En bonne prof d'anglais, j'ai forcément regardé quelles traditions se faisaient et notamment dans les pays anglophones. Escale aux États-Unis ✈️🗽Figurez-vous que nos mariages sont finalement bien inspirés des traditions américaines.

1. Les demoiselles d'honneur

Les demoiselles d'honneur portent souvent la même tenue ou du moins la même couleur. Elles forment la Team de la mariée sur la journée et même dans les préparatifs.
Avez-vous fait le choix d'avoir des DH ? Quels seront leurs rôles ? Y aura-t-il un dress code ?
Pour nous pas de demoiselles d'honneur, juste les témoins mais il y aura un dress code qu'elles ont bien accepté 😁
2. Bridal Shower

Différent de l'EVJF, la bridal shower a un esprit beaucoup plus cocoonning et a pour but de détendre la mariée. Goûter ou repas à la maison, jeux, cadeaux ou journée spa. On a de plus en plus tendance à faire cela pour les futures mariées et on s'éloigne de l'EVJF où la mariée doit se déguiser et faire des gages.
Comment espérez-vous que ce jour se passe ? Vous êtes plutôt fête et gages ou cocooning ?
3. Le first look.

C'est LA tradition en vogue en France. Les mariés se découvrent en toute intimité avant la cérémonie civile et l'église/cérémonie laïque. Ça permet également de faire les photos de couple tranquillement sans disparaître durant le vin d'honneur lol
Franchement j'aime beaucoup l'idée. C'est une parenthèse durant cette journée de folie. Mais monsieur est plus tradition française où l'on découvre la mariée en même temps que les invités. Ce que je comprends aussi car c'est tout aussi émouvant de voir la mariée arriver au son d'une musique qui a aussi tout une histoire pour le couple. Je pense que malgré les regards qui seront posés sur nous, cela restera un moment très romantique et nous serons dans notre bulle.
4. Le photobooth.

Encore une tradition américaine que nous avons adopté. Un petit coin photo avec un joli décor. Les photographes proposent souvent cela et en effet les photos sont toujours très belles.
Nous pensons faire cela aussi car notre lieu de réception nous le permet 😉Et vous ?
-----
⭐ Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres marié(e)s de la Communauté de Mariages.net !
Pour tout savoir sur la Communauté, clique ici : Les questions fréquentes de la Communauté ⭐