Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Curieuse Juillet 2021 Manche

Lien de parenté

Céline, le 26 Avril 2020 à 10:28

Publié dans Cérémonie de mariage 49

Bonjour les filles, j'ai un question qui me taraude l'esprit et je voudrais vous en faire part.... Voilà je ne connais pas mon père biologique, il ne ma pas reconnue... depuis mon âge de 2ans jai été élevée par un homme formidable qui je considère comme mon père et qui me considère comme sa propre...
Bonjour les filles, j'ai un question qui me taraude l'esprit et je voudrais vous en faire part....

Voilà je ne connais pas mon père biologique, il ne ma pas reconnue... depuis mon âge de 2ans jai été élevée par un homme formidable qui je considère comme mon père et qui me considère comme sa propre fille 😁 C'est d'ailleurs lui qui me conduira devant Mr le Maire... je voulais savoir s'il est possible de demander à la Mairie de l'énoncer à la place de père pour l'entendre durant la cérémonie ce serait surtout symbolique mais j'aimerais tellement qu'il voit la place qu'il a dans mon cœur... je ne sais pas si l'une d'entre-vous a déjà été dans cette situation..merci a vous 😁

49 Réponses

  • Marie-France
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Marie-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà ! Si tu y tiens vraiment (je ferais pareil à ta place), demandes!!! En expliquant rapidement la situation ça ne devrait pas trop déranger.


    En expliquant que tu ne veux pas spécialement qu'il apparaisse sir l'acte... mais juste le citer!
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui vous pouvez Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Manche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci pour ta réponse ma mairie est assez ouvert elles nous laisse choisir une musique pour l'entrée et une pour la sortie de Mairie et nous avons demandé une autorisation pour avoir une haie d'honneur de motards à la sortie avec le bruit qui va avec on nous a répondu que si les voisins ne veulent pas entendre qu'ils n'auront qu'à fermer leur fenêtre.. qui ne tente rien n'a rien comme on dis...
    • Répondre
  • Marie-France
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Marie-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ni l'un ni l'autre ne seront cité car ton père "biologique" ne t'a pas reconnue donc aucun état civil pour lui.


    Pour ce qui est de ton père de coeur tu peux éventuellement demandé à la mairie au moment de déposer le dossier et de valider la date si ils peuvent énoncer ton père de coeur Quelque part...
    C'est une demande exceptionnelle mais certaines mairies sont plutôt ouvertes.
    La mienne n'accepte qu'une musique normalement (celle de l'entrée), je leur ai expliqué que nous tenions vraiment à nos deux chansons (dont 1 en hommage à mon père décédé) et ils ont accepté exceptionnellement.
    Tu peux toujours demander.
    Bon courage
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Manche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci elles sont assez ouverte à voir 😁
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Manche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la mairie est assez ouverte merci beaucoup pour la réponse oui cest ce que j'apréhende d'entendre de pere inconnu cest un truc à casser le moment merci beaucoup
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Je crois que le maire devrait être compréhensif a ce moment-la... au moins de ne pas dire "du père inconnu". Mais d'ici a citer le nom du papa du cœur, ca depend... de son bon cœur, du maire.

    Ca varie tellement en meme temps... J’étais a un mariage ou le maire semblait super ouvert, il a permis de faire presque une ceremonie laïque a la mairie avec les vœux personnalises, échange d'alliances comme le couple l'a souhaite... mais il a quand meme lu tout l'acte de mariage et a bien mentionne que la mariée est divorcee, et de qui en plus ! Pas cool !

    Et dans ma mairie, ou on n'a meme pas le droit d'entree au bras de quelqu'un d'autre que son époux/se, ils disent d'office que les choses comme ca, ca se dit pas...

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Manche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais demander merci beaucoup
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement tu entendras ton père biologique même s'il est inconnu... La vrai solution ça aurait été si tu avais été adopté mais dans les deux cas, il aurait parlé de ton père biologique.

    Tu peux toujours faire une demande à ta mairie quand tu poses ton dossier, savoir si c'est possible de parler de ton beau père. Ca doit être faisable je pense


    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu devrais voir avec la personne qui te recevra à ce moment là 🙂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Manche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on le dépose en début d'année prochaine on a décalé notre mariage d'une année à cause de ce virus de merde...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends bien que ce n'est pas drôle...
    Tu as déjà déposé ton dossier ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Manche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne le connais pas et j'ai pas tellement envie d'entendre " de père inconnu" ce jour là 😩
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Honnêtement je ne pense pas que ce soit possible s'il ne t'a pas adopté car il énoncera l'état civil donc ta véritable filiation.
    Après si vous connaissez le maire il peut peut être placé un petit mot sur ton beau père après. Mais ton père biologique sera forcément cité.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😉
    Je trouve que c’est une formidable idée, vraiment. Le lien du cœur: c’est le plus important 💜
    Je ne suis pas dans ton cas, mais je pense que tu devrais cette idée 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Manche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je nai pas été adoptée, mon beau-père n'a jamais pu chose que je n'ai jamais comprise d'ailleurs... oui je demanderai quand même merci de ta réponse
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    S'il ne t'a pas adoptée, je pense que ca ne sera pas possible. ils donnent l'etat civil officiel a la mairie. Apres ca ne coute rien de demander.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration