Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-Saint-Denis

Lieux de réception - quels tarifs pour les châteaux ?

Belabbas, le 17 Juin 2012 à 14:38 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je suis nouvelle est j'aimerais faire mon mariage dans un chateaux pas trop chères. Si il y en a d'entre vous qui on fait leur mariage dans un chateau si pouvez me dire le tarifs et me donnée quelque adresse si possible. Sinon si yen a qui on fait leur fetes dans un lieux original je serai aussi interesser toute idée est bonne a prendre.

Merci

29 Réponses

Activité récente par Cassbonbek, le 23 Novembre 2023 à 14:11
  • Cassbonbek
    Mariée Débutante Septembre 2024 Seine-et-Marne
    Cassbonbek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et c etait où ?
    • Répondre
  • M
    Pas-de-Calais
    Magnier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je me suis mariée au Colombier de Frethun dans le 62
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Seine-et-Marne
    LovelyIG ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour où avez vous fais votre mariage ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, ce sera le Chateau de Tastes, à Ste Croix du Mont, dans la région bordelaise. C'est une salle municipale, dans un chateau du XVIIè siècle, résultat, je le paie moins de 1000€ de vendredi à dimanche matin (mobilier et ménage compris). Bon courage dans tes recherches !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici une autre discussion au sujet des mariages en château ^^

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/dans-quel-chateau-vous-mariez-vous--t21659

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre lieu nous a couter 8000 euros sans le traiteur (que nous n avons pas encore choisi). Le plus est que cette somme est integralement reverser a une association qui aide les femmes démunies. Pour avoir visiter différents lieux, celui ci fut notre coup de coeur!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on aurait aimer faire notre mariage dans un château mais en voyant le prix de la location pour le week-end cela nous a refroidis et du coup on a chercher dans les domaines mais soit c'était cher pour ce que c'était , soit c'était très éloigné et au final on a trouver le caveau qui est annexé à un château et du coup on a notre château même si nous ne ferons pas notre réception dedans. Après tu as les vieilles fermes qui ont un charme et qui donnent l'impression d'être un château tellement c'est grand.

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on voulait faire notre mariage dans un chateau mais quand on a vu les prix, on a fait marche arrière !!! Ils demandaient 165€ par personne en ayant 145 personnes au lunch et 100 personnes à table ca faisait super cher !!! On a trouvé un lieu aussi classe qu'un chateau et avec lequel on a presque tout de compris : repas, dessert, nappage en tissus, housse de chaises, pièce montée, alcool, boissons, service,..... On a juste à ammener l'apéro, le champagne et le DJ...

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend où vous vous mariez... En région lyonnaise, j'avais trouvé à partir de 1700€ pour environ 150 personnes. L'inconvénient des châteaux est qu'il est difficile d'avoir une grande salle dans laquelle tout le monde peut manger et danser. Le prix peut très vite monter. J'avais trouvé un magnifique domaine, un château, un grand parc et le chais (cuvage pour le vin) dans lequel on pouvait accueillir tout le monde. Bilan, 6000€ le week end, mobilier inclus mais sans prestation traiteur. On devait aussi leur acheter du vin car ils sont producteurs. On a donc préfèré un domaine un peu plus simple mais plus isolé et plus chaleureux pour faire la fête. On le paie 2000€ du vendredi au dimanche.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juin 2014 Paris
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Naru,

    J'auras aussi aimé réservé pour 2014 au Chesnaie, le mobilier est-il inlcut dans les 2600 euros? Quel mois te maries-tu ? car j'ai vu sur un site que les tarifs allaient de 2600 à 3500...

    Merci pour les infos!

    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Juin 2012 Eure-et-Loir
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons choisi un moulin: le moulin Ste agnes exactement nous payons 2750e le week end.

    Lieu de réceptionnotre sallel’étang du Moulin Ste Agnesle cocktail

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sur, continue a chercher tu trouveras

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le chateau de la chesnaie c'est pour 100 pers. Tu n'as pas de traiteur imposé. Il n'y a que le Dj qui t'ai imposé (choix entre 2).

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Avril 2013 Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par contre si c'est pour Juin 2013, ça va peut etre étre court pour réserver....

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Avril 2013 Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    https://www.mariages.net/chateau-mariage/chateau-de-pontarme--e8234

    https://www.chateaudepontarme.com/

    le chateau de pontarmé peut recevoir au max de 302 personnes assises à 340 personnes en cocktail (debout) le chateau est divisé en plusieurs salles (4 salles de réception à proprement parler + une salle de danse)

    3 salles sont en affilades; il est possible de laisser les larges portes ouvertes, installer la table d'honneur dans la petite salle du milieu et répartir les invités de chaque coté, ou n'utiliser qu'une salle, ect....

    la plus grande salle peut acceullir 110 personnes assises, les autres, 80, 12 et 100 pour les 3 en enfilades.

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-Saint-Denis
    Belabbas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui j'aime beaucoup la salle est grande sa peux prendre un peu pret combien d'inviter?

    Avez vous l'adresse exactement pour que je puisse me renseigner d'avantage?

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Avril 2013 Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons choisi tout pret de chez , à seulement 3 km, le chateau de pontarmé!

    2900 euro la location privative de l'ensemble cu chateau, cour et jardin(en basse saison) +16euro (si je ne me trompe pas)par invité pour la location du matériel sur place (table, chaises, nappage, vaisselle, verrerie, gueridon....)

    5 traiteurs au choix, différents styles, différents tarifs y en a pour presque tous les goûts et toutes les bourses !(ou presque)

    c'est à eviron 35 km de paris par l'A1

    chateau de pontarmé

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous dans les bouches du rhone nous avons trouvé un chateau sur Laçon de provence pour 3700€

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-Saint-Denis
    Belabbas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui ces pas evident enfin de compte tu la fait ou?

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut compter au moins 5000 € en région parisienne et cela peut monter jusqu'à 10000 € environ... Tout dépend du nombre de jours que tu prends... moi j'avais commencé à regarder mais c'était vraiement trop cher !!!

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-Saint-Denis
    Belabbas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ces claire que ces pour une bonne causE mais personnellement j'ai pas le bugdjet qui suit mais sinon sa aurait etait avec plaisir.

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une association qui s'occupe de ce lieu et tout est reversé a l'endroit de femmes qui vivent des situations difficile. Donc chére oui mais pour une bonne cause

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie au Pavillon de la Comtesse du Barry est le prix de location est de 8000 euros

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et bienvenue !!

    Tu peux regarder dans cette section pour trouver des châteaux et contacter les responsables pour recevoir un devis ;=)

    https://www.mariages.net/chateau-mariage/ile-de-france

    Et voici une discussion qui regroupe plusieurs mariées se mariant dans un château, tu pourras les contacter :

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/dans-quel-chateau-vous-mariez-vous--t21659

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-Saint-Denis
    Belabbas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui sa m'interesse enormément c'est magnifique!! le prix conserne que le chateaux? vous connaisez le prix du traiteur? Merci beaucoup pour les informations.

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie dans un chateau dans le 95. Alors c'est le chateau de la chesnaie à Eaubonne. On l'a du samedi 7h au dimanche 7h et si c'est possible dés le vendredi soir: pour 2600 euros.

    Je te mets une photo:

    notre chateau

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-Saint-Denis
    Belabbas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je cherche sur paris ou pas tres loin de paris.

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-Saint-Denis
    Belabbas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta reponse. je veux un mariage de princesse mais original quand meme j'ai pas trop envie de le faire dans une salle comme tout le monde j'étai dans l'idée de chateaux peniche etc..

    Dur de trouver a des prix raisonable. Smiley sad

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Belabbas, bienvenue parmi nous et félicitations pour ton mariage, dans quelle région cherches tu ?

    Comme lieu atypique pour un mariage tu as : moulin, grange... après ça dépend vraiment de ce que vous voulez

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration