Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lorie
Mariée Confirmée Mai 2023 Isère

Lieu avec ou sans hébergement!

Lorie, le 22 Février 2023 à 14:33 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Bonjour à toutes et à tous!!!
Nous désespérons de trouver le lieu pour notre mariage!! J’ai toujours habité à la campagne et ma moitié m’a rejoint dans le « NO MANS LAND » pour partager avec moi le goût de la nature. Ce qui naturellement nous a conduit à chercher des lieux très champêtres avec de beaux espaces extérieurs. Mais aujourd’hui nous sommes face à un dilemme. Nous hésitons entre deux lieux. Le premier lieux est un superbe domaine avec hébergement et salle de réception couverte en extérieur, mais la seule date disponible est le 14 octobre. Nous avons donc peu que la météo ne nous permette pas de profiter du Parc et gâché toute la fête qui se déroulerais dehors.
Le second lieu est un petit coin au bord d’un étang avec une salle entièrement vitrée qui donne sur la nature et où nous pouvons nous marier en été. Mais, le gros mais, est qu’il n’y a pas de logements….Nous pensions que pouvoir héberger les convives sur place était primordiale mais nos proches sont mitigés à ce sujet. Pouvez-vous me donner votre avis?

Avec hébergement

56%

88 votes

Sans hébergement

44%

69 votes

36 Réponses

Activité récente par Mary, le 25 Février 2023 à 08:21
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour notre part, nous avons un lieu avec hébergement, pour les invités habitent loin .
    Et pour les personnes qui auront été trop festive avec l' alcool.En octobre il peut avoir de belles journées encore
    • Répondre
  • Maly
    Super Mariée Août 2024 Vienne
    Maly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis antillaise et j’habite Poitiers ac mon futur nous avons privilégiez un lieu avc hébergement pour que ce soit plus facile pour nous invités qui viennent de la Martinique et pour nos invités qui sont sur le territoire mais pas forcément à Poitiers sur le faire part on a decider de mettre la liste d’hôtel et de gîtes à proximité que nous aurons choisi au préalable ☺️☺️
    Si sa peut t’aider ☺️☺️☺️☺️
    • Répondre
  • Lorie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Isère
    Lorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos messages et votre soutien! Cela nous a aide à appréhender le problème autrement.
    🥰
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mis avec, car j'heberge tous mes invités. Smiley smile

    C'était notre critère numero 1.

    • Répondre
  • Lorie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Isère
    Lorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Iris,
    Les invités ne sont pas très très loin, mais nous habitions à la campagne et la plupart viennent de la ville et n’ont pas l’habitude de nos routes « perdus » et avec un verre de trop, ça me tracasse…
    Il y a bien un gîte proche mais le mariage se ferais en juillet et j’ai bien peur qu’il n’y ai plus de place!
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai cliqué sur hébergement un peu vite,
    Je pense que ça dépend de votre situation, Nous par exemple c’était primordiale de loger sur place nos témoins et +1 nos parents et la famille de mon mari qui vient des USA, mais si tous vos invités sont du coin, tu peux largement te passer des hébergements
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Lorie 😃

    Quel dilemme !

    Tes invités viennent-ils de loin ? Y a-t-il des hôtels ou gîtes à proximité du lieu sans hébergement ?

    👉 7 possibilités pour l’hébergement des invités du mariage

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    D'expérience un lieu avec hébergement est une source de stress supplémentaire pour les mariés qui en plus du plan de table vont devoir gérer un plan de couchage et ça sérieusement c'est un challenge sans nom, a coté de ça le plan de table c'est de la jouette.
    Honnêtement je le déconseille, entre avoir le bon nombre de couchage, et la répartition des chambre c'est un vrai casse-tête. Il est plus simple de lister les hébergements alentour et laisser vos convives prendre leur réservation.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, à réfléchir alors Smiley smile Après tu connais mieux tes invités que moi Smiley winking

    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte Août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si votre famille n’habite principalement non loin de votre lieu de réception les hébergements ne sont pas nécessaires. Pensez simplement à vos témoins et vous pour les hébergements si c’est le cas ☺️
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mieux avec mais si vous préférez vous marier en été faites comme vous le sentez ! 🙂
    Je sais pas où vous habitez mais si habitez dans le sud, on a un été indien et en octobre il fait encore bon ! Pour la fin de soirée c'est mieux si tu peux dormir sur place au moins pas de risque de prendre la voiture avec un verre de trop dans le pif 🤣
    Mais le mieux c'est de faire comme vous le sentez vous, comme ça, pas de regret 😉🥰
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'était pas un critère indispensable.. si il y a des logements à proximité c'est parfait. Après choisissez le lieu qui vous convient le plus. Le 1er à l'air top, et si vous reportez en mai de l'année suivante cela est il trop tard pour vous? Sinon celui en bord d'étang à l'air ravissant aussi!
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis sans car c'était pas le truc principale pour nous, moi c'est le coup de cœur avant tout.
    J'ai été à un mariage à 1h30 de chez nous et j'ai pas été héberger et ça ne m'a pas choqué...
    Là j'ai 2 mariages et je pense pas non plus avoir des hébergements.Pour moi c'est vraiment secondaires, et puis faut être honnête, on fait un mariage pour les autres et les mariés profitent le moins... donc on va pas non plus offrir un hébergement en plus de tout le budget
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un lieu avec hébergement c'est bien pour ceux qui ont de la route a faire, c'est bien qu'ils puissent dormir en toute tranquillité sans prendre leur voiture. Nous, nous avons pris un domaine où il n'y a pas très loin un village vacances, et pas besoin de prendre la voiture pour s'y rendre. 👌 c'est plus sécurisant pour tout le mondes. Mais c'est vrai que certains lieu ne sont pas équipés ou il faut prendre la voiture quand même pour aller dormir quelques par. Bon courage à toi. 😉
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je ne pense pas qu'il soit indispensable que les logements soient sur place.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Choisissez le lieu qui vous plaît le plus a vous.
    Voyez avec les propriétaires s'il y a possibilité de mettre des matelas pneumatique pour la nuit en mode camping ou plantez des tentes pour le lieux au bord du lac
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariez-vous là où cela vous fait le plus plaisir!! nous non plus nous n'avons pas pris d'hébergement alors qu une partie de la famille vient de loin mais question financement c'était pas possible

    • Répondre
  • Chachacha
    Marié Addict Juillet 2023 Gironde
    Chachacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon grand regret mais on ne peut pas tout avoir 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, les invités se débrouillent. Certains à notre mariage avaient 1h30 de route . Et bien une partie est rentrée chez elle et une autre partie à pris un hôtel. Et certains qui étaient à 20 minutes ont pris un hôtel.
    A tous les mariages auxquels je suis allée, ( 7 mariages famille ou amis) j'ai toujours payé mon hébergement. Et même à 700 km, TGV + 2 nuits d hôtel.
    Pour moi, ce n'est pas aux mariés de payer l hébergement.En plus, si tu préviens suffisamment tôt, chacun a le temps de s organiser.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est au invitées de trouver leurs logements

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel lieu est votre coup de coeur si on ne tiens pas compte de l'hébergement ? Je pense que le logement n'est pas primordial. Peut-être possibilité de mettre des tentes ? Ou des logements à proximité avec taxi ? Nous la plupart de nos invités dse débrouillent et certains dorment chez les uns et les autres sinon hôtel ou gîtes et rentreront à pied ou en taxi
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2024 Hauts-de-Seine
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Un lieu avec un hébergement était important pour nous, des membres de nos familles venant de très loin!
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Septembre 2023 Hautes-Alpes
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai noté avec hébergement car c’était le plus gros point pour nous.
    Nous souhaitons que nos proches puissent profiter au maximum sans avoir à se soucier de la route (consommation d’alcool ou proches qui partent avant le repas pour pouvoir rentrer sans être trop fatigués…)
    Ce qui nous a poussé à décaler notre date d’une semaine pour pouvoir avoir le domaine qui réunissait toutes les conditions.
    J’ai déjà assisté à dés mariages en octobre et niveau temps on a toujours eu des bons jours après tout dépend de la région et de Mme météo 😬
    Dans tous les cas, je pense qu’un compromis sera à faire, si la météo te stress vraiment beaucoup il vaudrait mieux faire l’impasse sur les hébergements et choisir la date en été et le deuxième lieu sachant que l’été il y a de grosses chaleurs ou éventuellement des orages, malheureusement la météo ne sera jamais sûre peu importe la saison 😏
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, a choisir un plan B pour la pluie/le froid est plus crucial que les hébergements à mon sens. Si tu ne peux pas celebrer ton mariage dans la première en cas de mauvais temps, il vaut mieux repousser à une date moins risquée ou opter pour un lieu qui te permette de célébrer ton mariage quoi qu’il arrive s’il y a d’autres type d’hébergement autour (air bnb, gîtes, hotel). J’ai pris une salle où tout pouvait se faire à l’intérieur malgré l’absence d’hébergement et j’ai bien fait il a plu ce jour là sans compter qu’il faisait froid et les gens ont réservé à un hôtel a 2 min en voiture. J’étais un peu attristée du temps mais pas catastrophée car on a quand même pu faire cérémonie repas et fête sans encombre malgré tout et c’était l’essentiel.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En été, tu peux avoir de grosses canicules, pas top non plus.
    A vous de trouver le meilleur compris 😉
    • Répondre
  • Lorie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Isère
    Lorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lucie, a vrai dire la date est vraiment le seul point négatif de ce lieu et je m’inquiète beaucoup pour la météo… 😔
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'opterai pour le lieu avec hébergement même si en Octobre.
    Les journées d'automne sont souvent belles 😊
    • Répondre
  • Lorie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Isère
    Lorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Shelly Aurianne, Oui en effet le camping est possible. Cela pourrait-être la solution…
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ont-ils la possibilité de camper sur place ?

    Je te partage mon raisonnement : je voulais à tout prix un mariage où les 200 personnes puissent dormir sur place. Quitte à ne pas visiter des logements avec 60 ou 80 couchages qui refusent le camping.

    Et finalement la plupart de nos invités ont loué les gites etc pour rester plus longtemps donc on n'a qu'une trentaine de campeurs je crois, peut-être 40. Donc en effet la plupart savent se débrouiller et l'option camping peut être pas mal Smiley smile

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai répondu "avec hébergement" mais en fait tout dépend d'où viennent les invités et du fait qu'il y ait ou non des hôtels ou gîtes pas loin.
    Moi j'ai une petite salle dont le gérant a aussi un gîte, à 1 min à pieds. Donc je l'ai réservé car toute ma famille habite à plus de 300 km. Tout le monde ne pourra pas y dormir mais à 12 min en voiture il y a une grande ville avec plein d'hôtels donc je laisse les gens se débrouiller, je ne peux pas tout payer pour eux. Je me suis seulement occupée de la famille proche (parents frère et sœur) et des gens âgés qui ne sauront pas aller sur internet pour réserver un hôtel. En revanche si ton lieu est très isolé et qu'il n'y a pas d'hébergement à moins de 15/ 20 min je te conseille de prendre avec hébergement.
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi l'hébergement est un plus mais je ne pense pas que ca doit être le critère principal.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principal et de faire selon vos envies
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration