Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan

Lieu de réception

Pauline, le 24 Mars 2022 à 23:05

Publié dans Organisation du mariage 57

Okayy les filles je vois beaucoup d'entres vous parlez de domaine, j'imagine que vous devez avoir un beau budget et c'est genial !! Nous nous avons choisi un salle pour une question de budget, la salle reste magnifique, mais j'ai l'impression que les salles sont devenu moins prisez.. Vous pouvez me...

Okayy les filles je vois beaucoup d'entres vous parlez de domaine, j'imagine que vous devez avoir un beau budget et c'est genial !!

Nous nous avons choisi un salle pour une question de budget, la salle reste magnifique, mais j'ai l'impression que les salles sont devenu moins prisez..

Vous pouvez me donnez votre avis ? J'ai tellement peur du regard des autres sur mon mariage, dites moi que c'est pas too much !!? Smiley heart


Merci à vous toutes hihi Smiley smile

57 Réponses

  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sur que il y a les logements en plus ce qui n'ai pas négligeable quand nos invités viennent de loin !

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hey ! Quand le budget est la c'est génial de pouvoir faire ça ! Votre mariage devait être magnifique *-*

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sur ! Mais j'adore la décoration donc sa me dérange pas, je sais ou trouver pour pas cher ou même sans rien payer ! Smiley smile Le fait main hihi

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai été invité à énormément de mariage j’ai assisté qu’à seulement deux mariages dans un domaine tous les autres étaient soit une salle communal , soit un restaurant, hôtel, ou carrément chez les mariés. On était le seul couple qui avons loué un domaine pour trois jours pour que tout le monde en profite un peu plus longtemps
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors il n’est absolument pas nécessaire de prendre un domaine.
    Nous on a fait le choix de notre lieu de réception parce que c’était un coup de cœur et il se trouvait qu’on peut y faire dormir tous nos invités. Mais on aurait très bien pu choisir une salle seule. Chez nous une salle seule est extrêmement chère et les salles communales on beaucoup de restrictions et règles donc le choix de notre lieu même si c’est ce qu’on peut apparenter à un domaine et celui qui est le moins onéreux tout mi bout à bout.
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais réagir à ton poste moi effectivement je voulais partir sur un domaine sauf que les domaines que nous avons trouvé c'était entre 1500 à 1900 € le weekend malheureusement ça reste un budget qu'on ne pouvait pas se permettre car nous étions déjà a plus de 7000 € pour le mariage du coup en fait nous sommes partis sur une salle qui est très jolie très grande avec un petit coin où les enfants peuvent jouer tt en securite parce qu'il y a des jeux extérieur en bois et l'avantage qu'il y a c'est que la salle est pas très cher et nous l'avons du mercredi matin et nous rendons les clés le lundi matin qui veut dire pour la déco ce n'est pas négligeable sachant toute la décoration qu'il y a à faire après c'est ton choix c'est toi qu'il envisage comme ça si ça ne plaît pas aux autres c'est pas grave du moment que toi tu t'es fait plaisir et que ça te plaît c'est l'essentiel
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je réagis à ton poste car comme toutes les autres personnes qui ont déjà laissé un petit message ton mariage doit être le reflet de ce que toi tu as envie qu’il soit et non de ce que les autres devraient en penser .


    Nous avons pris la décision de louer un domaine mais par question de choix car nous avions pas mal de famille à faire descendre de partout dans la France on est nous avons privilégié un mariage avec moins de monde mais les indispensables nous avons loué le domaine du vendredi au dimanche avec 11 chambres pour que nous puissions être tous ensemble pour cet événement. Je pense que tout doit être à l’image de toi et ton conjoint
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ton jour alors tu le fais comme tu le veux. Certainement pas en fonction de ce que vont penser les gens.
    Tu vas certainement avoir des critiques, des réflexions. Mais il faut passer au dessus.
    Nous par exemple on a fait le mariage civil en tout petit comité, ça n’allait pas « parce qu’on ne fait pas un mariage qu’avec une partie de la famille », on veut ne veut pas mettre de dragées mais des bonbons « ah non ça fait pas mariage ». Du coup nous ça nous conforte encore plus dans l’idée de faire ça 😁Bref il faut passer au dessus et faire comme tu le veux et aussi en fonction de ton budget. Fais en fonction de ce que tu veux et de ce que tu peux. Nous on cherche une salle communale qui a du caractère mais qui reste dans notre budget. Ou une grange rénovée, ça coûte moins cher qu’un domaine. Et si on ne trouve pas dans notre budget et ben on fera dans une salle communale plus classique.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'aurais beaucoup aimé avoir un super domaine mais pour moi il n'est pas envisageable de mettre 3000/5000€ ... dans une salle, certes c'est beau mais pour moi c'est une dépense inutile. Surtout que nous nous marions en décembre.
    Je suis en recherche d'une jolie salle ,la salle de mon village n'est pas super .
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,j’ai eu un peu ta réflexion quand je me suis mise sur le forum.En fait,j’ai eu très peu de temps pour préparer mon mariage et quand j’ai commencé mes recherches,j’avais l’impression que louer un domaine,c’était presque quelque chose d’indispensable.Alors qu’en fait,j’ai assisté à très peu de mariages et le seul où j’ai été dans un domaine,personne ne profitait du lieu réellement.
    Ensuite,j’ai vu des salles privées dans ma région à louer et franchement ça coutait un bras pour des salles dans des zones d’activités toutes bétonnées sans aucun charme .
    J’ai enfin trouvé mon bonheur,une salle communale (un peu plus chère qu’une salle communale classique) dans une base de loisirs autour d’un lac.Et là,cadre magnifique,ambiance décontractée (ce que je cherchais) et prix très raisonnable.En retour,nos invités nous ont dit que c’était un magnifique mariage,le lieu les avait franchement épatés et qu’ils avaient bien profité.Je ne voulais pas d’un mariage de princesse,j’ai 42 ans,j’aurai peut-être aimé avant mais plus maintenant,je voulais avant tout être avec les personnes qui comptent le plus pour nous.Ce que les gens vont retenir avant tout,c’est ce qu’il se dégage de ton mariage.🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je n'ai jamais été très dans le flow... a vrai dire je n'ai jamais voulu un domaine. Meme pas pour la question du budget, mais... c'est juste pas mon truc. Tout comme ambiance champêtre, nature, bohème, etc - qui va souvent avec des lieux comme ca. Je voulais avoir ma fête dans un lieu relativement neuf, moderne, simple... peu importe les regards des autres ! En meme temps les autres nous connaissent aussi - je pense qu'il connaissaient nos personnalités et les choix qui vont avec (et le budget que nous représentons ;-)). En plus, avec le choix de l'hotel-restaurant, on a eu la salle gratuitement :-D

    Alors... restez vous-memes et profitez !

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a encore moins de budget que vous donc mariage à la maison, récéption dans notre jardin et aucune crainte de ce que les gens pensent. On a invite que nos proches pour célébrer notre union, pas pour faire une démonstration de dépense d'argent qu'on n'a pas. 😉
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je vous rassure, tout le monde n’a pas le budget de louer un domaine pour son mariage.
    Nous on a pris une salle (pas celle de notre commune pour plusieurs raisons),. Cette salle est très bien agencée au niveau équipement, cuisines, espace DJ. Les extérieurs sont sécurisés. Au total, la salle nous revient à un peu plus de 2300€ car on a pris certaines options : location de la salle complète, tente extérieure pour la cérémonie laïque, vidéo projecteur et une prestation ménage. On ne voulait pas que nos invités présents le lendemain passent leur journée à nous aider à nettoyer. On fera le plus gros, mais comme ça, on sait que les détails seront faits selon leurs exigences et notre caution sera rendue. Et oui, j’ai déjà vu des cautions retenues parce que les inox de la cuisine ne brillaient pas… Après, vous avez de très jolies salles. Et puis, ne vous préoccupez pas du « que vont ils en penser »???? C’est votre mariage, vous le préparez avec vos moyens. Notre salle est dans une zone d’activités industrielles, donc côté glamour, c’est pas ça… il y a des entrepôts et entreprises autour, mais ça a un certain avantage…. Pas de limite d’heure de fin puisqu’il n’y a pas d’habitations autour…. Et la salle est magnifique….. vous pouvez voir des photos, elle est sur le site mariage.net C’est la salle des éoliennes en Charente maritime…Et vous pourrez la décorer avec vos choix..Bonne journée
    • Répondre
  • Fv24082016
    Mariée Pro Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Fv24082016 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les salles des fêtes autour de chez nous , pour les 3/4 sont très viellotes, il y a ps d’extérieur fermée pour les enfants et en plus loue à des prix exorbitants aux autres communes… donc pas trop le choix
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc oui je pense que c'est vraiment chacun son budget nous c une salle des fêtes c'est pas la salle que l on voulait de base mais on a prévu une très belle déco pour la rendre plus belle et on se fait plaisir un la dedans. Donc non je trouve pas sue se soit top much et de toute façon il y aura toujours des gens pour parler faut ce qui vous plaît à vous c le principal
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que chacun compose avec ses moyens et ses envies. Il y a de très belles salles communales, comme la vôtre. Elle est plutôt moderne et bien aménagée avec un espace extérieur, je la trouve très bien.


    Nous avons fait le choix d'un domaine car nous avions le budget et que c'était à mes yeux important. Monsieur n'avait pas d'envie particulière tant qu'il pouvait faire la fête.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non sa peux faire très bien et nous ont a choisi un bar restaurant comme « domaine » de lieu de réception pour le budget également comme il était à 100€ plus chère qu’elle salle des fêtes. On économise beaucoup sur le budget car on n’a pas besoin de beaucoup de décoration alors qu’une salle des fêtes on aurais eu besoin de plus. ( oui l’es salle des fêtes un minimum jolie et avec un parking assez grand et salle assez grande pour 100 personnes sont super chère vers falaise ou alors déjà prise pour 2023)
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est pour ça que j'ai tout fait pour que on nous la loue et c'est ok pour la mairie aha Smiley smile)

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez un super joli espace dehors ! C'est chouette !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aurais adorée avoir de la pierre aussi !

    Voici quelque photo :

    Lieu de réception 1

    Lieu de réception 2

    Lieu de réception 3

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'y a pas de raison. ^^
    Tu as des photos ? Des idées de déco ? Smiley smileOn a pris la salle des fêtes de notre village car elle n'est pas exceptionnelle et qu'on voulait de la pierre.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !! Merci pour votre message !! Etrange que les communes autour ne loue pas aux personnes extérieurSmiley atonished

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Oui c'est très cher ce genre de domaine ! Merci sa me rassure ahah ! Smiley smile

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce n’est pas too much.
    Nous avons choisi un domaine. Notre commune n’a pas de salle communale. Les communes autour ne louent pas aux gens extérieurs et ensuite la salle que nous aurions pu louer était un centre de vaccination. En résumé choix limite 😅.
    Une de mes meilleures amies a loué une salle communale magnifique pour son mariage. J aurais aimé avoir la meme mais nous ne nous marions pas dans le même département.
    • Répondre
  • Mélisande
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Manche
    Mélisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on a pris l’option salle communale, j’aurais adoré une belle salle de réception dans un château ou autre mais mon banquier beaucoup moins 😆 le plus important c’est que ta déco et l’ambiance général te plaise à toi et à ton mari. Le regard des autres on s’en fiche !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration