Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alex
Nouvelle Mariée Juillet 2016 Lot-et-Garonne

Limite horaire pour la musique...

Alex, le 21 Janvier 2016 à 12:24 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futurs!

Alors voilà, on choisit le lieux en ce moment et il faut se décider (6 mois avant ça urge un peu...).

On est tombé sous le charme d'un domaine mais le hic c'est qu'à 3 heures du matin il ne faut plus de bruit... Peur que ca casse l'ambiance, qu'on ne puisse pas profiter à fond, jusqu'au bout de la nuit si on en a envie, de frustrer les invités qui viennent aussi pour s'amuser...

Qu'en pensez-vous?

42 Réponses

Activité récente par Fanny, le 27 Janvier 2016 à 10:32
  • F
    Super Mariée Juillet 2017 Savoie
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a pas de limite mais 3h je trouve ça déjà bien... En tout cas si le lieu te plait ne te bloque pas pour ça je pense..

    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ALEX, sait souvent à 2 heures du matin qui faut tout arrêter hèlas.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après ça dépend de votre personnalité et de la "typologie" des invités mais 3h c'est jouable. Nous on est 2 gros fêtard et les 3/4 des invités auront moins de 35ans et pareil des fêtards donc on sait que 3h ce serait pas envisageable surtout quon veut faire un cocktail long pour profiter du parc au maximum donc début de la danse assez tard aussi. Mais il faut organiser votre mariage en tenant compte du fait que l'heure de fin est 3h donc : rentrer tôt dans la salle du repas, une ouverture de bal à 23h max et limiter les animations pour pouvoir danser (prévenir les temoins) car on a assisté à un mariage où il fallait éteindre à 3h problème : arrivée des mariés à plus de 19h pour commencer le VH donc heure du repas décalée, 5 animations très longues donc un DJ ultra stressé et accroché à sa montre et résultat on a dansé à peine 2h et c'est là qu'on reste sur notre faim, mais si vous tenez votre timing 3h ça sera parfait Smiley winking
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Juin 2016 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas d'horaire c'est cool, pour moi cela me parait juste en timming
    • Répondre
  • Askya
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Askya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est arret de la musique a 1h du matin donc 3h je trouve ca cool...

    Du coup vu que c'est un mariage de journée on prevois de danser assez de bonne heure.

    Après je pense qu'on sera bien fatigués avec toutes les émotions ect ect donc bon ....

    Nous pour la salle ce qui bloquais c'etait que nous prenions un orchestre donc on peut pas le mettre n'importe ou. Car il faut une grande scene que nous n'avons trouvé qu'en salle municipale pars chez nous d'ou l'heure.

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était LE critère important pour nous. Du coup on a zappé pas mal de lieux superbes. Au final on a trouvé un endroit très typique, pas celui qui me faisait rêver mais je préfère pouvoir profiter quelle que soit l'heure plutôt qu'un cadre sublime qui risque de nous laisser sur notre faim si super ambiance et arrêt de la musique tôt ...

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'etait un de nos critères non négociables lors de notre recherche ! Du coup on a completement zapé les domaines et compagnie on priviligié la tranquillité horaire plutot que le cadre ! donc pour nous aucune limite dans l'heure mais pas de beaux chateaux ou espaces verts !

    • Répondre
  • Armande
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Armande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que c'est pénible, lorsqu'on a commencé à chercher les salles dans Paris, c'était à chaque fois jusqu'à 2h du mat, du coup, on s'est dit qu'on ira en banlieue et finalement on a trouvé un domaine où l'on peut s'amuser jusquà 5h du mat et c'est à 35 mn de chez nous.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2016 Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait le mariage de ma cousine. Ils devaient couper le son à 3h30, on était super frustré, j'ai également fait le mariage d'un ami qui malgré la demande des mariés a coupé à 3h00 et c'est vrai qu'on est resté un peu sur notre faim.

    Du coup nous c'est sur on prend aucune contrainte horaire niveau lieu et dj ...

    • Répondre
  • Alex
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Lot-et-Garonne
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à vous toutes d'avoir pris le temps de me donner vos avis et je sais que notre temps est précieux, en général evidemment, mais d'autant plus quand on prépare un tel évènement... alors merci, vraiment.

    Des opinions de l'exterieur, ça aide...

    • Répondre
  • Alex
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Lot-et-Garonne
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après reflexion c'est ce que je veux aussi: pas d'autres animations que la musique!

    • Répondre
  • Liline
    Super Marié Mai 2016 Val-d'Oise
    Liline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma salle c'est pareil, arrêt de la musique a 3h. Mais comme je ne prévois pas d'animations je compte demander de la musique toute la soirée. De plus comme beaucoup in des enfants je ne suis pas sûr que tout le monde tiendra vraiment plus longtemps.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Arf... Cette salle n'aurait pas été pour nous, nous se sera sans limite Smiley winking

    Après si tu commences la fête avant peut-être qu'à 3h tout pourra être stopper sans souci... mais le plus honnêtement du monde, j'en doute...mais encore une fois c'est mon avis. Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    dans le nord on danse souvent entre les repas et franchement c'est génial sa permet de digérer un peu et on ne s'endor pas sur notre chaise l'ambiance est beaucoup mieux

    nous c'est d'ailleurs une préférence du restaurateur et du dj

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sa dépend de l'heure du repas moi le repas démarre a 20h donc je dirais non direct

    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Presque tous les mariages que j'ai fais étaient organisés ainsi et franchement je préfère. Si tu prends dj et traiteur, il faut que les prestataires se coordonnent pour éviter que les plats soient servis quand les invités commencent à danser ou inversement. En fonction de l'âge des invités, tu peux commencer par des danses de salon genre valse puis rock et enchainer sur des danses de groupe (chez moi le madison marche très bien) Après ça les invités sont au taquet !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pareil on a craqué sur un domaine avec limite à 4h , mais je trouve que c'est déjà pas mal, parce qu'au final beaucoup d'invités partent déjà aux alentours de 2h donc vraiment ne t'inquiète pas Smiley winking et foncez pour votre coup de cœur !
    • Répondre
  • Alex
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Lot-et-Garonne
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, je crois qu'un bon dj saurait gérer ca.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Loire Atlantique
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi c'est 3h du matinDu coup nous nous marions à 11h, cocktail à 13h30, repas à 15h, soirée dansante a 20h pour profiter au maximum
    • Répondre
  • Alex
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Lot-et-Garonne
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le cas, ce sera plutôt entre jeunes parents et jeunes grands-parents mais je me dis que des fois tu peux être surpris par une ambiance qui prend bien. Nous ne sommes pas nous-même de grands grands fêtards mais je me dis que, poussés par l'émotion et l'energie des amis ça pourrait très bien durer... Mais finir avec un fond de musique en discutant ça ne me decevrait pas.

    • Répondre
  • Alex
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Lot-et-Garonne
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que je me disais: danse entre les plats (surtout que je n'aime pas trop les animations, je n'en prévois pas pour l'instant). Tu crois que ça prend ça, faire danser les gens pendant le repas car je n'ai jamais vu...

    • Répondre
  • Alex
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Lot-et-Garonne
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, j'imagine bien: minuit c'est l'heure du gâteau dans beaucoup de mariage et c'est après que la piste s'enflamme... Minuit je ne me poserais même pas la question!

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Octobre 2016 Côte d'Or
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu aimes faire la fête essais de trouver autre chose.

    Nous aussi il y aavit beaucoup de lieu avec restriction musical.

    Je ne me voyais à à 4h du mat dire à tout le monde vous êtes gentils mais cassez vous ^^

    Après tu es à 6 mois si tu as pas le choix fonce

    Sachant que la pièce montée arrive généralement gère avant 00h à toi de voir

    • Répondre
  • Alex
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Lot-et-Garonne
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'imagine que ça puisse se passer comme ça aussi... A vrai dire c'est ce que j'aimerais. Que ca se termine comme une bonne soirée à la maison avec des gens que t'apprécies: en sirotant un digestif tout en philosophant!

    • Répondre
  • Venezia
    Mariée Confirmée Août 2016 Seine-et-Marne
    Venezia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma recherche de salle, la limite d'horaire était une des principales priorite. .. je ne voulais pas de limite pour profiter un maximum!!! C'est la salle que j'ai choisie! !!
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avions pour consignes d'arrêter la musique à 3h du matin. On avait peur aussi pour l'ambiance mais finalement il ne restait plus grand monde a cette heure là, alors avec les 20 invités restant on a ouvert des bouteilles de get, on c'est assis et on a refait le monde jusqu'à 5h du matin. Sincèrement avec la journée de fou qu'on a passé nous n'étions pas mécontente de faire cette petite fin de soirée tranquillement avec nos amis. 3h du matin pour nous c'était amplement suffisant Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2017 Vendée
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La seule restriction que nous avons c'est de baisser les basses à partir d'une heure du matin. Musique toute la nuit était l'une de nos conditions non négociable nos soirées avec nos témoins se finissant rarement avant 4h du mat. Sachant qu'on fait la soupe à l'oignon (tradition vendéenne) à la salle on veut couper la musique le plus tard possible
    • Répondre
  • Mireille
    Mariée VIP Septembre 2016 Sarthe
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha ça dilemme soit vous spider dans le programme pour que à 3h du mat les invités soient au bout du coup ils auront profiter. Sinon cherche une autre salle . J'ai participé à un mariage à Genève qui devait finir à minuit franchement on était resté sur notre fin .
    • Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a cherché une salle sans limite horaire! Nos soirées se terminent souvent vers 6-7h.... Alors c'était NO WAY la limite horaire!
    • Répondre
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je sais que dans mon cas ca serais juste impossible. A 3h du matin on sera encore tous en train de se déhancher sur la piste

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est fin du bruit a 2h et fermer la salle a 3h maxi.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez le coup de coeur pour ce lieu je pense qu'il ne faut pas le laisser filer, nous on a jusqu'à 4h du matin et on trouve que c'est suffisant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration