COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

J
Mariée Débutante Juin 2021 Gironde

Lieux reception

Julie, le 25 Février 2021 à 16:00 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello tout le monde,

Une question sur votre lieux de réception. Avez un plan B vour plan C, si on est toujour interdit de louer un lieux de réception et de se réunir ??

15 Réponses

Activité récente par Audrey, le 3 Mars 2021 à 09:25
  • Audrey
    Mariée Addicte Juin 2021 Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité

A ce jour nous avons plus d'invités, 85 au vin d'honneur et 70 environ au mariage donc nous attendons jusqu'à 15 jours / 3 semaines s'il le faut pour le domaine et si vraiment toujours interdiction de rassemblements, nous maintenons le gite pour 15 personnes pour les très proches. ça nous fait du mal de devoir penser à réduire le nombre d'invités mais ils comprennent que nous ferons notre possible jusqu'au bout. Cette situation nous bloque dans nos projets; j'arrive à 39 ans, projet bébé reporté, à mon âge pas facile ... On a envie d'avancer et ne pas rester bloquer sur ce projet.

Bon courage et bonne continuation!

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est comme si tu partais en vacances, franchement quand t'es dans un lieu privé tu fais comme tu veux. Perso nous on arrête de se prendre la tête avec ça.
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cc ah c'est chouette l'idée du gîte. Nous nous sommes 50 donc bon faudrait trouver un lieux sinon chez nous on va voir...
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou pas mal l'idée du chalet, c'est autorisé je ne savait pas..

Nous on attend mai pour voir ce que l'on fait..
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, ok nous on veux pas reporter on va voir pour le faire chez nous...
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour,
    Oui je vais le faire.
    Oui merci, nous notre plan b c'est chez nous mais on hésite car si on nous contrôle on voudrait pas avoir une amende.... car on est 50 et on veux pas choisir qui vient qui vient pas . ..
    Le traiteur nous suit, la salle ne sait pas si elle peux loue donc on refait le point avec eux en mai ...
    On croise les doigts.
    Biz
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Julie ! Smiley smile

J'espère que les conseils des filles t'aideront. Je t'invite à modifier la date de ton mariage sur ton profil Smiley winking

Je te partage d'autres discussions sur le sujet pour t'aider :

Qui a un plan b ?

Lieu privé et lieu public: même combat

Idée plan b mariage

Tu as prévu quoi pour célébrer ton jour J ?

Bisous !

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    Bjr, pas de plan B, si on ne peut pas le faire en juin avec nos 80 invités, on reporte.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juin 2021 Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    Bonjour. Pour notre part notre mariage est déjà reporté de 2020. Nous l'organisons depuis un peu plus de 2 ans maintenant. Pas envie de reporter et continuer à angoisser. Nous avons préféré prévoir un plan B dans le cas où la location du domaine soit interdite. Nous venons de louer un gîte de 15 personnes annulable à 10 jours de notre date. Ce sera alors petit comité et simple week end en famille très proche. Mais ce sera mieux que de rentrer chez nous, en appartement juste après la mairie 😐
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Coucou, oui nous un plan B : nous louerons un chalet et nous limiterons les invités à 30 (de toute façon a la base nous n'en avons que 50 lol)
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Pas de plan B à ce jour, si la salle n’est pas dispo on reportera la fête à plus tard 😌
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Oui plan B mariage en 2 fois restreint dans le jardin il a interet a faire beau 🤣
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Non, pas de plan B où c. Si notre lieu de réception reste fermé en octobre où le reporterons une nouvelle fois.
    • Répondre
  • ZELMIRE
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Somme
    ZELMIRE ·
    • Signaler

Coucou,

Mon plan B c'est que nous avons convenu avec le lieu de réception qu'en cas d'annulation on pourrait reporter sans problèmes. Voir, selon la situation, à maintenir quand même. Je sais que pour les salles des fêtes si il y a fermeture on ne peut rien faire alors nous avons choisi de prendre un lieu de réception privé.

Dans le cas d'une salle des fêtes publique et si le report est trop compliqué je pense qu'il faut peut être adapté et faire chez soi dans son jardin etc. quitte à être en petit comité.

• Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Bonjour

Pour nous, pas le choix, si pas de salle des fetes, on fera ca chez nous. Nous avons la chance d'avoir un terrain de 4 000 mètres carré, mais bon, ca ne m'enchante pas non plus, nous avons des chiens et la voie ferrée, ca peut poser problème pour les invités, meme si pour nous, ca ne nous pose aucun problème bien sur. Beaucoup n'aime pas les animaux, et des qu'un train passe, on entend les gens se plaindre donc bon.. en esperant ne pas en arriver la

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés