Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathalie
Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Maritime

L'histoire de ma robe et la votre a t-elle une histoire?

Nathalie, le 6 Juin 2020 à 21:22 Publié dans Mode nuptiale 0 50
Sauvegardé
Répondre

Voici la robe qui m'a tellement émue et que j'ai choisi avec ma fille et ma belle fille.

Je vais aller mercredi refaire les essais de cette robe commandée dans ma taille.

Cette robe a une histoire que j'ai envie de partager. J'ai fais mes essayage de robe avec ma fille et ma belle fille.

Nous avons passé une super journée entre filles. Je vais me marier une nouvelle fois à 56 ans et j'en suis super heureuse.

Malgré tout une ombre au tableau. Lorsque j'ai commandé cette robe la vendeuse m'a dit : "tellement de chose peuvent changer dans la vie entre la commande de la robe et le mariage.

J'ai choisi cette robe le samedi 19octobre. Le lendemain j'apprenais le décès de mon fils ainé de 29 ans dans un accident de voiture. Il a été tué, dans un face à face, par un homme alcoolisé au volant et qui roulait beaucoup trop vite.

Je suis heureuse d'avoir choisi cette robe avant, aujourd'hui je n'en aurai pas eu le cœur. Mon fils avait, quant à lui, acheté son costume pour le mariage.

C'est mon histoire et j'avais envie de partager. Je vais de l'avant et ce mariage m'aide beaucoup à avancer.

Mercredi de vais essayer celle que je porterai le jour J.

L'histoire de ma robe et la votre a t-elle une histoire? 1
L'histoire de ma robe et la votre a t-elle une histoire? 2

50 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 20 Juin 2020 à 16:31
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La vendeuse m'a dit d'en mettre une autre robe pour la pour l'ouverture de bal et pour finir la soirée.
    J'ai pas envi de changer. Je verrai avec la prof de danse comment faire.
    Ma prof de danse avais mis un autre robe pour danser lors de son mariage.... A réfléchir.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Serieux elle t'as dit de changer de robe ????? Tu fais comme tu veux lol
    Perso je n'en utilise pas car ça ne va pas avec ce style... Moi j'hésite soit je change de robe soit j'utilise celle là...
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Anne,

J'aimerai savoir si tu as prévu un accroche traine pour remonter la traine pour danser.

Je ne comprends pas le système du remonte traine et au magasin, la vendeuse m'a dit de changer de robe !!

Bonne fin de weekend et bonne semaine !!

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je mets un jupon aussi. C'est une très jolie robe. Bons préparatifs.
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aves traine!!! C'est une robe assez simple donc pour rehausser un peu j'ai pris un jupon (qui donne plus de volume en bas) et je garde la traine 😉
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Anne, petite question puisque nous avons la même robe. Tu vas la porter avec ou sans traîne ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est très gentil, merci pour votre soutien! je suis également de tout cœur avec vous Smiley heart

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Lidia,

C'est très gentil. Tout plein de bonheur à vous aussi.

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Nathalie, c'est très émouvant... Je vous souhaite beaucoup de bonheur à venir et mes sincères condoléances.

Ta robe est magnifique, c'est un excellent choix !

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bon choix Anne !!! C'est un très jolie robe et je suis sûre qu'elle te va à merveille. Tu as des photos?
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Oui je pense aussi qu.il sera avec nous ce jour là.
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est très gentil. Je pense que malgré tout en y pensant bien, chaque robe a son histoire.
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout mon soutien également. La perte de sa maman est une épreuve difficile. Elle sera avec vous comme elle l'est à chaque instant.

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un vrai compte de fée , l'histoire de votre robe. C'est tellement joliment raconté. Tous mes voeux de bonheur.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je envoie une caisse d'affection et de courage, où que vous soyez 🖤

Ma robe a également une petite histoire. Depuis mon mariage civil en 2014 et mes premiers essais de robe de mariée, je ne me suis jamais senti à l'aise dans une robe "classique". Sirène, princesse, fluide, simple, j'ai essayé plusieurs styles, rien à faire, ce n'est pas moi. Parallèlement, je suis amoureuse de la mode du début XIXe, et la coupe des robes de l'époque, simple et élégante m'a toujours attirée. La robe de mes rêves avait naturellement cette coupe, ce style si propre à cette période Napoléonienne. Un jour je regarde les robes de mariées sur Vinted en traînant plus qu'autre chose dans une salle d'attente, et là, incroyable. Ma robe, celle que je vois dans mes rêves, elle est là. C'est exactement elle. Elle a été faite sur mesure pour une mariée au thème Jane Austen qui est mon autrice préférée, cette mariée a exactement les mesures que moi à 2cm près par ci par là. C'est trop beau pour être vrai. Je n'hésite pas longtemps, elle n'est pas très cher, je n'ai pas grand chose à perdre, je pourrai toujours la revendre. Résultat : elle me va comme si elle avait faite sur mesure pour moi même. Il n'y a rien à retoucher. Et moi je me marie dans la robe que j'osais à peine rêver. Je n'y crois toujours pas quand je l'essaye.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley heart Ohh Smiley sad je suis desolée pour vous, tellement la perte d'un enfant, c'est tellement difficile, cette robe en effet a une sacrée histoire, je vous envoie tout mon soutien!

De mon côté, j'ai choisi ma robe en septembre, et en octobre c'est ma maman que j'ai perdu, je sais qu'elle ne serait pas la le jour J, et je n'avais pu lui montrer ma robe.. j'ai ce sentiment de regret qui ne partira jamais car elle ne m'aurait jamais vu dans cette tenue...

en tout cas de là, nos étoiles nous surveillent et nous pensons à elles Smiley star

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis mariée le 21 septembre dernier avec 27 degrés dans le Nord de la france 👍
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une histoire de robe touchante... et qui ne laisse pas insensible... 😥
    Mon histoire a moi et banale... mais je ne regrette pas mon choix : le soir même où mon mari m'a demandé en mariage j'avais déjà en-tête le style de robe que je voulais, j'ai regarde que les sites de robes. Une m'a tapé dans l'œil particulièrement, 1 semaine après je suis allée à la boutique pour en essayer 7 au total, donc celle que j'aimais beaucoup... j'ai essayé les autres, puis celle ci...et je suis restée sur ma 1ere idée, mon coup de cœur... et je me suis mariée avec celle ci il y a 6 mois 😍
    Comme quoi... il fait suivre son instinct et son coup de cœur... bon courage à toi...
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances 😢 ton histoire me touche bcp, j’ai un fils de 25 ans,
    Cette robe te va superbement bien, il sera avec toi le grand jour. Tu as ta fille 🥰 ... la vie continue courage et bons préparatifs 😙🌹
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaah trop marrant j'ai la même robe que toi 😍
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Céline pour ces mots de réconfort. Mon fils a l'annonce du mariage était super content et il aurait fait la voiture balais. Il avait même acheté son costume.
    Il sera avec nous ce jour là , jen suis convaincue.
    Bon dimanche.
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère aussi, et nous aurons de magnifiques mariages en septembre.

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas marrant de voir nos enfants avec de la température.

Nous étions chez mes parents ( dans les deux sevres) depuis mercredi, là on remonte chez nous. On est à côté d’asnière, à la garenne colombes. Le confinement en campagne n’est pas le même qu’en ville ..
    J’espère qu’en septembre tout ira mieux. Et nous aurons appris à vivre avec les gestes barrières, le gouvernement aura aussi lâché du lest.

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis triste de lire cela et je te présente toutes mes sincères condoléances.

J'ose à peine imaginer ce que tu dois ressentir. Mais dis-toi que ton fils sera présent dans ton cœur le jour de ton mariage et qu'il aurait été ravi pour toi !

Je te souhaite bon courage pour les derniers préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sincères condoléances!!! Que ce chauffard soit puni comme il se doit!!!!! Ta robe est magnifique et tu es resplendissante
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te remercie.

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Plein de bonheur à toi aussi avec les préparatifs de ton mariage !!!

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec le nom Bianco Evento je l'ai trouvée !! C'est la Margaret. Le nom qui est noté sur mon bon de commande !!

https://www.mariages.net/robes-mariee/bianco-evento/margaret--v196169

En effet les prix sont abordables. Mon forfait mariée est à 699€ avec les accessoires.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Nathalie,

Je te présente toutes mes sincères condoléances pour ton fils. J'espère que la sanction de ce chauffard sera à la hauteur de la gravité qu'il a causé. La robe te va bien. Le jour où j'ai acheté la mienne, dès que je l'ai mise, j'ai tout de suite eu une pensée pour mon père. Je l'ai perdu quand j'allais avoir 15 ans. Je n'ai pas pu retenir mes larmes le jour où je l'ai acheté. Ce qui me "console" c'est que j'ai l'accord de chéri pour à la fois prendre son nom et garder le mien en même temps. Je te souhaite tout le bonheur du monde.

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Nina,

Je suis touchée.

Peut-être en effet faut-il voir les choses comme cela.

Bonne soirée.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup !

Ta robe ressemble un peu a la mienne... et j'ai vu des modeles comme ca justement chez Bianco Evento, une marque que j'ai beaucoup apprécie pour la qualité, la simplicité et les prix des robes.

Plein de belles choses !

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir Estelle,

Merci beaucoup pour ces mots réconfortants.

Il était tellement heureux de ce mariage. Je vais tout faire pour que ce soit un beau mariage en toute simplicité et avec toute la famille.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration