Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin

Idée plan b mariage

Didi, le 29 Janvier 2021 à 13:25 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde 😁

Alors aujourd'hui je viens à la chasse aux idées 🙈 je vous explique: on se marie le 5 juin 2021, pour l'instant j'organise comme si ne rien était: on a prévu environ 100 personnes dans un domaine. Cependant j'aimerai quand même réfléchir à des plans B si jamais il y a de grandes restrictions, car avec 20 personnes p.ex, ça ne vaut pas trop la peine pour le domaine ...
Donc à tous ceux qui se sont mariés avec des restrictions et qui ont dû changer leur plan à la dernière minute (et tous les autres qui ont des bonnes idées 😁) dites-moi comment avez-vous fait Smiley smile repas à la maison, dans un restaurant, chez un ami?!

15 Réponses

Activité récente par Linda, le 12 Février 2021 à 10:28
  • Linda
    Mariée Confirmée août 2021 Essonne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Alors pour nous, mariage prévu normalement le 29 mai (mairie, église, salle des fêtes). Tout est prêt. Au vu de la situation actuelle, notre plan B est le suivant: si toujours restrictions, mariage maintenu le 29/05 dans notre jardin avec la mairie, nos familles (environ 25 personnes), j'ai acheté une seconde robe car je garde ma magnifique pour l'église et la fiesta. Ensuite ce sera buffet traiteur avec du salé et du sucré, champagne et pièce montée classique en choux et le soir, nuit de noces à l'hôtel ou il y a une chambre réservée aux nouveaux mariés. Avons posé la seconde date pour le 28 août. J'avoue que je préfèrerai tout faire le 29/05, mais je n'y crois plus, donc ça ce fera certainement en 2 fois en espérant surtout que tout sera bon le 28 août!!!!

• Répondre
  • D
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on verra bien ce qu'il y aura comme restrictions à ce moment-là Smiley smile

• Répondre
  • D
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une bonne option aussi Smiley smile tant qu'on pourra passer un moment avec nos proches

• Répondre
  • D
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Malheureusement je n'ai pas de jardin Smiley sad par contre on a un balcon de 40m2, selon le nombre de personnes ça serai quand même à envisager Smiley laugh Merci de ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • D
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour tout le monde Smiley smile

D'abord merci beaucoup pour vos nombreux messages, ça m'a donné des bonnes idées 😊
    Et ensuite désolée de répondre que maintenant, alors que vous avez toutes pris le temps de me répondre 🙈 j'avoue que j'ai eu un petit coup de blues dernièrement et j'ai complètement lâché l'organisation du mariage... mais avec l'arrivée des alliances hier j'ai eu un petit coup de boost 👌 Je me dis que l'important c'est de se marier et dans tous les cas on passera une belle journée, même si ça ne sera pas ce que on avait imaginé Smiley smile

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2022 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes mariés à la mairie à 30. J'ai mis une petite robe achetée pour l'occasion (c'est tout de même un mariage) mais je n'ai pas mis ma belle robe de mariée.

Puis nous sommes tous allés chez nous pour faire un "café-gouter" de mariage avec plein de petites miniadises, gâteaux, viennoiseries ...(fait maison ou acheté plus la plus part chez Picard) du café des jus et du champagne.

C'était tout de même bien.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'an passé nous avons pu maintenir la mairie.
    Nous avons reçu nos 40 invités chez nous ( location d'un grand barnum dans notre jardin).Une jolie déco.Un VH , un repas fait maison, et une belle pièce montée, le tout en respectant les gestes barrières.C'était magnifique...au delà de nos espérances vunel contexte ❤️
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis dans le même cas que toi mariage le 29 mai avec 100 invités et 60 au repas nous avons pensé à un plan B je ne sais pas si je vais pouvoir t’aider mais nous sommes agriculteurs et nous avons un hangar tout neuf du coup nous pensons faire une cérémonie laïque à la place de l’église et faire le repas chez nous avec un traiteur qui nous amènera un buffet froid
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je me marie le 5 juin. Plan en reflexion certainement mariage en 2 fois... donc le 5 juin petit comite dans mon jardin. Avec un buffet froid je pense ou un barbecue du moment que qq le gere pour nous
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est trop restreint. On fera seulement la mairie avec la famille et les amis proches et on enchaînera je pense par un repas, peut-être effectivement barbecue dans le jardin de ma future belle-mère (15 min de la mairie).
    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Le domaine est réservé du vendredi a dimanche? Si ou, tu peux inviter une partie des invités le samedi et une autre le dimanche.
    Sinon si c'est que en journée faire un repas le midi avec une partie et un VH à 16h avec l'autre partie suivant les restrictions. Je t'aurai bien dit de faire un repas 12h et à 20h mais bon on ne sait pas trop avec les restrictions et couvre feu.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous mariage en juillet dans tout les cas on fera la mairie et puis si c'est pas possible pour la fête on ira dans un restaurant je pense
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Et pourquoi pas un barbecue dans le jardin , en toute simplicité ?
    • Répondre
  • D
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps: je n'envisage pas un report du mariage ni un mariage en 2 parties, mais vraiment un plan B pour maintenair le mariage coûte que coûte 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration