Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan

Lieu de réception

Pauline, le 24 Mars 2022 à 23:05 Publié dans Organisation du mariage 0 57
Sauvegardé
Répondre

Okayy les filles je vois beaucoup d'entres vous parlez de domaine, j'imagine que vous devez avoir un beau budget et c'est genial !!

Nous nous avons choisi un salle pour une question de budget, la salle reste magnifique, mais j'ai l'impression que les salles sont devenu moins prisez..

Vous pouvez me donnez votre avis ? J'ai tellement peur du regard des autres sur mon mariage, dites moi que c'est pas too much !!? Smiley heart


Merci à vous toutes hihi Smiley smile

57 Réponses

Activité récente par Choley, le 29 Mars 2022 à 17:51
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut 🙂
    Nous avons opté pour un verger 😊
    Donc le prix du lieu est de 0, épandant il faut tout amener, Même les sanitaires ,véhicule frigorifique donc un budget quand même 😊
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons choisi une salle de réception et non un domaine.. et oui, c’est une question de budget, mais aussi de goûts.
    Mon futur et moi sommes des gens simples et nous voulons un mariage à notre image. Quand nous avons vu les tarifs, c’était hors budget et ça ne nous correspondait pas. Nous avons une très belle salle, moderne, bien agencée et bien équipée (elle est sur le site de mariage.net : c’est la salle des éoliennes en Charente Maritime)… elle est parfaite pour nous. En plus, les extérieurs sont sécurisés et on va même pouvoir y faire notre cérémonie laïque…Il faut que vous vous imaginiez dans votre salle, et que vous vous y sentiez bien…Et chaque mariage est unique… faites selon vos goûts et ne vous préoccupez pas de ce que pense les gens.Bonne journée
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Aisne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement, la on est a 5 min pour le lieu de réception et 3 min le lieu de la cérémonie 🥰🥰
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ben oui c’est tout à fait ce qu’on pourrait faire à la place des dragées!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah carrément !

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    HEY §

    Je vois, c'est plus pratique et sécurisant aussi ! Merci pour vos mots ! Smiley catface

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello ! Merci pour ton message sa redonne le sourire ! Smiley shame

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Oui parfois c'est beau sur les photos mais pas en vrais ...

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis tout à fait d'accord ! Smiley catface

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! C'est sur le côté pratique c'est important parce que les allés retour à la salle c'est pas toujours simple ahah !

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Aisne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est jolie votre salle, nous aussi on a pris une salle pour d’abord une question de budget mais pas que, c’est dans un village à côté de chez nous et donc plus pratique pour l’organisation…
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Mai 2022 Vendée
    HIZZA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjourw il est vrai que les domaine ont la cote mais en effet les tarifs sont parfois abuses. Nous la salle ça nous faisait pas rêver du coup on a chercher un gîte ou chambre d'hôte qui avait aussi une salle et nous avons trouve notre bonheur a un prix défiant tout concurrence. Don en cherchant bien il y a moyen de trouver un lieu sympa avec du charme et pas trop cher
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n avons pas les moyens de louer un domaine ou un château mdr alors on a fait comme dans le bon vieux temps une salle des fetes communales. Apres je pense que les gens viennent pour passer une bonne journée avec nous et pas pour faire du tourisme dans un domaine. Peu importe le lieu du moment que tout le monde s amuse et passe un bon moment.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Aucun stress pour une salle ! C’est très bien !
    On avait visité des lieux comme des bastides et franchement on a fui ! Le plus important est de penser ce qui vous plaît !
    • Répondre
  • Karla
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Karla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai également pris une salle pour mon mariage je fait appelle à une décoration pour décorer la salle et ce sera magnifique je pense que tu ne devrais pas penser au regard des autres c’est ton mariage tant qu’il te plaît à toi c’est le principale tout le monde n’a pas les mêmes goûts n’aime pas les mêmes couleur chaque mariage est différent tant que toi et ton futur mari Êtes content du résultat je pense que c’est le plus important ☺️
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline !
    Nous a réservé un domaine parce que l'on se marie loin de notre lieu d'habitation (à 2h de route de chez nous). De fait les invités ont déjà de la route à faire, nous ne voulions pas qu'ils paient eux mêmes leur hôtel le soir et encore moins qu'ils reprennent la voiture après une soirée bien arrosée. Certains auraient fait les 2h de route au petit matin en ayant bu, er cette idée ne me plaisait vraiment pas.
    Si on s'était mariés dans notre ville nous aurions loué une salle dans les environs. Je pense que c'est juste une question pratique salle où domaine, mais pas parce que les salles sont moins prisées. Ne t'inquiète pas! Et puis ce que disent les gens tu t'en fiches, il y en aura tjs pr parler alors bon... Faites vous plaisir à vous, c'est votre journée!
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas que ce soit too much 😊 Nous avons choisi un restaurant par facilité car nous n’avons rien à faire mais sinon on serait parti sur une salle
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du coup une salle des fêtes c’est pas mal quand on peut mais j’avoue ne pas avoir autant de temps que je voudrais pour faire tout se que j’aimerais
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Mai 2023 Saône et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Pauline,

    Chacun fait comme il peut. Nous se sera salle des fêtes aussi pour des questions de budget. Nous finançons le mariage nous même donc petit budget.

    Ta salle est très joli avec un super extérieur. Ne t'occupes pas du regard des autres , c'est ton mariage !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline,

    Chacun fait comme il peut selon ses envies et ses moyens.

    Je trouve que votre salle est très bien, l'extérieur est très sympa

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait avec ses moyens le principal c’est que votre salle vous plaise à vous. Nous avons choisit un lieu mythique parceque nous ne sommes pas deco DIY nous voulions un lieu magnifique et des fleurs mais beaucoup préfère au contraire personnaliser leur salle et fabriquer leur propre deco chacun fait son mariage comme il l’entends et personne n’a à vous juger
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera une salle pour nous. Peut importe le regard des autres. Les invités se souviendront surtout de l’ambiance générale ! Le meilleur mariage auquel j’ai assisté était dans une salle des fêtes et le plus ennuyeux dans un château donc le lieu ne fait pas tout … ne t’inquiète pas !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai également choisi une salle pour une question de budget premièrement et deuxièmement car les domaines imposent souvent tout un tas de règles et de prestataires. Le tout est que ton mariage te ressemble et je pense qu'il ne faut pas tenir compte des qu'en dira-t-on. Chacun fait comme il peut, et pour moi ce n'est pas le lieu qui compte mais les personnes présentes,peu importe où on se trouve, du moment que c'est avec des gens qu'on apprécie.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.
    Je retiens l’idée des smarties personnalisées.😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Woaw un mariage original j'adore !! Nous non plus pas de dragée sa seras des smarties personnalisé ! Smiley laugh Bon courage pour trouver le lieu et félicitation !!

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello ! Je vois que le domaine c'est souvent une question de praticité, et je comprend totalement ! Nous allons tout faire pour que ça nous ressemble ! Merci pour ton message ! Smiley catface

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pauline oui c’était top l’avantage c’est que c’était un mariage en petit comité on était 29 donc on pouvait se permettre de se faire plaisir
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre salle a été rénovée elle a des endroits avec de la pierre apparente et les murs sont blanc...nous avons une bonne base pour la déco.
    Elle nous coûte 640€ tout compris du vendredi au lundi.
    Nos invités ont super bien réagit quand ont leur a dit que nous avions cette option dortoir ...je sent qu'on va avoir de beaux souvenirs de cette nuit de noces lol. Nous avons aussi appelé plusieurs gîtes/hôtels aux alentours afin de connaître leur tarifs et les proposer aux invités qui le souhaitaient. Donc chacun est libre ensuite suivant le confort souhaiter lol. Ça a été pour nous la solution idéale pour allier budget et praticité et jusqu'à présent tout le monde y trouve sont compte.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai que elle moderne et assez spacieuse !

    Oui si le budget est la il faut foncer !

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello ! Je comprend totalement ! Vous venez de me donnez une idée pour le dortoir !!! Smiley laugh

    Nous aussi ont est très simple, donc un château sa nous ressemblerais pas non plus ! Smiley smile

    Tu as raison pouvoir choisir ses prestataires soit même c'est beaucoup plus chouette !

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mercii beaucoup pour ton message ! Oui c'est sur c'est important qu'elle nous plaise à nous avant tout ! Bon courage pour les derniers préparatifs !

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bien ici c'est une salle des fêtes aussi. Déjà pas le budget pour un domaine...et puis la plupart imposent leur traiteur et DJ et je voulais pouvoir choisir moi même avec affinités donc le choix de la salle des fêtes nous convient bien.
    De plus on l'a choisi car elle a deux autres salles a l'étage donc parfait pour un dortoir géant qui nous rappelera nos années colo....surtout qu'on ne compte pas bcp dormir lol
    On va y mettre de la déco et de sera parfait.Chacun fait en fonction de son budget et aussi style de mariage. Pour ma part je ne me voyais pas dans un château....nous sommes plutôt dans la simplicité /champêtre et nature....mettre du bois ou de la paille dans un château ça ne le fait pas trop 🤣🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration