Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Août 2022 Alpes-Maritimes

Lieu choisi pour la fête

Laura, le 7 Février 2022 à 12:38 Publié dans Organisation du mariage 1 47
Sauvegardé
Répondre
Lieu choisi pour la fête 1
Lieu choisi pour la fête 2

Lieu choisi pour la fête 3
Hello les FM !
Pour celles qui ont suivi mon histoire, nous avons dû renoncer à notre mariage de rêve en Inde et nous avons décidé de nous unir en Toscane cet été.
Une amie de la famille nous prête son château médiéval pour le cocktail et dîner. Rien n’est aménagé pour les réceptions/soirées et avons dû choisir des prestataires en fonction (catering, lumières, piste de danse…). Alors voici le lieu où nous mettons tout en œuvre pour un mariage qui je l’espère sera magique pour nous et nos invités ✨Et vous, avez-vous des photos à partager ?

47 Réponses

Activité récente par Laura, le 11 Février 2022 à 11:03
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤩🤩 très romantique ! J’ai été sur ton profil pour voir les photos du domaine, il est très beau! Et pouvoir loger ses invités c’est l’idéal
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est une réservation sur 3 jours avec des chambre d'hôte pour les invités. Ça s'appelle la ferme d'armenon.
    Je voulais mettre plusieurs photos mais ça ne veut pas donc voici celle de la salle pour le repas et danser. Lieu choisi pour la fête 4


    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est du travail, il faut penser au moindre détail mais ce qui est cool c’est que l’on a carte blanche.
    Sympa un mariage hivernal, ça peut être très cocooning! Vous avez déjà trouvé le lieu ? 🙂
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique cet endroit ! quel chance d'avoir un bien pareil dans votre famille.
    C'est vrai que question organisation ça va être quelque chose car je suppose que l'électricité n'arrive pas sur le lieu.
    Mais bon, rien n'est impossible quand on est motivé 😁
    Pour notre mariage ça sera une toute autre ambiance que la tienne car en région parisienne au mois de décembre. Ambiance chocolat et vin chaud et guirlande lumineuse ☕
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu as raison sur le thème ! je trouve que ça m'embête plus qu'autre chose ...

    Ca peut être des petites notes subtiles, pas besoin d'en faire de trop ! Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaah les citrons 🍋 ! Je pense aussi en mettre mais pour le brunch.
    J’aime beaucoup tes photos et en particulier le glacier 😋 ça sera aussi proposés à nos invités le lendemain autour de la piscine - ambiance chill !
    Sur Pinterest tu peux aussi trouver plein d’inspirations. J’ai vu sur d’autres posts que tu étais hésitante sur le choix du thème mais ne t’en fait pas tu as encore le temps d’y réfléchir. Faut pas que ça te bloque, c’est juste un fil conducteur.
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Laura !

    oui on est content de notre petite trouvaille pour le lieu qui nous a de suite plu !

    Il y a un jardin à la Française avec rangées d'oliviers et le lieu fabrique sa propre huile d'olive alors pareil pour les cadeaux aux invités, on a déjà commencé à acheter les cadeaux aux invités et ce sera des fioles d'huile d'olive ou de limoncello ... je ne sais pas encore, je doute ...

    Canon les musiciens pour la cérémonie ! Nous on fait une célébration religieuse et ce sera un groupe de gospel pas très Dolce Vita !! ( happy voices sur You tube si tu veux voir leur prestation Smiley love ) ; On fait un cocktail pour le Vh avec des ateliers culinaires ; il y aura découpe de jambon serrano ; des huîtres ( nous sommes en Vendée ) ; des verrines, du saumon gravelax !

    J'aurai bien aimé également proposer des glaces italiennes pour la fin du vin d'honneur !!

    Pour le repas, on a pas encore choisi le menu, ce sera à la fin de l'année et pour les tables, ce sera dans cet esprit là ; voici mes photos inspirations et mes fioles déjà achetées : )

    Lieu choisi pour la fête 5

    Lieu choisi pour la fête 6

    Lieu choisi pour la fête 7

    Lieu choisi pour la fête 8

    Lieu choisi pour la fête 9

    Lieu choisi pour la fête 10

    Lieu choisi pour la fête 11


    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tout de même magnifique 😍 et la piscine ressemble beaucoup à celles qu’on trouve en Toscane effet lagon, j’adore !
    Comme nous avons le même thème, n’hésite pas à me faire part de tes idées. Pour te partager les miennes en lien avec la dolce vita :
    - musiciens pour la cérémonie (harpe et violon)- lancée feuilles d’oliviers à la sortie - dessinateur pour le cocktail- location Vespa sidecar pour le photobooth - pour le vin d’honneur le traiteur va installer plusieurs stands où il préparera les pizzas, foccacia ou encore la découpe de jambon devant nous- pour cadeaux aux invités fioles d’huile d’olive faites par notre traiteur qui tient un agriturismo
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    My Godness !! Que c'est beau !!! Smiley love

    Pour un mariage Dolce Vita, la Toscane, c'est le graal ! vous avez tapez dans le mille !!

    Nous, on fera certainement thème Dolce Vita aussi mais ... en Vendée !!! LOL

    C'est moins glamour que la Toscane !! Smiley laugh

    Voici quelques photos de notre lieu :

    Lieu choisi pour la fête 12

    Lieu choisi pour la fête 13

    Lieu choisi pour la fête 14

    Lieu choisi pour la fête 15

    Lieu choisi pour la fête 16

    Lieu choisi pour la fête 17

    Lieu choisi pour la fête 18

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OuiiiiiSmiley tongue

    avec une petite décoration pas trop chargée, deux musiciens et une chanteuse lyrique pour mettre des étoiles dans les yeux de mon homme qui lui, découvrira le lieu Smiley love

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai été obligée d’aller voir la vue du rooftop c’est quelque chose 😍 très bon choix! Je vais suivre ça de près!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, j'ai pris une wedding planer qui est française et qui partage son temps entre Paris et Venise.

    La cérémonie aura lieu à l'hôtel Belmond Cipriani où j'ai privatisé un toit terrasse avec une vue sur la lagune du coup

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ! Quel lieu à Venise as-tu choisi pour célébrer ton mariage ? Je ne connais pas encore cette destination romantique. Peut être nous irons en avril 🙂
    Tu as pris un wedding planer pour gérer l’organisation ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le lien 😊
    Nous faisons tout en extérieur 🙏🏼 Alors on prie pour qu’il n’y ait pas de pluie
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Wahouuuuuu ce lieu et cette vue sont juste magnifiques

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura,

    comme toi, je me marie en Italie à Venise cet été.

    Je trouve ton lieu sublimissime, tellement magnifique, un décor magique et féériqueSmiley heart Smiley heart .

    Bon courage à toi

    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    WAW !

    C'est ravissant, ça promet de belles choses !

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura 🤩

    Ce lieu a l'air splendide ! Je suis sûre que tes prestataires l'aménageront à ton goût et que tout se passera comme tu le souhaites ✨

    Voici un article concernant le fait de se marier dans un château : 5 bonnes raisons pour vous marier dans un château

    La réception aura lieu à l'extérieur ou à l'intérieur ? 🙂

    • Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouw, vous allez avoir du travail d’organisation mais vous allez créer quelque chose de magnifique félicitations
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Paris
    Dli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique !
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bon choix, ça s'y prête bien.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est à cet emplacement qu’on installera les tables pour le dîner ainsi que la piste de danse. Le cocktail a lieu à un autre endroit pour profiter au maximum du lieu 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être sublime, la place sur la deuxième est photo a une vue à couper le souffle.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique et c'est une super chance qu'on te prête un lieu comme ça!! Félicitation Smiley love

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On gère tout à distance directement en lien avec les prestataires et on y va de temps en temps (6h de route). J’aurai vraiment aimé prendre un wedding planer pour me faciliter la tâche mais ça a un coût… au moins ça m’occupe 😅
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que vous avez quelqu’un du coup pour gérer sur place ? Ou c’est vous qui êtes en direct avec tous les prestataires ? En tout cas, c’est un lieu magnifique, vous allez-vous régaler !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui c’est certain 😊 un mariage qui vous ressemble c’est tout ce qui compte
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me réjouis de voir le résultat final.
    Pour nous, le principal était de pouvoir offrir la possibilité à nos proches de pouvoir dormir sur place et d'être proche de la montagne notre passion. La magie de notre amour fera le reste 🤪
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien 🙂 je suis sûre que ça va bien se passer !
    Pas besoin de tout minuter à la seconde près pour avoir un beau mariage 😃
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaah d’accord ! Vous devez être impatients de découvrir l’intérieur pour vous projeter
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’amie en question mais qui n’est plus tout jeune et donc je préfère me charger de tout. Le jour J ce sera sûrement au feeling que la journée va se dérouler… et je compte sur ma sœur pour gérer les bricoles de dernière minute 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ oui c’est très gentil de sa part car sinon nous devions louer un lieu et en Italie il faut en général privatiser l’endroit qui propose également l’hébergement pendant minimum 3 jours donc ça rallonge le budget de près de 10 000€… de la folie!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration