Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Titinne
Mariée Débutante Décembre 2015 Fort-de-France

Lieu de réception

Titinne, le 14 Septembre 2014 à 21:07 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je réside en France et je me marie en décembre 2015 en Martinique d'où je suis originaire.

Je suis actuellement à la recherche d'un lieu pouvant acceuillir environ 250 personnes. J'ai déjà mon traiteur donc je recherche plus un grand espace ouvert.

J'ai déjà regardé du côté du Domaine de l'oasis, l'habitation grand case, la villa charles, l'appaloosa, la villa Lof, la villa Murat, la villa gold dalg, la villa joséphine, l'espace reprise, la salle laguerre....Malheureusement c'est soit il n'ont plus d'agrément, soit j'ai trop d'invités, soit c'est hors de prix, soit j'ai beaucoup de chose à louer comme des châpiteaux mais en plus du prix de la location (3000€ par exemple) ça fait beaucoup.

Pour l'instant je ne retiens que l'espace reprise.

J'ai besoin de d'autres idées s'il vous plait. Aidez-moi, je n'ai pas vraiment envie de me retrouver dans une salle des fêtes.

Je recherche dans le secteur fort de france diamant ducos schoelcher lamentin riviere salee etc. Et si possible un lieu de style villa coloniale ou habitation ou espace ouvert sympathique voir même jardin après tout.

Merci pour votre aide.

18 Réponses

Activité récente par Elodie, le 8 Février 2018 à 15:31
  • Elodie
    Mariée Débutante Décembre 2019 Martinique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

Avez-vous trouver un lieu pour votre mariage ?

Je suis actuellement à la recherche d'un lieu et c'est clair les prix refroidissent beaucoup

• Répondre
  • Titinne
    Titinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,Oui nous avons eu un devis de plus de 4 000€ sans mobilier, ni décoration, ni traiteur. Mais j'avais déjà quelqu'un pour tout ça.Mais pose leur toutes tes questions sur les services qu'ils proposent ou même les contacts qu'ils peuvent avoir. Ce sont des personnes charmantes et sérieuses. Après ton futur mari et toi vous ferez votre choix en fonction de votre budget.Mon mari et moi sommes aussi restés dormir sur place après la réception. Je ne sais pas si ils le proposent toujours.Et petite information supplémentaire nous avons fait appel à un vidéaste qui nous a fait une vidéo génial c'est GF VISUEL pour moins de 2000€ à cette période.Bon courage. A bientôt.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Martinique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace. 4000€ prix de base ?(sans deco, mobilier ...) Je vais faire une demande de rdv
    Merci A bientôt
    • Répondre
  • Titinne
    Titinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,Effectivement ça fait longtemps que j'ai posté ce message. La fourchette de prix que l'on nous a proposé à cette période est à partir de 4 000€ il me semble. Je t'invite à contacter les propriétaires du lieu. Ils pourront te donner leur tarif actuel et les conditions de la location du lieu. Ce sont deun personnes très accueillantes. Félicitations !
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

je vois que ce message date de plusieurs années mais...il y a une mention concernant l'Habitation Beau Pays et une petite référence au budget à y consacrer.

Serait-il possible d'avoir une indication pour le prix (une fourchette qui avait été proposée en 2015) ?

Merci par avance

• Répondre
  • É
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Yvelines
    Érika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir,

Mon mariage est prévu en avril 2018 et je recherche également un endroit de charme pour et événement. Cette tâche est très fastidieuse car lorsque le lieu semble bien, c'est le prix de la location qui refroidi...

Je commence presque à désespérer...

Lily et/ou Élodie, Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de l'hôtel les fonds blancs svp ?

J'espère vraiment avancer sur ce point.... Merci de votre aide.

Erika

• Répondre
  • L
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

bonjour,

nous souhaiterions nous marier en juillet 2018 tu as indiqué t'être mariée à l'hotel les fonds blanc, pourrais tu m'indiquer le prix ainsi que ton contact. je suis vraiment intéréssée et cherche désespérément une salle.

• Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée août 2016 Fort-de-France
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles,compte des dates beaucoup d'entre vous sont mariees alors felicitations.Pouvez vous me dire les mieux que vous avez finalement choisis svp.Je suis originaire de la martinique, me marie en aout 2016 et toujours pas de salle.Notre budget est de 5000 euros pour 200 invites.
    • Répondre
  • L
    Fort-de-France
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour futures mariées,

La mariée couture vous reçoit dans son showroom à Balata pour vous proposer des accessoires et robes de mariées de créateurs made in France , nous sommes aussi en partenariat avec les Habitations organisatrices de cérémonies et planners. SITE WEB lamarieecouture.wix.com

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Hérault
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Titinne
    Titinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sissi,

Il y a eu beaucoup de rebondissements dans l'organisation de mon mariage.

Le restaurant que nous avions choisi est placé en liquidation judiciaire. Du coup, on a dû tout annuler en juin et se mettre à la recherche d'un autre lieu. Je ne te parle pas du stress, de la tension, de la fatigue. Tout ça m'a valu 2kg en moins, des coups froids, une toux nerveuse et ça pendant deux mois.

Mais heureusement quelques fois le bouche à oreille fonctionne et nous avons été mis en contact avec quelqu'un qui travaille dans l'évènementiel.

Elle s'appelle Manuella et son entreprise c'est :

L'Envolée des orchidées

SIRET 789 595 121 00011 / APE 8230Z

Tél : **** / Mail : **.********@*****.***

Elle s'occupe de l'organisation d'évènement privée ou professionnel etc.

J'ai pu beaucoup échanger avec par téléphone, par what's app, mail et skype. Elle est toujours disponible et ne t'impose rien. Elle te propose des idées et tu valides ou pas avec ton chéri.

Du coup, après quelques recherches nous avons trouvé un endroit vraiment super au Carbet. C'est l'Habitation Beau Pays (il y a un facebook pour voir les photos). Par contre, je ne connais pas ton budget mais la location du lieu n'est pas donné.

Toutefois, si tu contacte Manuella, elle pourra te proposer d'autres lieux qui pourraient correspondre à vos souhaits car chaque couple de mariés est différent.

Pour moi, elle fait traiteur, décorateur, et coordonnera la réception car je ne fais pas de buffet mais un service à l'assiette avec des serveurs. Et elle fait son devis en fonction de ton budget et de ce que tu souhaites.

J'espère avoir pu t'aider. A bientôt.

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Hérault
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes, je suis originaire de la Martinique et je vit actuellement en métropole.

je souhaite me marier en Avril 2016 et je cherche désespérément un endroit de charme, plutôt style villa coloniale pour faire ma reception, pouvant accueillir entre 150 et 200 personnes.

J'ai chercher sur le net les sites que vous mentionnez (Titine et Elodie) mais leur coordonnées ne sont pas toutes sur le net, notamment l'hôtel les fonds blancs que je ne trouve pas du tout...

Est-Ce que vous pouvez me donner leur contact?

Avez-vous d'autres sites à proposer?

Ou vous êtes vous mariez finalement?

J'ai vraiment besoin de votre aide!

• Répondre
  • Titinne
    Titinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Johvanaaa,
    Les coordonnées des villas je ne les ai pas ce sont mes parents qui s'en sont occupés. Mais la villa Lof c'est a Ducos et la villa Murat au robert.
    Pour t'aider tu peux aussi contacter l'office du tourisme de la Martinique. J'avais appelé là pour avoir le numéro de la salle de réception du Fort Saint Louis. Je ne connais pas cette salle. Je n'ai pas eu le temps d'appeler car j'ai eu le temps de trouver une salle.
    Et puis il y a aussi un resto que l'on appelle les Brisants. Je crois que c'est du côté du François. On m'en a parlé aussi.
    J'espère t'avoir un peu aidé. Bon courage dans tes recherched.
    • Répondre
  • Johvanaaa
    Nouvelle Mariée août 2015 Eure
    Johvanaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Titinne, moi aussi je me marie en Martinique mais en Août 2015. Je cherche un lieu de réception également, peux-tu me dire comment trouver l'adresse des villas que tu mentionnes, j'ai beau chercher sur internet, je ne les trouve pas.

Et sinon tu as trouvé où finalement?

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Décembre 2015 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis de la Martinique aussi et je me marie peut-être en décembre 2015. Tu as regardé la salle à balata ô tan kini.
    Bisous
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Décembre 2014 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !!!! Tu as déjà fait tous les lieux que j'allais te proposer loool Bon Je me marie dans 3 mois à l'hotel les fonds blancs au François.C'est en face de la marina. Et le prix est très abordable! on se contacte en pv
    • Répondre
  • Titinne
    Titinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je vois que tu as déjà fait énormément de recherches le mieux serait de rejoindre cette discussion qui regroupe les filles originaires de la Martinique et de leur envoyer un message privé afin de savoir si elles peuvent te recommander d'autres lieux Smiley winking

>> https://communaute.mariages.net/forum/martinique-bonjour--t64957

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration