Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eunice
Nouvelle Mariée Septembre 2018 Nord

Liste de mariage - Ameliste

Eunice, le 10 Janvier 2018 à 19:31 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous!

Je souhaite concevoir ma liste de mariage sur internet afin d’acquérir une cagnotte que nous pourrons utiliser pour acheter certaines choses utiles au quotidien. Nous avons donc repérer la liste AMELISTE mais nous ne trouvons pas d’avis sur celle-ci. Avez vous déjà utilisé ce site ? D’autres sites à nous proposer ? Merci d’avance ! 😁

26 Réponses

Activité récente par Hortense, le 8 Octobre 2019 à 20:28
  • Hortense
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Rhône
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons également des problèmes avec Ameliste. Nous venons de nous marier et n'avons donc pas encore tenté de retrait. Dès qu'une personne participe, nous sommes avertis par mail, et ensuite sur le site il y a toute la liste des participations. Cependant, pour certaines participations nous avons bien reçu le mail mais ensuite la participation n'est pas affichée et comptabilisée sur le site !! Déjà 4 mails au SAV et un appel, jamais de retour !!! Et à voir tous vos messages, on commence à flipper...
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Hérault
    Jefferys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Notre liste de mariage est également bloquée et nous n’avons aucune réponse concernant le versement du solde restant malgré des mails envoyés tous les jours depuis 1 semaine! Avez vous pu récupérer votre cagnotte?
    Merci
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Paris
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Anne-Sophie,

Merci infiniment de nous avoir répondu aussi vite!! Cela nous a beaucoup rassuré, et nous avons fait exactement comme vous nous aviez dit...un mail de remontrances et de menaces de poursuite en justice a suffit pour obtenir une réponse en 48h!!

Ils nous ont assuré qu'ils allaient procéder au dernier versement de notre liste, reste à voir combien de temps ils prendront pour le faire vraiment. Affaire à suivre donc, mais c'est déjà très rassurant d'avoir eu de leurs nouvelles après 1 long mois de silence radio!

Bonne soirée,

Carmen

• Répondre
  • Anne-Sophie
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Finistère
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Franchement accrochez vous !!! Tous ! Nous avons vraiment galeré pour les avoir et le tchat a été un coup de chance je pense. Après n’habitant pas très loin de leur SG, je leur ai dit aussi que je passerais (en plus de leur avoir dit que la procédure allait être entamée). Peut être que cela a joué. Il faut aussi que sur les réseaux et avis, il y ait énormément d’avis négatifs pour ne pas que cela se reproduise.
    Passez par votre assistance juridique si vous en avez une mais ne vous laissez pas faire surtout. Et pourquoi pas un recours à plusieurs, peut-être fermeront ils cette « société ».
    Continuez à les harceler au téléphone. Nous sommes montés à 70 appels par jour à un moment. Bon courage en tout cas !!
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anne-Sophie,
    Nous avons également notre cagnotte bloquée depuis un mois sur Ameliste avec SAU injoignable par tel et les très nombreux mails restent sans reponse.
    Comment as-tu reussi à chater avec eux? Si ça ne bouge pas on va entamer une procédure, pas le choix! Ceux dans le même cas qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus...Merci,Julie
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Après les avoir enfin eu par tchat et les avoir incendié et expliqué qu'une procédure allait être entamée, bizarrement, nous avons eu notre somme sous 48-72h. Surtout ne lâchez rien, et il faut les appeler régulièrement et les avoir par tchat. Je sais que c'est pénible, surtout après le mariage mais vous êtes dans votre droit.

Bon courage à vous et très bonne journée,

Anne-Sophie

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Paris
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Nous sommes en train de songer à entamer également une procédure car nous ne pouvons pas demander un deuxième versement pour clôturer notre liste et nous avons une somme d'argent avec le libellé "Paiement en attente".

Votre procédure a-t-elle aboutie ?

Si ce n'est pas le cas, nous pourrions songer à engager une procédure commune.

Très bonne journée,

A&C

• Répondre
  • Lili
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Loire Atlantique
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait ma demande de versement le 13 juin et nous sommes le 28 Juin et j'ai reçu le virement.

15 jours de délai avec envoi de 2 mails *******.*******@********.***

Ouf ! c'est rassurant mais pour les futurs mariés, je déconseille Ameliste parce que c'est beaucoup de tracas et vraiment pas besoin de ça quand on a un mariage à préparer.

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai demandé un versement le 13 juin en utilisant le site web. Puis j’ai envoyé un mail le 21 juin pour demander d’accélérer les choses. Et j’ai relancé le 24 juin par mail car pas de nouvelles. Et j’ai eu une réponse par mail le 26 juin me confirmant qu’ils avaient bien pris en compte ma demande de versement. C’est rassurant mais ce n’est toujours pas dans mon porte-monnaie !
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Margaux,

Comment as-tu fait ? Ils nous refusent notre facture de téléphone mais après 10 jours à attendre un retour de leur part. Nous n'arrivons pas à les joindre (téléphone et mails) et une très grosse somme d'argent est en jeu.

Nous allons entamer une procédure contre cette société puisque ce n'est ni normal ni légal.

• Répondre
  • Margaux
    Nouvelle Mariée août 2019 Dordogne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Amélie,

Finalement pas si longtemps.

Ils ont répondu par mail au bout de 2j, et j'ai eu le virement la semaine d'après mais ce qui fait peur c'est qu'ils sont injoignables par téléphone donc c'est un peu la loterie pour avoir une réponse..

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Margaux,

Combien de temps as-tu patienter pour recevoir le virement d'Ameliste ?

• Répondre
  • A
    Nouveau Marié Mars 2019 Var
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très déçus par Améliste dont le site a été en maintenance les trois semaines précédant notre mariage en mars 2019. Les invités ont eu du mal à faire des dons, certains ont renoncé et nous ont envoyé des chèques. D'autres ont renoncé tout court.

Le service client a été rarement disponible, et malheureusement pour les standardistes, elles n'avaient pas de réponse satisfaisante. Au final, Ameliste nous a fait cadeau de la commission (0,6 %) alors que nous pensons que le "préjudice" pourrait être au moins 10 fois supérieur à la somme correspondante au 0,6%.

Bref, très déçus. Nous avons crée une autre liste sur Zank you, et là, tout se passe sans le moindre problème.

• Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Jessy,

J'ai bien reçu le premier virement aussi, mais après j'ai clôturé la liste. Trop peur que cela ne remarche plus après !!!

J'espère que tu y arriveras.

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2019 Yvelines
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et de nombreux amis ont eu des soucis pour participer , de nombreux problèmes techniques!
    • Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Margaux , du nouveau de ton côté ? J’ai eu un premier virement sans soucis mais je n’arrive pas à en faire un second, malgré les mails envoyés !
    • Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que je leur avais fait un mail car je n’avais jamais réussi à les joindre quand j’avais ouvert la liste et je n’ai pas cherché plus loin... virement bancaire pour ma part également , pourras tu me tenir au courant ? Merci, et je croise les doigts pour toi !
    • Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un message d’erreur apparaissait tout le temps après la validation (je précise pour recevoir un virement bancaire, pas les autres options). J’ai essayé de les joindre toute la journée par téléphone, il ne fonctionne pas. Après 5h d’attente. Quelqu’un a fini par me répondre sur leur chat en ligne. Le message d’erreur ne s’affiche plus, j’attends donc de voir si la procédure abouti bien....
    • Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince que se passe t il? Je dois récupérer la mienne dans quelques jours ... tiens moi au courant !
    • Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, J'essaie aussi de récupérer notre cagnotte également sur AMELISTE, mais je n'y arrive pas ... Y êtes-vous arrivé finalement et comment ?

Merci de votre aide !

• Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Je suis intéressée aussi par Ameliste, je recherche des avis après avoir eu une mauvaise expérience sur 1000mercis... ! Si des futures ont créé leur liste, je souhaiterai les contacter, je suis ton post Smiley smile)
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous vous déconseillons fortement Ameliste. Ils rétentionnent depuis plusieurs mois 1600euros mis juste après notre mariage sur une carte bancaire Ameliste. Nous essayons de récupérer cette somme depuis plusieurs mois sans succès, aucune réponse du service client malgré plusieurs appels et courriers. C'est scandaleux.

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous déconseille Ameliste, je n'ai toujours pas pu récupérer la cagnotte et le service client ne répond pas !

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici on a choisit Petit mariage entre amis et c'est top ! Je te le recommande.

• Répondre
  • Florie-Anne
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Val-d'Oise
    Florie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord Eunice. Le thread date de 2011 mais je souhaiterai un retour d'expérience un peu plus récent...

• Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Eunice,

Je suis tombée sur ces discussions qui devraient t'intéresser :

Vos avis : ameliste

Liste de mariage: 1001 listes ou ameliste ?

Sinon Mariages.net propose également une liste de mariage !

Tu pourras en savoir plus en lisant cette discussion :

Nouvelle fonctionnalité : la liste de mariage Mariages.net

Qu'est-ce que tu en penses ? Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration