Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aude
Marié Addict Juillet 2022 Yvelines

Liste de questions quand on visite un domaine

Aude, le 20 Août 2020 à 23:54 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes !
Nous visitons ce samedi plusieurs domaines avec mon fiancé, et je suis à la recherche de questions à poser, est ce que vous auriez des idées ou des listes à me suggérer ?

8 Réponses

Activité récente par Mc Lef, le 21 Août 2020 à 15:40
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pense demander s'il y a une restriction d'horaire et s'il y a un détecteur de fumée car le Dj nous a posé la question par rapport à son matériel.
    Demande s'ils ont du mobilier et s'ils ont un forfait ménage, bien pratique on ne s'occupe de rien. C'est un petit billet de plus mais c'est appréciable de ne pas faire le ménage le lendemain de ton mariage.
    Ce temps-là tu le consacres à tes invités encore présents 😉😉
    • Répondre
  • Chlochette
    Mariée Addicte Août 2020 Pas-de-Calais
    Chlochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Dans le contexte actuel demande leur bien en cas de covid : confinement de nouveau, mesures qui ne te permettrait de célébrer ton mariage comme vous le souhaiterez etc ... qu’en est il de la clause de report ou d’annulation ? Souvent il est écrit dans les contrats annulation et remboursement pour cause de force majeure, s’ils te disent que le covid rentre dans les forces majeures assure toi que cela soit spécifié toujours pas écrit ...
    Assure toi bien que tout soit spécifié par écrit sur le contrat, même si les gérants te disent certaines choses à l’oral, demande leur de tout noter ... pour éviter les mauvaises surprises ! Nous avons dû changer de lieu à la dernière minute soit 3 semaines avant le mariage et s’assoir sur 1200€ (🤬) à cause d’un propriétaire malhonnête qui nous miroitait maintes choses à l’oral puis a tout démenti et nous n’avions aucune « preuve » ...
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aude et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage !!
    Je vois que tu as pu obtenir de l'aide de la part de la commu !
    Combien de lieux vas-tu visiter ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Sur ce site : http://www.larobedejuliette.com/lieu-de-reception-mariage-questions/

    Tu trouveras un fichier à télécharger avec toute une liste de questions à poser ! J'ai utilisé ça et franchement c'est top. En plus tu pourras trouver la même chose pour le traiteur, le DJ... Smiley winking

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tu peux demander (au vu du contexte actuel) les conditions d'annulation, de report (en ont-ils eu cette année, si oui comment cela se passe-t-il ?), traiteur libre ou imposé, mobilier présent ou à louer, les horaires prévus pour la location, les prises électriques (nombre emplacement), la dimension des salles (que faire s'il pleut alors que le VH est prévu dehors), capacité du parking. Surtout en visitant regardez bien l'état des cuisines (est-ce que c'est une vraie cuisine ou simplement un endroit pour réchauffer) et l'emplacement des WC (on a déjà visité une salle où il n'y avait qu'un WC pour 200 personnes! En plus la porte donnait directement sur la salle de réception !).

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie.

    • Répondre
  • Aude
    Marié Addict Juillet 2022 Yvelines
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super Merci beaucoup Manon ! 😁
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aude,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Il y a au moins trois ans j'avais publié cette discussion qui peut te servir : https://communaute.mariages.net/forum/mon-top-5-des-questions-a-poser-le-jour-de-la-visite-du-lieu-de-reception--t280230

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration