Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne

Lieu de mariage

Elodie, le 1 Mai 2023 à 18:29

Publié dans Organisation du mariage 36

Bonsoir à toutes futures mariées, avez vous trouvé votre lieux de mariage ? J’ai bien l’impression que je galère et certainement que je me prends déjà trop tardivement 😞 car on hésitait à faire un petit ou « grand » mariage. Niveau budget on est limité on ne veut pas mettre toutes nos économies … on...
Bonsoir à toutes futures mariées, avez vous trouvé votre lieux de mariage ? J’ai bien l’impression que je galère et certainement que je me prends déjà trop tardivement 😞 car on hésitait à faire un petit ou « grand » mariage. Niveau budget on est limité on ne veut pas mettre toutes nos économies … on recherche un domaine grand max 2700€
Avez vous des pistes dans les alentours de Toulouse ?
Belle soirée à vous 😎

36 Réponses

• A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Élodie, il est vrai que les domaines sont très vite réservés souvent très longtemps à l'avance et le budget lieu de réception est l'un des plus gros dans les préparatifs de mariage. Tout dépend aussi de ce que vous souhaitez comme lieu juste une salle, vous souhaitez aussi loger vos invités ou non... Mon mariage est prévu en juin 2024 et nous avons trouvé début février. Nous voulions un domaine où loger tout nos invités quand nous avons découvert les prix on s'est rendu compte que l'on ne pourrait pas financièrement. On a changé totalement nos plans et au final nous avons cherché dans les gîtes de groupes ce sont des lieux tels que des centres de loisirs, auberge, centres de vacances... C'est lieux sont en gestion libre c'est à dire que vous louez la totalité du lieu le propriétaire vous donne les clefs et reviens les récupérer quand votre location est terminée. Ainsi on a trouvé une auberge pouvant loger 50 personnes avec une grande salle, une cuisine pro, un immense jardin du vendredi au dimanche soir budget 1400 euros. Il faudra beaucoup de décoration pour rendre ce lieu magique pour le jour j mais sa nous plaît et sa sera super .
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu peux aussi aller voir sur le bon coin. Bons preparatifs Elodie.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j’ai pas encore regarder mais je vais m’y atteler 🙁
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Elodie, pour les domaines c'est vrai qu'il faut ces années post COVID s'y prendre 18 à 24 mois avant le mariage... j'ai peur que les bons plan ne soient plus dispo... vous avez regardé les salles communales de charme?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration