Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône

Lieu de réception : participation ?

Elise, le 30 Octobre 2024 à 13:25

Publié dans Organisation du mariage 41

Bonjour a tous 😀 Nous avons visités hier 2 lieux de réception et nous avons eu un gros coup de cœur pour un lieu... C'est validé. Nous sommes soulagés. Nous avons pris un lieu grand avec un parc arboré. Nous voulions un lieu où le plus d'invités possible pourrait rester loger... Et c'est le cas. 😀...
Bonjour a tous 😀

Nous avons visités hier 2 lieux de réception et nous avons eu un gros coup de cœur pour un lieu... C'est validé. Nous sommes soulagés.
Nous avons pris un lieu grand avec un parc arboré. Nous voulions un lieu où le plus d'invités possible pourrait rester loger... Et c'est le cas. 😀 Il dispose de 55 couchages (voir plus car possibilité de mettre des matelas au sol) disposé dans plusieurs chambre avec salle de bain comprises .Il y a également, du vendredi au lundi matin, piscine chauffée ainsi que hammam et sauna. Nous voulons faire l'accès que le dimanche bien sûr de 10h a 18h maximum pour que les invités restant en profite également.
C'est un budget mais j'avais une question ?
Est ce que ca se fait de demander aux personnes une petite participation par personne ? (Pour celles qui reste).
Merci à vous. En tout cas nous sommes ravis ♡

41 Réponses

• Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais demandee 20 euros par personne (mais je ne sais pas si je fais payer les enfants, je ne pense pas)
    Tu en penses quoi?
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta reponse.

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas choquant de demander une participation.

Si tu en as qui viennent de loin, ce sera même plus avantageux pour eux selon le montant que tu leur demandes.

Combien tu penses leur demander?
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest ce que je me dis aussi 😀
    Je ferais un petit carton en plus du faire part concernent l'hebergement prevu et le brunch avec une demande de participation alors 😀

J'avais peur que ca fasse un peu...profiteur
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas de demander une participation aux invités pour les logements, d’autant plus vu les prestations proposées !
    • Répondre
  • FARINEAUX
    Mariée Confirmée Avril 2025 Eure
    FARINEAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pris le parti de réserver les gîtes attenants à la salle et demander la participation par chambre.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso j'ai prévu 20€ par adulte vu que les enfants ça mange rien et qu'ils seront sur des matelas gonflables.
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest aussi pour ca. Pour reserver en gros pour prevoir pour le brunch du lendemain ...
    Tu en penses quoi. 20euro serais correct par personne? Et les enfants?
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas sur le même budget que toi je pense mais perso je demande juste 20€ par personne pour ceux qui reste vu que y a le couchage et le brunch de compris mais je me suis dit juste un petit quelque chose histoire que tout le monde ne disent pas d'office qu'ils dorment et mangent le lendemain pour annuler au dernier moment c'est plus dans ce sens là que le prix en soit car les gens vont te mettre de l'argent dans la cagnotte.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration