau déplacement et photos 😉

Je suis tout à fait d'accord avec les témoins ^^On en a comme toi 4. Nos meilleurs amis et membres de la famille.
    Cortège, Église et musique sont des choix tout à fait logique et traditionnels. Ça me semble évident de choisir de belles musiques qui ont un sens et d'avoir vos enfants /neveux à vos côtés. Idem pour les gens invités au mariage.
    De toute façon un mariage est forcément à notre image 😉❤️
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouh la pleins de choses Smiley laugh

-nous nous préparons a la maison donc chacun dans une pièce... on se découvrira a ce moment-là et l'émotion n'en que plus forte tout au long de la journée!

-nous avons 4 témoins chers à nos coeurs, je trouve cela amplement suffisant plutôt qu'une horde de demoiselle d'honneur qui sont la pour faire "jolies" en gros (en france nous n'avons pas le même engouement au mariage que les états unis! )

-j'aimerai que notre cortège soit 2 personnes: ma fille qui aura 3ans et le neveu de z'amoureux qui aura 7ans: cela aura plus un sens profond et personnel pour nous

-une belle musique pour rentrer à l'église et une pour en sortir

-la pièce montée

-et avoir les personnes autour de nous pour célébrer ce grand jour

et d'autres que je n'ai pas en tête!

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A l'Ecosse ❤️ Je ne peux que dire oui. J'ai tellement aimé ce pays. Plus que l'Irlande mais je pense que c'est parce que ce fut notre premier voyage tous les deux.

Yes c'est très juste ce que tu dis sur les États-Unis !
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon point oui 😊

En tout cas j'aime beaucoup voir les différentes traditions. Qu'est ce que tu aimerais beaucoup faire pour ton mariage ?
    • Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il ne faut pas oublier que pendant un moment de la renaissance, nous etions sous dominance anglaise avec les alliances royales... les traditions remontent aussi souvent bien plus du temps de l'antiquité..;

en ces temps là, le mélange des cultures étaient bien présents et tout à fait normal Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A part levjf aucune des traditions américaines n’a été retenue pour ma part.
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah justement on a pas inventé grand chose j'ai l'impression 🤔
    En faisant des recherches même la tradition des 4 objets (Bleu, ancien neuf...) ça vient traditionnellement d'Angleterre.

J'ai l'impression que mon mariage sera un mélange de plusieurs traditions 😊Pourtant on est bien français 😂

• Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucunes traditions américaines ici! on en a de jolies en france alors pourquoi aller chercher ailleurs!

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair que dans la rue c’est hors de question pour moi! D’ailleurs je ne suis pas trop déguisements du tout en fait! 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

J'adore ces traditions américaines (certainement à force de les voir dans mes séries 😆)

Pas de demoiselle d'honneur pour moi.Je préférerais largement un evjf cocooning (qui se fini par une soirée dansante quand même 😊) que des gages ridicules. J'espère que ma témoin me connaît suffisamment !Un first look oui. D'ailleurs, je ne savais pas que ça venait des états Unis.Un photobooth oui je pense.
    Finalement, je reprends pas mal de ces traditions, mais en ignorant leur provenance !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non pas les britanniques ont passé des siècles à nous saboter 😆
    Par contre l'Irlande et l'Écosse j'adore !
    Notamment avec la Auld Alliance et tout ce qui a suivi, les traces qu'on en a encore aujourd'hui ☺️
    Les américains ont des bonnes idées mais c'est vite dénué de sens et juste de la consommation, du toujours plus, du too much, du m'as-tu-vu... Je suis vraiment pas fan ☺️
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu nous diras qui aura gagné la bataille !

Idem autant j'adore me déguiser pour le nouvel an ou autre mais me déguiser et faire des gages dans la rue hors de question lol
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous ne voulons pas nous découvrir avant, mais à la mairie.

Pour l'EVDJ, j'avoue que je suis pas trop à me déguiser et faire des gages.

Pour le photobooth notre lieu ne nous le permet pas, mais j'aurai bien aimé en avoir un

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. Je suis pas une grande fan des États-Unis de base 😅 je suis team britannique 😁
    Par contre j'aime beaucoup leurs traditions de mariage.

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'aime pas du tout 😆
    Je regrette l'américanisation de notre société, l'uniformisation des pays partout dans le monde, et puis franchement si il y a bien un pays qui me fait pas rêver c'est bien les USA, ils ont des jolis paysages, mais alors la mentalité, la culture, la politique etc
    Y a du bon à prendre mais j'ai aussi remarqué ces tendances américaines et je trouve ça dommage ☺️ Après il en faut pour tous les goûts ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ici pas de demoiselle d’honneur, ni de photobooth, ni de bridal shower. Je pense un EVJF tranquille. Ma témoin sait que je n’aime pas me déguiser ou même faire des gages.
    Par contre j’aimerai bien faire un first look mais mon chéri préférerait me découvrir en même temps que tout le monde à l’église. A voir qui gagnera la négociation!!! 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration