Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Victoria
Mariée Experte Mai 2019 Haute-Saône

Lieu de réception éloigné de la mairie

Victoria, le 11 Avril 2018 à 09:37 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde! Smiley smile

J'ai besoin de vos avis... Avec mon cher et tendre nous somme complètement tombés amoureux d'un lieu de réception, il est magnifique et réunis tous les critères qui nous tenaient à cœur. Mais voilà... Il se trouve à 1h30 de notre mairie...Smiley atonished Ce que nous pensions faire c'est éventuellement la mairie avec les personnes très proches et avec les courageux qui n'auront pas peur de faire de la route, puis nous irons au lieu de réception où nous pourrons faire la cérémonie religieuse car le lieu de réception à une chapelle, et permet aussi de garder tous le monde à dormir (ou du moins les personnes qui le souhaitent). La location du lieu comprend du vendredi matin 9 heures au dimanche soir 20 heures, donc ça nous semble pas si irréalisable que ça...

Le choix n'est pas encore sûr à 100%, nous allons le visiter vendredi après-midi, mais si la visite est à la hauteur de notre coup de cœur... Pensez vous que cela est faisable ou pas du tout? Ça me stresse un peu, mais d'un autre coté j'ai du mal a imaginé ce jour si spécial ailleurs que là bas....

15 Réponses

Activité récente par Victoria, le 13 Avril 2018 à 16:15
  • Victoria
    Mariée Experte Mai 2019 Haute-Saône
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement ce fut une deception totale pendant la visite... retour à la case depart pour la recherche du lieu...
    En tout cas merci a toutes pour vos retours!
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Victoria et Bienvenue sur la communauté !

    J'ai trouvé plusieurs discussions à ce sujet :

    Distance mairie et lieu de réception

    2h de trajet Mairie --> réception : est-ce trop?

    Même si dans ton cas, ça me semble faisable ! Smiley smile Tout le monde n'est pas obligé de se rendre à la mairie vu que tu as aussi une cérémonie religieuse..

    Le coup de coeur s'est confirmé ? Smiley winking


    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai qu'1h30 c'est beaucoup, disons que ça serait dommage que certaines personnes de viennent pas à cause de cela. Nous avons pour notre part 50 min du route et nous avons déjà hésité à cause de cette distance.

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Victoria, il est vrai que 1h30 de route après la mairie ça peut faire peur.
    Est ce qu'il est possible pour vous de faire votre mariage en deux temps sinon ? La mairie puis la cérémonie religieuse + grosse fête dans le lieu de vos rêves ? Ce serait dommage de passer à côté...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend si vous avez une autre cérémonie après la mairie.
    Mais je dois t’avouer qu’1h30 c’est beaucoup, surtout si les personnes se perdent ou encore s’il y’a des embouteillages ça peut faire beaucoup plus
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous aussi on a 1H15 de route.... pas le plus pratique mais moins cher, permettant d'héberger et coup de coeur de monsieur... donc un petit effort... après nous on mettra en place un bus pour amener les invités...

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi , lieu de réception à 1h de notre mairie et la plupart des invités ont déjà minimum 1h de route pour venir. On a Donc choisi de faire la mairie la veille avec les proches + ceux qui peuvent Et ont le courage de faire la route 😀 et les autres invités nous rejoignent directement au gîte. Certains dès le vendredi soir (on fait une 1ere soirée paella et soirée déguisée , on sera une 60n) et les autres le samedi à partir de midi pour un picnic géant Et CL en fin d'aprem (on finit à environ 120). Ça nous fait moins courir le jour J et on profitera de tout le monde sur tout le week end 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Notre lieux de réception est à 2h30 de route de chez nous et du coup de la mairie.

    Nous avons choisis de nous marier à une date symbolique (jour de nos 10 ans de rencontre) en petit comité à la mairie et petit repas à la maison.

    Et Cérémonie Laïque et fiesta 2 mois après, le 15 juin exactement, avec tous nos proches. Nous louons également un lieux avec le couchage pour tous le monde du vendredi au lundi matin.

    Il y a effectivement des traditions, mais aujourd'hui tu fait comme tu veux. Les évolutions de la vie font que aujourd'hui tout le monde est plus ouvert. L'essentiel est que si tu invite à ton mariage il y ait une ceremonie, qu'elle soit civile, religieuse ou laïque.

    Alors si le lieux te plait, je n'ai qu'un conseil : FONCE !

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Largement faisable si vous faites une cérémonie sur place !
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Ardennes
    Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons également choisi un lieu de réception éloigné de la mairie. Sans compter que certains vont devoir déjà faire 30 minutes de route pour se rendre à la mairie, nous avons ensuite 1 heure de route vers le lieu de la réception. Nous avons vraiment un coup de cœur pour cet endroit ! Du coup, nous prenons en charge l'hébergement sur place pour tous les invités.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est faisable si vous fonctionnez comme tu viens de l'expliquer.

    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu invite les proches à la mairie et donne rendez vous aux autres directement là bas c 'est faisable. moi c'est ce que je ferais de tout façon parfois les mairies sont trop petites pour accueillir tout le monde ....

    en effet une autre solution c'est de faire la mairie un jour et la cérémonie religieuse avec tout le monde un autre jour c'est peut être plus simple pour l organisation du jourJ

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais pris. Je fonctionne au coup de coeur et si vous faites une cérémonie après moi je dis foncé! La mairie parents frères soeurs et témoins ça suffit les autres pourront aller direct au domaine et profitez de la cérémonie qui est plus longue et moins "officielle" et souvent plus émouvante que la mairie (même si les personnes qui ne se marient qu'à l'église ne font pas de jolie mariage ni de mariage émouvant). Il y a plusieurs mariées sur le site qui se marient d'abord à la mairie en petit comité et après font une CL ou mariage religieux avec tout les invités
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pourquoi ne fais-tu pas la mairie un autre jour ? Perso je fais le mariage civil 1 mois avant le mariage religieux.

    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as une autre cérémonie que la mairie, personnellement ça ne me dérangerai pas du tout de n'assister qu'à la seconde cérémonie plutôt que mairie + le reste Smiley winking

    D'autant que dans certaines mairies, les salles sont petites et ne permettent pas de faire rentrer tout le monde !

    Donc si la salle vous plait, j'ai envie de dire : Foncez !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration