Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône

Lieu de réception : participation ?

Elise, le 30 Octobre 2024 à 13:25 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Bonjour a tous 😀

Nous avons visités hier 2 lieux de réception et nous avons eu un gros coup de cœur pour un lieu... C'est validé. Nous sommes soulagés.
Nous avons pris un lieu grand avec un parc arboré. Nous voulions un lieu où le plus d'invités possible pourrait rester loger... Et c'est le cas. 😀 Il dispose de 55 couchages (voir plus car possibilité de mettre des matelas au sol) disposé dans plusieurs chambre avec salle de bain comprises .Il y a également, du vendredi au lundi matin, piscine chauffée ainsi que hammam et sauna. Nous voulons faire l'accès que le dimanche bien sûr de 10h a 18h maximum pour que les invités restant en profite également.
C'est un budget mais j'avais une question ?
Est ce que ca se fait de demander aux personnes une petite participation par personne ? (Pour celles qui reste).
Merci à vous. En tout cas nous sommes ravis ♡
Modifié par Mariages.net

Participation

68%

54 votes

Pas de participation

31%

25 votes

41 Réponses

Activité récente par Elise, le 5 Novembre 2024 à 10:03
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Je pense quon va demande 20 euros par personne et adolescent.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux demander une petite participation voir 20 où 30 € les invités comprendront parfaitement car s ils devaient se loger ailleurs ça leur coûterait plus
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici, les invités (hormis nos témoins) participeront... une somme modique mais participation quand même...

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Hérault
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement j’ai décidé d offrir le logement à ma famille. Elle vient de loin donc déjà des frais et je ne m’imaginais pas demander une participation. Avec petit déjeuné inclus. Je le fais dans un domaine avec 34 couchages. Après ce n’est que mon avis ☺️
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve compliqué de demander une participation. Ici nous ne logeons pas les invités mais on va leur fournir une liste d'hôtel à proximité
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Débutante Juin 2025 Yonne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai réfléchi avant de répondre, c'est les sujets assez gênant effectivement je n'aurais pas demandé de participation je pense dans ce cas là mais la question me fais réfléchir quand même

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pr te donner une idée, je crois qu'on avait fait 25€ adultes et 10€ enfants. Il y avait tout le domaine de samedi midi à dimanche soir, chambres privées (on avait fait un plan de chambres, quel boulot !😅😆) piscine, petit déjeuner et brunch compris.
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest pas bete.
    Je vais noter cette idee 😀 merci a toi
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux préciser sous forme de " tarif avantageux" pour ceux qui restent dormir
    Car entre nous c'est plus qu'avantageux comme prix si tu restes sur ton idée de 20€ pour les services proposés 😊 c'est même pas le prix d une chambre d hôtel chez formule 1 ^^
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccord merci. On hesite pour le tarif demander encore...
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans tous les mariages que j'ai fait pour dormir sur place c'était à notre charge et c'était entre 50 et 200€ la chambre selon le lieu
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour.
    Mon homme me dis de demander 10 euro que pour les adultes...je me dis que cest quand meme peu surtpur avec tput ce qui est proposé le lendemain et ce sont des chambres neuves. Je lui ai dit que 20 euro par adultes cetait bien... a negocie LOL
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait la même chose, pour nos 110 invités, car nous avions décidé de faire notre mariage a 2h30 de route de notre domicile. Un choix pr profiter d'une météo plus clémente, et éviter que certains ne reprennent le volant en ayant bu. Nous avions demandé une petite participation, ms c'était le plus gros budget clairement. La majorité des invités nous avait même dit qu'ils auraient trouvé normal de payer l'intégralité, qu'ils étaient déjà bien contents de ne pas avoir eu à se soucier du logement. A refaire, j'avoue que je demanderai une participation plus élevée 😊 ms c'était très bien comme ça.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Cela me gênerait surtout qu’en règle générale les invités donnent une belle enveloppe aux mariés mais après je sais que c’est devenu ordinaire. Et puis c’est vraiment peu onéreux bien moins qu’un hôtel.
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement 😀
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous prenons déjà beaucoup de choses en charge que ce soit pour le logement. 😊
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour 45 euros je trouve que c'est honnête vu les prestations et puis ça oblige personne ceux qui veulent rester paye je trouve ça normal
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas mal du tout ! C’est dégressif pour les familles
    Ça reste très raisonnable

Le but c’est aussi de ne pas se mettre dedans financièrement, ils sont arrangés, y a une « petite » participation financière mais c’est très acceptable
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest ce que je me disais.
    Un tarif pour famille de 45euro ... je trouvais ca plus raisonnable . Je personaliserais les faire part avec un coupon detaillant le tarif que je demanderais par faire part je pense.
    Tu en penses quoi?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux faire un prix groupé ?
    Ça fera tjr moins cher que s’ils se débrouillent par eux même
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    30 euro...je pensais demander 20 euro par adulte et 10 euro par enfant (sauf si enfant en lit bebe)
    On a des couples avec 3 enfants ( jai peur que ca fasse chere pour eux)
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour😀
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Avec tous les frais pour les mariés, vous proposez un couchage ils n’ont rien à gérer, une participation est bien venue
    Ça leur évite l’hôtel, et ils peuvent profiter …

Je partirai sur 30€
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui c'est tout à fait "habituel" de demander une participation aux invités quand il y a des couchages sur place car ça fait clairement monter le coût du lieu et ça permet aux invités de profiter plus longuement de la fête sans se prendre la tête à chercher un hébergement par eux-mêmes 😉👌
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest vrai 😀 merci a toi
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y aura 5 chambres avec 1 lit doible et 1 convertible double. Nous les laisserons aux familles de sure
    Et ensuite il y a un logzment avec 4 couchages doubles dans une piece (2lit superposé) et une autre chambre avec 2 lit double avec salle de bain .
    Et 1 maison avec 4 chambre Je pense que chacun aura un minimum d'intimite. Nous choisirons les lieu attitré avant pour eviter les probleme sur ca et que les personnes puisse mettre leurs affaires en arrivant sur le lieu
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tu as ta réponse 😉
    Souvent on se prend la tête pour des questions et finalement en se mettant à la place des invités la réponse nous paraît plus évidente d’un coup ! Si ça ne te dérange pas en tant qu’invitée, alors ça ne dérangera pas tes invités qui seraient intéressés 😊
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci poir ton retour
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement ca ne me derangerais pas au contraire. Et surtout avec le brunch et le reste ds options
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    20€ par personne c’est raisonnable.
    Pour les enfants cela dépend de suis dorment sur des matelas gonflables par exemple pour laisser plus de lits aux adultes si nécessaire. Mais si tu les fait payer je pense que tu peux faire 10€.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi cela ne me génerai si on me demandé une participation à un hébergement que je n'ai pas besoin de cherché et qui en plus va me permettre de profité de la soirée et du lendemain sans devoir prendre la voiture.

De plus je l'ai déjà vécue et sincérement c'était vraiment agréable de ne se soucier de rien, juste à versé sa participation.

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce qu’en tant qu’invitée tu trouverais que ça fait profiteurs si les mariés proposaient des hébergements sur place mais demandaient une participation ? 😉
    D’autant plus que ceux qui ne sont pas intéressés ne sont pas obligés de rester, donc les invités ont le choix
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration