Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lorie
Mariée Confirmée Mai 2023 Isère

Lieu avec ou sans hébergement!

Lorie, le 22 Février 2023 à 14:33

Publié dans Organisation du mariage 36

Bonjour à toutes et à tous!!! Nous désespérons de trouver le lieu pour notre mariage!! J’ai toujours habité à la campagne et ma moitié m’a rejoint dans le « NO MANS LAND » pour partager avec moi le goût de la nature. Ce qui naturellement nous a conduit à chercher des lieux très champêtres avec de...
Bonjour à toutes et à tous!!!
Nous désespérons de trouver le lieu pour notre mariage!! J’ai toujours habité à la campagne et ma moitié m’a rejoint dans le « NO MANS LAND » pour partager avec moi le goût de la nature. Ce qui naturellement nous a conduit à chercher des lieux très champêtres avec de beaux espaces extérieurs. Mais aujourd’hui nous sommes face à un dilemme. Nous hésitons entre deux lieux. Le premier lieux est un superbe domaine avec hébergement et salle de réception couverte en extérieur, mais la seule date disponible est le 14 octobre. Nous avons donc peu que la météo ne nous permette pas de profiter du Parc et gâché toute la fête qui se déroulerais dehors.
Le second lieu est un petit coin au bord d’un étang avec une salle entièrement vitrée qui donne sur la nature et où nous pouvons nous marier en été. Mais, le gros mais, est qu’il n’y a pas de logements….Nous pensions que pouvoir héberger les convives sur place était primordiale mais nos proches sont mitigés à ce sujet. Pouvez-vous me donner votre avis?

36 Réponses

• Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! Je vais te raconter mon expérience ; de base on voulait un lieu avec une salle à part pour que les enfants puissent y dormir/jouer en sécurité. Finalement nous avons oublié cette pièce quand nous sommes tombés amoureux de notre salle! Et maintenant que nous avons distribué tous nos faire parts, certains parents nous annoncent leur venue sans leurs enfants!

Moralité ; on pensait bien faire en pensant à leurs bambins et cela n'est pas une nécessité Smiley winking

Après on a aussi fait en sorte que notre lieu de réception soit situé à environ 20mn pour nos deux familles Smiley smile tout le monde rentrera chez lui une fois la fête finie! Il n'y avait que ma soeur qui avait émis l'hypothèse que si on pouvait dormir sur place elle l'aurait fait, au final il n'y aurait eu qu'elle.

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je préfère avec logement pour que les invités profitent pleinement de la journée et de la soirée sans souci.
    • Répondre
  • Johane
    Mariée Curieuse Avril 2024 Isère
    Johane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lieu avec hébergement du jeudi au dimanche pour un mariage sur 4 jours 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai voté avec hébergement car c'était un critère pour nous. Car une partie de nos proches feront 1h ou plus pour venir à notre cérémonie laïque. Et que souhaitions offrir à nos invités la possibilité de ne pas se poser la question.

Après, nous constatons que certains de nos invités malgré la possibilité de dormir sur place (un chalet de colonies de vacances) préfére faire 2h de route et rentrer chez eux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration