Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine

Lire une échographie

Pouet, le 17 Février 2016 à 13:37

Publié dans Maman 77

Bonjour ! Encore moi Je deviens folle dans l'attente de l'annonce du sexe de mon bébé, alors pendant mes périodes d'insomnie (lorsqu'il ne veut pas me laisser dormir notamment ^^), je zone sur le net ! Entre les conseils sur l'allaitement et la position pour bien faire dormir son bébé je suis...
Bonjour ! Encore moi Smiley smileJe deviens folle dans l'attente de l'annonce du sexe de mon bébé, alors pendant mes périodes d'insomnie (lorsqu'il ne veut pas me laisser dormir notamment ^^), je zone sur le net ! Entre les conseils sur l'allaitement et la position pour bien faire dormir son bébé je suis tombée là dessus :
http://www.materneo.com/grossesse/deviner-le-sexe-de-bebe/reconnaitre-le-sexe-de-son-futur-bebe-a-lechographie-des-12-sa/sexe-bebe-echographie-12sa.html

J'ai trouvé la même méthode pour déterminer le sexe du bébé à plusieurs endroits différents et des médecins ont l'air de la valider. Du coup, que pensez vous de ma crevette lors de sa première echo ? Et que pensez vous de cette méthode ?
Le Medecin n'a absolument pas voulu se prononcer, disant qu'à ce stade il ne le voyait pas (hors je sais que beaucoup de couple ont le sexe de leur enfant lors de l'échographie du premier trimestre meme si parfois c'est à prendre avec prudence)
Bon, de toutes façons y'a de fortes chances que je sois fixée vendredi lors de l'échographie du deuxième trimestre. Mais au moins ça me passe le temps. C'est trop looooong ^^


Lire une échographie - 1

Lire une échographie - 2

77 Réponses

  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon alors il faudra attendre...
    • Répondre
  • Manosaly
    Mariée Addicte Février 2017 Essonne
    Manosaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les levres
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon j'ai regardé mon écho et on ne voit pas assez bien le tubercule. Grrrr
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça correspond à quoi cette séparation du bourgeon ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley smile confirmation lundi matin
    • Répondre
  • Manosaly
    Mariée Addicte Février 2017 Essonne
    Manosaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une jolie petite fille oui Smiley smile le bourgeon est deja bien separé
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Addicte Juin 2016 Essonne
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dis un garçon vivement demain
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie et original Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est très joli ! J'adore les deux personnellement ! C'est très doux et sophistiqué à la fois.
    Nous ce sera Adélie pour une fille et probablement Nathaël pour un garçon.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah tu me diras Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de secret. Lucas si c'est un garçon et jade si c'est une fille. Et vous, secret ?
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut que j'étudie mieux ma dernière écho
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca c'est une vraie chance !Moi je suis assez difficile donc pas évident de trouver un prenom qui me fasse tilt !Il restera secret jusqu'à la naissance ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était plutôt facile Smiley smile on était d'accord. On a quasi les mêmes goûts
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous étions mis d'accord aussi il y a plusieurs années, sauf que manque de chance, j'aime les prenoms peu donnés et que les deux que nous avions choisis font maintenant partis du top 50, c'est ballot ^^Donc des l'annonce de ma grossesse et meme pendant notre voyage de noces on a continué à chercher et a priori nous avons trouvé notre bonheur. Même si la tâche est vraiment pas facile ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, les prénoms sont choisis. On s'était mis d'accord il y a plusieurs années. On se disait : "qd on aura des enfants..." et on avait trouvé. Et vous ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari est persuadé depuis le début également que ce serait une fille, ma meilleure amie dit un garçon. Moi je n'en avais aucune idée et depuis cette écho je suis quasi sûre que ce sera une fille
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez déjà les prenoms dans un cas comme dans l'autre ? Smiley smile ca aussi jai hate de pouvoir me fixer. et d'arrêter de dire il ou elle quand je parle de... Lui ou elle xD
    J'ai jamais attendu quelque chose avec autant d'impatience. Si ce n'est de savoir si j'étais effectivement enceinte évidemment ^^ quoique !
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pareil ! Mon mari est persuadé que c'est une fille ! Une intuition depuis le début de la grossesse !Ma mere que c'est un garçon ! Ma belle mere est plus sur une fille aussi ^^On va bientôt pouvoir tous les départager Ca va être rigolo ^^
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends. Je suis impatiente également !!! Smiley smile je viendrai lire ta réponse demain
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je dirai une choupinette pour toi !Oh c'est trop long lundi xD Je dors plus tellement jai hate =PJe sens que la nuit va être très très courte ^^
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas trop Smiley smile mais ça me fait rire de prendre les paris !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai du mal à dire pour ton écho candice. Tu nous diras demain ! sur l'une je dirai fille et l'autre garçon... Je n'aide pas Smiley smile
    Pour mon écho, je dirai une fille Smiley smile verdict lundi.
    J'ai hâte de savoir également. Que ce soit une fille ou un garçon nous serons heureux mais je suis pressée de savoir !

    Lire une échographie - 1
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce fameux angle on doit prendre à partir de la base du dos ou légèrement plus haut ? Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde c'est l'explication dont je te parlais Smiley smile


    Lire une échographie - 1
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, premièrement c'est important. Tout simplement pour des questions d'organisation et de relation avec le bébé avant sa naissance. Pouvoir lui parler en utilisant l'un ou l'autre des prenoms ca permet de se projeter, dans un cas comme dans l'autre.Deuxièmement il n'y a pas de risque à prendre ou pas. Je passe ma deuxieme echo demain, c'était surtout pour passer le temps et avoir une base de comparaison avec ce qui va m'être dit demain, pas besoin d'être rabat joie... Je me fiche d'avoir un garçon ou une fille tant quil ou elle est en bonne santé. Ce dont j'ai hate c'est de savoir pour pouvoir imaginer ma future vie avec lui ou elle... Pas la peine de dramatiser ou de donner des leçons de morale, c'est très désagréable et pas du tout justifié.
    Merci à toutes celles qui ont répondu ! Je vous dirai demain si le sentiment global qui est le fait que ce soit une fille est confirmé ! J'ai pris rdv chez orchestra direct à la sortie pour enrichir la liste de naissance et aller acheter son premier Doudou Smiley heart
    • Répondre
  • Hélo et Chris
    Mariée Confirmée Juin 2015 Indre-et-Loire
    Hélo et Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1 fois sur 2 le sexe annoncé lors de la 1e écho n'est pas le bon, beaucoup de couples s'amballent: déco de la chambre, achats de vêtements très sexués, choix du prénom, annonce à l'entourage et se prennent la douche froide à l'écho suivante... Notre gynéco ne souhaite pas se prononcer avant la 2e écho pour éviter les fausses joies ou déceptions. Il a trop souvent vu des couples uniquement interessés par cela et ne rien en avoir à faire de la bonne santé (ou non) du bébé. Comme il dit "je pourrais annoncer que le bébé a 5 jambes, certains ne relèveraient meme pas tellement leur priorité est le sexe du bébé". A toi de voir si tu souhaites prendre le risque ou non pour quelque chose de pas si important que cela...

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Luxembourg
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh c'est dur à dire.., Heureusement moi c'est ma gynéco qui fait les écho à son cabinet comme ça pas besoin d'attendre pour savoir.
    Pour nous ce sera pas avant avril, mais bon on a vu notre petite bout hier a 11SA+1 il est tout comme il faut donc on est content et puis avril ça va arriver vite

    Courage Candice c'est demain Smiley laugh

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme toi l'échographe ne m'a pas donné d'indication sur le sexe du bébé. Faut que j'attende le 19 avril pour savoir, c'est troooooop long.

    Puis je comprends rien à cette méthode pour l'appliquer à mes clichés.

    • Répondre
  • Manosaly
    Mariée Addicte Février 2017 Essonne
    Manosaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le bourgeon n'est pas uniquement parallele il est en plus en Y c'est sur que c'est une nenette Smiley winking
    • Répondre
  • Manosaly
    Mariée Addicte Février 2017 Essonne
    Manosaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fille sur :Smiley heart felicitation
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Enfin l'echo est tres floue...

    Et j'avoue que toutes les méthodes de calculs qu'on avait lues et essayées me disaient toutes que je devais avoir un garçon....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration