Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Marié Curieux Novembre 2020 Rhône

Limitation du nombre d’invités... différents scénarios

Mathilda, le 6 Avril 2020 à 10:36 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM

Il y a des bruits qui courent qu’après le confinement les rassemblements seraient limités à 50 personnes pendant un bon moment.Alors oui c’est mieux que rien, c’est mieux que d’annuler, ou pas selon les situations de chacune, car pour celles qui avaient prévu un grand domaine pour 150 invités au repas c’est difficile de réduire à 50, d’ailleurs dans les 50 il faudrait aussi compter les prestataires 😭
Avez vous envisagé des scénarios pour maintenir votre mariage si il y avait cette restriction du nombre d’invités ?Sachant qu’on avait prévu environ 60 au repas et 80-100 au VH
Nous on commence à y penser, à se dire déjà qu’il ne serait pas prudent de faire participer nos grands parents à la fête... pour ne pas les exposer au virus.On se dit aussi que la mairie se ferait en comité restreint donc avec parents grands parents témoins.Ensuite cérémonie laïque VH repas il faudrait limiter à 50 en comptant les prestataires. Ce qui ferait 40 invités enfants compris...On pourrait y arriver en réduisant un peu.Mais dans ce cas quel serait l’intérêt de maintenir un VH 🤔
Et vous a quoi avez vous pensé comme solution de repli?
(Pas de jugement, de « tu as le temps d’y penser », de « ça va tu te maries pas en mai juin pense aux FM qui sont dans ce cas »... j’y pense, ça me rend triste, mais on est toutes dans le même bateau, la crise ne sera pas terminée demain, on va toutes devoir modifier nos plans de toute façon! )

15 Réponses

Activité récente par Marine, le 7 Avril 2020 à 11:34
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mathilda et Bienvenue sur la communauté ! 💕

Je te félicite pour ton mariage

Nous avons créé une discussion 👉 Mariage et coronavirus

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part j'y ai pensé il faudrai qu'on enleve 6 inviter. Du coup ça pourrais se faire on enlve les amis et c'est bon normalement. 😊 Mariage le 11 juillet.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!

Alors ici mariage d’octobre. Si jamais des restrictions sont encore en cours d’ici là ce sera 2 options possibles pour moi- soit il y a encore un risque pour les personnes fragiles et dans ces cas la on fera avec personne. Nous 2 et nos témoins. Je ne pourrais jamais choisir d’évincer seulement mes grands parents pour le mariage je préfère ne rien faire que d’être sans eux - soit le risque est très limité et on fera quand même en comité restreint parents grands parents et frères et soeur.
    Bon courage !!
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

(merci de ne pas répondre par des "on se sait pas ce qu'il va se passer, on peut pas prévoir blablabla, je répond juste au post dans les circonstances dont parle Mathilda)

coucou. alors si l'état maintient les évènements avec 50 invités max on maintiendra en petit comité. j'ai envie de me marier et je ne repousserai pas si je ne suis pas obligé. et on fera la grosse fete peut etre avec une cérémonie laique quand tout ira mieux. il va falloir trier les invités mais on y arrivera

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est toi qui voit, mais je trouve ça dommage de se stresser maintenant pour ça..
    Bonne continuation 🙂
    • Répondre
  • M
    Mathilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela dépend de la nature de chacune

Pour ma part je préfère tout envisager pour maîtriser les choses et ne pas être déçue si cela arrive
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ce sont des "On dit" alors la question ne se pose pas pour le moment. On verra en temps voulu, inutile de se stressé maintenant pour ça 😊
    • Répondre
  • M
    Mathilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison il faut essayer d’en retirer le positif, par exemple avoir un menu plus raffiné sans toucher au budget 😋
    Par contre en effet pour réduire de plus de 50% les invités j’imagine que ça serait compliqué de ne vexer personne.
    Après vu le contexte de toute façon les gens comprendraient, surtout si on a pas le choix!
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour l'instant c'est des "on dit"
    Mais c'est bien de si préparer si ça devient vrai.. ☺️ Par chance mes prestataires ne reste pas. On a pas de serveurs.. Je devrais passé de 103 personnes à 50.. Ça serait compliqué de faire un choix sans vexé personnes 🙄Mais sa serai un avantage niveau traiteur pour moi. On a payer le buffet.. Pour que le traiteur n'est pas à me rembourser, je pourrai lui demander de remplacer par autre chose.. Croisons les doigts pour qu'on puisse avoir tout nos proches autour de nous 🙏
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu as raison de réfléhir en amont à tout les scénario possible. Pour ma part, si on me restreint à 50 invités je reporte le laique et ne ferait que la mairie;

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te conseille de ne pas tirer de plan sur la comète. D ici octobre, plein de choses peut changer, en bien ou mal.
    Pour l instant, nous ne savons rien des conditions de levé du confinement. Tu auras bien le temps de voir avec tes invités s ils veulent toujours venir ou pas. Et à vous de voir qui sont les personnes essentielles à avoir près de vous et si elles peuvent être présentés ou non.
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On y pense et je suis persuadée que c'est la réalité qui nous attend afin d'éviter une deuxième vague ...
    Bref, nous avons décidé pour ces raisons de décaler la fête du mariage d'une année, le 5/06/21 au lieu du 6/06. Nous avons prévu une 100aine d'invités, certains fragiles, donc nous ne voulons prendre aucun risque, ni restreindre notre liste d'invités... Et puis, pour être honnête, je ne suis pas sûre que nos invités aient envie de faire la fête dans des conditions sanitaires stressantes....Par contre, nous avons décidé si c'est possible de garder la cérémonie civile à la date du 6 juin et de nous marier selon les préconisations applicables à cette date, soit avec nos témoins seulement, si on peut nos parents et nos frères et soeurs .. ça ferait une vingtaine de personnes, donc à voir...)C'est notre choix, chacun gère comme il peut, mais depuis que nous avons pris la décision hier, je me sens plus sereine.... même si je suis bien sûre déçue de reporter, ça n'a pas d'importance au vu de la situation sanitaire....Bon courage à toutes !
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous c'est le 20 juin 2020 😉 j'ai fais un post détaillée si tu veux lire.

Ta date est pour quand ?

Voilà ce que nous nous sommes dit :
    1- au maximum maintenir la mairie 🤞 je ne sais pas si d'ici là ce sera possible ou non. On y croit.

2- je serai contente si nous pouvions être 50 le 20 juin 2020. Mais nous ne le ferons pas dans le manoir (trop cher pour 50). Alors qu'au début 160, descendu à 115 invités. Je ne pense pas non plus maintenir mes prestataires.

3- on fera la fête dans le jardin des beaux parents s'il y a une restriction à 50. On ne tiendra pas à 50 dans le jardin, ce sera sûrement moins. Ce sera donc restreint à une partie des super-proches de nous. Pas de DJ. Surement pas de photographe professionnel ni vidéaste. Pas de trône...

4- une grande fête peut-être dans 2 ou 3 ans dans le lieu initial prévu pour fêter l'arrivée de notre 1er bébé et une fête de nos 2 ou 3 ans de mariage. Un renouvellement de vœux et un bébé, c'est une belle occasion de faire la fête. 😁

On essaye de trouver du positif à cette situation.

A toi de voir selon vos priorités et vos envies 😉Bon courage 🤞
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en 2021, alors j’ai grandement le temps d’ici là mais te concernant je dirai de ne pas trop t’en faire 🙏🏻 J’ai aussi entendu que les rassemblements seraient limiter avec un nombre max de personnes mais nous n’avons aucune information officielle alors difficile de s’imaginer quoique ce soit, ton mariage est prévu quand ma belle ? Essaie de choisir une autre date si vraiment tu as peur que certains invités ne puissent pas venir
    • Répondre
  • Marie76760
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-Maritime
    Marie76760 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucune info sur ca pour le moments ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration