Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée VIP Août 2021 Eure

Lieu privé et lieu public: même combat

Roxane, le 11 Février 2021 à 22:46

Publié dans Organisation du mariage 73

Bonsoir les filles, Je viens vers vous ce soir car je suis un peu perdue. La dame de la mairie m’ayant bien fait comprendre la semaine dernière que les lieux publics telles que les salles des fêtes seraient les derniers à réouvrir, nous avons commencé à chercher un domaine privé comme plan B. Et...
Bonsoir les filles,
Je viens vers vous ce soir car je suis un peu perdue. La dame de la mairie m’ayant bien fait comprendre la semaine dernière que les lieux publics telles que les salles des fêtes seraient les derniers à réouvrir, nous avons commencé à chercher un domaine privé comme plan B. Et aujourd’hui, un des domaines privés à qui j’ai écrit m’a répondu que pour information, les règles étaient les mêmes pour les lieux publics que pour les privés. Je suis perdue du coup. J’avais cru comprendre que beaucoup d’entre vous étaient sûr de pouvoir se marier parce que vous aviez pris un domaine privé.

73 Réponses

  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc oui nous nous pourrons faire notre réception dans la salle du domaine. Le propriétaire de la salle nous a dit que vu que le gîte qu'il y a sur le domaine est loué toute l'année en airb and b, il ferait passer la salle sur la location du gîte, par ce qu'ont loué le gîte pour nos invités. Et que vu qu'ont à le domaine à plus de 2 km des premières habitations c bon aussi. Le domaine est au milieu des champs. Voilà
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors pour ma part je le dit depuis le debut mon domaine est fermé. Un domaine en regle est normalement classé ERP puisqu il accueille du public.
    Mon domaine qui fait gite egalement a le doit d ouvrir que son gite, la salle etant classé ERP.

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas du tout ce que j’avais compris mais apparement oui, les règles seraient les mêmes 😅
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces précisions 😊 j’avoue être un peu perdue, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de « vraies règles » et tout parait un peu flou du coup
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on loue un domaine privé et le propriétaire ne peut pour le moment pas faire de mariage. Je pense que les règles sont plus ou moins les mêmes qu'avec un lieu public. Nous devons attendre encore pour savoir
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on avait loué un domaine, et il nous a clairement dit qu’il rouvrirait qu’après les restaurants. Souvent les établissements sont ERP, et donc ils doivent appliquer la réglementation (chez nous, la préfète a fait fermer tous les ERP le 16 octobre, avant même les restaurants).


    Après certains domaines jouent sur le fait que ce sont avant tout des gîtes, le loue comme tel, et la location donnant accès à toutes les parties du domaine, il y a une grande salle et les gens y font ce qu’ils veulent. Et la, tant mieux pour les FM 🙂
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que la personne qui m’a répondu m’a fait comprendre. En gros c’est à leurs risques et périls ...
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j'ai compris domaine privée ( notre jardin notre propriété) dans tout les cas il est interdit de rassembler du monde. Donc les lieux privée risque une amande autant que le public ou nous même dans notre jardin lol.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, c'est compliqué on sait pas ce qu'il en sera cette été, nous on a une salle privée et la propriétaire m'a dit d'attendre printemps pour voir se réaliser l'état allait annoncer ou s'il y aurait une restriction au nombre de personnes. Plus qu'à patienter courage à vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration