A
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Alpes-Maritimes

Liste de mariage

Anne, le 9 Janvier 2022 à 17:17 Publié dans Aide technique 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, j'ai crée un site internet mais je ne sais pas comment faire pour créer une liste de mariage sur mariage.net et la mettre sur mon site .

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup

6 Réponses

Activité récente par Claire, le 14 Janvier 2022 à 09:05
  • Claire
    Mariée Curieuse Août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler

Coucou !

J'ai testé et fouillé dans les méandres d'internet, et finalement, j'ai trouvé le site "milirose" !

On avait d'abord testé "petit mariage entre amis" mais c'était pas ultra évident. Enfin, c'est surtout que ça ne permet "que" de créer une cagnotte... Or nous avons des invités qui préfèrent faire un cadeau plutôt qu'un chèque.

Version payante et version gratuite, selon les fonctionnalités.

L'avantage, c'est qu'on peut aussi partager les hébergements et tout. Le site est assez complet.

Milirose, quant à lui, permet de créer plusieurs listes, avec des cagnottes et des sites marchands. Du coup, ça centralise dans la liste les liens des sites d'achats, les invités cliquent sur l'élément et sont redirigés chez le marchand. Le cadeau est marqué comme "réservé" et l'invité n'a qu'à répondre à un mail ensuite pour confirmer sa participation. J'aime beaucoup le concept !

Les vrais avantages : plusieurs listes et thèmes associés (mariage, naissance, crémaillère, etc) ; liste privée / publique ; adresse de livraison pour réception les cadeaux / chèques ; cagnotte liée à paypal ou compte en banque... et surtout, un raccourci sur chrome pour ajouter en un clic le produit repéré sur un site marchand à la liste !

• Répondre
  • Iris
    Admin Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler

Coucou Anne et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Effectivement, cette option n'est plus disponible sur Mariages.net !

Tu peux tout à fait créer ta liste de mariage sur un autre site et préciser le lien sur ton site de mariage. Tes invités n'auront plus qu'à cliquer dessus pour être redirigés 🙂

Bonne journée à toi ! 😘

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

Non, je l'ai fait sur Ameliste.

Vous voulez savoir comment je l'avais potentiellement en 2019....? Ce n'est pas le cas, mais... ca ne sert pas a grande chose, car il n'y a plus de liste sur mariages.net.

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci ! Avez vous fait votre site interne avec mariage.net ? Si oui comment avez vous fait pour avoir votre liste sur le site ?
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Hello 🙂
    Emmi a raison: ce n’est plus possible sur mariages.net !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! Je crois que cette fonction n'existe plus...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés