Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique

L'hésitation commence à prendre le dessus.

Léa, le 28 Avril 2022 à 09:14 Publié dans Décoration 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté !

Depuis un bon moment avec mon conjoint, on parle de notre déco (avant même la demande). On était sur de ce qu'on voulait, du bohème, nature chic avec de la toile de jute, des plantes, du bois etc... Mais on se rend compte que c'est un thème vraiment à la mode et on hésite maintenant avec un thème plutôt bleu roi, blanc et doré qui n'a rien à voir. 😭

Comment avez-vous réussi à arrêter votre choix niveau thème et déco ? Faut-il qu'on arrête de regarder les tableaux Pinterest ? 😁🙊

19 Réponses

Activité récente par Iris, le 29 Avril 2022 à 10:19
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Léa 😊

    Je comprends ton hésitation... Je te conseille de choisir un thème que vous aimez tous les deux, qui vous correspond.

    Voici un autre post sur le même sujet 👉 Choisir son thème

    Tu as déjà trouvé ton lieu de réception ? 😘

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons arrêté notre déco une fois le faire-part choisi.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lea,
    J’ai pensé ma déco bien avant que Mr se décide à faire sa demande, limite même avant d’avoir trouvé la bonne personne. J’ai toujours voulu un thème proche de la nature. Je me marie en août sur un thème champêtre et tampis si maintenant c’est à la mode, je ne vais pas tout changer à 4 mois du mariage
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi par rapport à nos goûts qui nous représente. Le thème champêtre c'est le thème par prédilection depuis plusieurs années. Report mariage de 2021 à 2023 j'étais sur ce site depuis 2019 et c'est que ça. Vous n'êtes pas obligé de faire un thème... Par exemple nous c'est important que ça soit de la récup au plus possible et que la déco nous parle nous représente tous. Exemple nos vases pour les fleurs ça sera des bouteilles de Martini et Ricard nos apéros préférées ! Je suis d'origine italienne donc notre symbole sera l'olivier (en plus de ça on en a planté un pour le symbole de notre union dans le jardin) il y en aura donc dans mes compos de fleurs et en chemin de table. Fleurs de lys pour notre fille Liana qui signifie lys et fleurs d'Aster pour Giulia notre 2eme née en septembre (sa fleur de naissance), des bougies bleu turquoise pour la référence à mon beau fils (sa couleur favorite). Nous voulions une déco chaleureuse esprit dolce vita apéro soleil chaleur donc nous rajoutons du jaune dans les fleurs (tournesol, mimosa (enfin une autre fleur du même type)...) Quelque chose de simple, beau, récup, chaleureux et surtout qui nous représente symbolique familiale.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! A la base, j'étais partie pour un thème rose et bleu marine, un peu champêtre, avant de me rendre compte que c'était tellement classique que mon beau-frère avait fait le même thème...

    Donc on a regardé un peu sur pinterest, et on s'est penché sur le thème nuit/ciel étoilé avec du bleu marine, du doré, de l'argenté, un peu de blanc. C'est vraiment sympa, parce qu'on ne voit pas ce thème partout, tout en étant plus compliqué, parce que les magasins de mariage et déco ne vendent pas forcément ce qu'on veut!

    Choisi un thème que vous appréciez vraiment, et duquel vous n'allez pas vous lasser (vous allez voir ce thème pendant longtemps!), et ça ne fait rien que beaucoup de personnes aient le même!

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai choisi ce qui serait le plus facile à diy. Ça n'a pas trop d'importance pour moi la déco je sais que beaucoup d'invités ne s'en souviendront pas ou ni feront pas attention.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous avez le temps donc regarder ce qu’il vous plaît le mieux et vous aller finir par trouver ce qui vous convient le mieux
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'essentiel c'est de choisir un thème ou code couleur qui vous convient.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Faites ce que vous fait envie vraiment ! Le thème champêtre reigne depuis 3 ans et ça dérange personne 😉. Ne vous forcez à rien ! J'ai eu un thème pas à la mode à l'époque et j'ai même eu un refus d'un prestataire 🤣
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si vous avez déjà votre lieu est ce que tous les thèmes s’y prêtent ? Sinon attendez d’avoir votre salle parce que parfois les murs sont colorés et ça suit pas avec tout ☺️
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bleu roi, or c'est absolument MAGNIFIQUE et ça change effectivement !
    Nous le thème a fait suite à la demande à la montagne l'hiver en altitude = la neige ❄️ ! Blanc et bleu.


    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.


    Je pense surtout qu’il faut que ça te ressemble enfin à vous deux 😄
    Peut importe le style le thème les couleurs, il faut retrouver « vous » dans cette décoration.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c est vrai que bohème toit le monde le prend moi ça sera theme plage
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr je suis comme toi j'étais parti sur du bohème au début mais j'ai fait une overdose en voyant qu'il y en avait bcp sur le net, sur ce forum, etc. Et notre nouvelle salle (après report) qui est une salle moderne n'allait pas du tout avec. Du coup j'ai sélectionné un chemin de table (en tulle avec palmiers dorés) qui me plaisait et j'ai accordé le reste avec (porte menu dorés, lampe dorée, vase doré et qq fleurs tropicales dans les tons orange et blanc). Cf photo ci dessous. Si ça peut aider !L'hésitation commence à prendre le dessus. 1L'hésitation commence à prendre le dessus. 2



    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense qu’il faut voir avec le style de ta salle si tu te marie dans un château les couleurs bleu roi et blanc seront plus approprié qu’un thème champêtre …
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Et alors qu'est-ce ce que cela fait si c'est plus courant ? Tant que ça vous plaît ! En plus du coup vous pourrez chiner pleins de déco sur market place ou vinted d'anciens mariés.. c'est super. Pensez à ce que vous voulez vous, est ce que ça vous ressemble plus la nature ou autre ?



    Nous pas de thème mais un code couleur, comme ça moins de limite pour la déco 💪
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que le thème doit vous plaire avant tout et si c’est un thème qui est répandu ce n’est pas grave ! Le blanc et le doré peuvent bien s’intégrer dans une déco bohème/chic/champêtre. A voir avec le bleu roi, peut-être à certains endroits ciblés
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Léa c'est normal d'hésiter on voit tellement de choses sur internet...
    Il faut que vous vous posiez, et que vous preniez une déco qui vous ressemble.
    Choisir un thème peut être contraignant, définissez peut être juste une ligne de conductrice... Peut importe si ça ressemble à tous les tableaux pinter est, ce qui compte c'est que vous aimiez et que ça vous correspond. Bon courage.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ma soeur ce mari en juin avec presque le même thème que vous voulez, bleu rois, blanc et argenté par contre. C'est sympa comme couleur.

    C'est vrai que le thème champêtre est très prisés.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration