Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne

Lieu de mariage

Elodie, le 1 Mai 2023 à 18:29 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes futures mariées, avez vous trouvé votre lieux de mariage ? J’ai bien l’impression que je galère et certainement que je me prends déjà trop tardivement 😞 car on hésitait à faire un petit ou « grand » mariage. Niveau budget on est limité on ne veut pas mettre toutes nos économies … on recherche un domaine grand max 2700€
Avez vous des pistes dans les alentours de Toulouse ?
Belle soirée à vous 😎

36 Réponses

Activité récente par Marie, le 2 Mai 2023 à 22:55
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2023 Corrèze
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi avoir choisi cette date du coup?
    Ce sont les lieux sélectionnés qui vous donneront leurs dates disponibles
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2024 Manche
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage pour vos recherches ! Pas simple en effet
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage pour votre recherche ce n’est vraiment pas évident.
    Pour notre cas nous voulions quelque chose de mignon qui nous ressemble un style de grange, avec un jardin.
    Nous avions fait plusieurs simulations ainsi que même des salles des fêtes et vraiment nous trouvions sa vraiment très chère et pas à notre goût, nous nous sommes mis d’accord et dit que c’était qu’une fois un mariage sans pour autant mettre non plus 10 000€ dans un domaine nous avons donc trouvé quelque chose qui nous correspondait à 100% par contre le budget un peu chère par rapport à ce que nous voulions mettre de base mais nous avons beaucoup comparé et du coup pour le week-end la location de notre petite domaine 3500€ sans obligation de prendre les traiteurs imposés etc. Un mariage demande un certain budget si nous souhaitons et avions des exigences. Un mariage a tout petit budget est possible bien sûr mais du coup il faudra endorment revoir ces exigences car quand il s’agit d’un mariage tout est beaucoup plus chère. Mais ne vous en faites pas vous trouverez ce qui vous correspond et peut-être encore mieux que ce que vous imaginez au départ. Du moment que cela vous correspondent à vous deux et que c’est à votre goût c’est ce qui compte.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour votre salle de reception, souhaitez-vous avoir :
    - le traiteur inclus ?- le mobilier inclus ?Faites plusieurs simulation par rapport à ce que vous allez trouver, une première salle avec une cuisine intégrée donc il faut trouver un traiteur qui valide l'emplacement de la cuisine et si elle a un minimum d'équipement de cuisine, ou alors un domaine qui vous proposera de faire un menu à votre goût, qui du coup vous retire un prestataire un moins voir deux pour la pièce montée/ wedding cake.
    Bonne recherche !Prenez le temps, et pas de prise de tête. 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui... Les domaines sont pris 1 an à l'avance... Là 2024 est presque plein... C'est un truc de fou !
    Sauf si tu connais quelqu'un qui a ou qui connaît quelqu'un... Bon courage à toi en tout cas !!
    J'espère que tu vas trouver ! 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻✨✨
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui en effet choisir la date avant le lieu impose une petite contrainte supplémentaire, mais vous allez trouver !! Smiley smile

• Répondre
  • Ossak
    Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va bien aller, faut y croire et positiver à fond 😉
    Tout va très bien se passer vous verrez✨
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère aussi ^^ je croise les doigts 🤞🏻🙏🏻
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j’ai regardé aussi sur Airbnb mais pour le moment quand je trouve quelque chose : « pas de fête autorisé » ou bien le tarif n’est pas le même bizarrement pour un mariage 😒
    • Répondre
  • Clea
    Mariée Curieuse août 2023 Haute-Vienne
    Clea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne sais pas si ça peut t'aider nous faisons un petit mariage donc nous avons louer une maison sur Airbnb en campagne qui possède un grand espace vert et peu de voisins ( ce qui nous permet aussi de loger les invités) peut être essaye de ce côté là.
    • Répondre
  • Ossak
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est mieux
    Bon courage
    • Répondre
  • Ossak
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’habite pas Toulouse donc ne peut rien recommander malheureusement, mais faut se pencher vers les salles de fête, les gîtes & auberges , faire des visites etc.
    Y a bcp de pépites mais ça prend bcp de temps à découvrir…
    Bon courage sinon, j’espère que vous allez trouver 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui je regarde un peu partout c’est pas facile de trouver sachant qu’on a fixé la date du mariage et qu’on ne veut pas la changer donc je vais continuer mes recherches, espérer et revoir tout le budget faire des concessions sur des choses …
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui tout est pratiquement prit ou bien faut modifier la date de mariage suivant les dispo dés domaines ^^ mais non ahah donc je continue les recherches et je vais bien trouver j’espère 🤞🏻 maintenant je me suis bien limitée niveau budget pour le lieu, mais peut être que je vais déborder et diminuer le budget ailleurs je ne sais pas à voir … bon courage à toi
    • Répondre
  • Ossak
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifique 🤩
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie,

Je ne peux pas t'aider par rapport à Toulouse mais en effet, pour l'année prochaine, beaucoup de dates sont surement déjà prises, surtout en mai qui est un mois très plébiscité (merci les fériés :p). Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible ! Tu veux absolument un domaine ? Tu as regardé les salles des fêtes ? Selon le nombre d'invités, des fois ça peut être intéressant de chercher des endroits "non conventionnels" (gites, maisons rurales etc.) qui ont des prix plus abordables. Ou de se marier en semaine mais c'est un choix propre à chaque mariés ça !

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie, oui pour nous aussi ce fut la surprise... Demande en mariage en octobre 2022, nous nous attendions à nous marier en été 2023..... Nous avons pourtant entamer les préparatifs rapidement et le lieu pour lequel nous avons craquer n'avait pas de dispos avant aout 2024........ donc décaler d'un an. Les lieux sont pris d'assaut c'est fou

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    On n'a réservé le nôtre l'année dernière pour 2025.
    Prix : 7534€ dans le Gers.Essayer de voir dans des gîtes, fermes, restaurants, salle des fêtes....Bonne recherche à vous
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c’est sûr que le mariage est devenu un vrai business. Il faut être à l’affût de tous les bons plans mais j’avoue que c’est compliqué parfois.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment troooop cool !!!!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme nous sommes en montagne, nous avons choisi le seul terrain plat de tout le village ! 😅 ce sera sur le site du camping que nous louons pour le week-end ( en période de fermeture) Lieu de mariage 1

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien raison on fait la même petit à petit car peut importe la prestation le prix est abusé …
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais clairement c’est abusé.
    Nous aussi au début on voulait un truc de fou mais finalement on s’est dit que tout ça nous ressemblait pas et qu’on ne voulait pas dépasser le budget que l’on s’était fixé.
    Donc on a cherché d’autres solutions et finalement celle-ci nous convient bien mieux à la fois niveau budget et niveau cohérence avec nous et le mariage que l’on veut.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, ah oui j’avais demandé un devis aussi pour le même domaine ^^ ils abusent sur les prix surtout en haute saison … faut que je me penche sur les salles de fêtes communale mais c’est vrai que je suis compliqué sur le mieux j’aimerais tellement quelque chose de fou mais le budget freine et te ramène dans le vrai monde 😅
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le site je vais regarder ça ce soir 🥰
    L’essentiel c’est que le lieu vous plaise ☺️ mais c’est vrai qu’on essaie de faire toujours en sorte que ça plaise aux gens …
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors je t’avoue que maintenant les lieux sont de plus en plus vite réservés. Et les prix sont hallucinants.
    Je suis en Haute-Garonne aussi et je t’avoue qu’on a vite déchanté. On avait demandé au Miroir des Lys à Noé: 8000€ le week-end 😱😱 et il était hors de questions d’y passer toutes nos économies non plus.

Du coup nous avons changé nos plans. Nous allons loue la salle des fêtes de Saint Elix le Château (mon chéri a grandi là-bas) qui a un extérieur. C’est 500€ pour les personnes ne vivant pas dans le village. Et nous louons une tente nomade (1200€) pour faire le repas dehors (mariage en août donc on va espérer qu’il fasse beau et chaud sinon on fera dans la salle).
    Voici l’extérieur de la salle des fêtesLieu de mariage 2
    Lieu de mariage 3
    Et la tente nomadeLieu de mariage 4
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je viens de regarder le site où j'ai trouvé mon lieu de réception c'est grandsgites.com si sa peut t'aider on sait jamais. Bien sûr que tu vas trouver ne t'inquiète pas 🙂. Et parfois tu peux avoir des bonnes surprises quand je suis allé au rdv pour visiter avec mon conjoint on était là c'est mort c'est impossible que l'on aime et puis on a visiter je me suis projeter en imaginant avec des décorations ce qu'on pourrait faire pour que sa soit beau et au final on est sorti du rdv en se disant on va faire notre réception ici et sa sera parfait. Certains ne vont pas aimer ou trouver sa simple comme endroit mais sa n'a aucune importance parce que c'est notre mariage, notre vision de cette journée...
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, un chapiteau ? Mais du coup vous l’installez ou ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Angélique, j’ai regardé sur Airbnb mais je regarderais un peu plus en détail sur le site gîte de France peut être que je trouverais 🙏🏻 c’est vrai que on a des exigences qu’on a vu à la baisse depuis quelques temps 😏 mais je me dis que je vais bien trouver quand même 😅
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’y avais pas pensé, j’ai aussi regardé sur Airbnb ^^
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De mon côté nous avons eu beaucoup de mal à trouver donc nous avons finalement opté pour un chapiteau
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration