Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Février 2020 Loire

Liste des invitės, et s'ils ne rėpondent pas?

Marie, le 27 Décembre 2019 à 18:36 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, j'ai un dilemme aujourd'hui. Nous avons une trentaine d'invités qui ne nous ont pas rendu rėponse pour notre mariage alors que la date limite ėtait le 13 dėcembre. Je sais que certains d'eux ne viendront pas. Mais pour d'autres, on pense qu'ils viendront sûrement. Croient-ils que cest oui pour eux et qu'ils n'ont pas besoin de nous le dire clairement? Ils seraient moins nombreux à ne pas avoir rėpondu, on pourrait s'arranger mais là on peut pas se dire + ou - 30 personnes pour le traiteur. C'edt trop.
Avez-vous ėtė confrontė à ce problème et si oui comment avez-vous fait? Merci!

46 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 31 Décembre 2019 à 12:16
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que pour certaines personnes leur présence est évidente donc ils ne pensent pas à confirmer.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que nous avons fait et comme par miracle, nous avons eu nos rėponses. Positives en plus. Les gens pensaient-ils pouvoir venir le jour j sans nous prėvenir ?
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pour beaucoup de mariés c'est le même problème... Comme toi je risque de devoir relancer bcp de monde. Envoie un petit message, tu seras fixée !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour éviter ce problème j'ai envoyé à tout ce qui m'avais pas répondu 1 mois avant un petit rappel que la date butoir arrivé à grand pas... (1er Janvier 2020).. Mais j'ai encore quelque personne qui ne m'ont pas répondu, donc je pense que mardi je vais leur renvoyer un message de rappel que c'est le dernier jour pour qu'il puisse nous répondre !
    Alala, c'est chiant, de toujours réclamer ! Mais bon... Pas le choix... Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Marie-France
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Marie-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je n'ai pas hésité à relancer !!
    Pour le reste, les gens ne répondent pas forcément car pour certains c'est logique !!
    Sauf que nous on attends les réponses définitives pour un nombre "définitif"...Et puis pour nous c'est "notre jour" on y met tout notre coeur pendant des mois et on a l'impression qu'en face les gens s'en foutent...Mais je relativise...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup, on vient de relancer ceux qui ne nous ont pas rėpondus par sms avec une dernière date butoire
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie, à ta place, je les relancerais Smiley winking
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 Perso j'ai relancé.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi javais pensė à quelques personnes qui rėpondraient pas forcėment car fachés avec nos parents. Finalement, ce sont eux qui nous ont bien rėpondus et la plus proche famille qui ne nous a rien dit. Moi j'aurai envie de leur dire tant pis pour eux mais bon, mon futur mari ne voit pas les choses de la même façon
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça ... et si ils y prennent pas plus d’attention que ça peut être qu’ils s’en fiche après tout .. je sais pas comment prendre les choses ! On verra une fois ma date limite passer j’espère qu’ils auront répondu d’ici là mais je crois pas à un sans faute Lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eeh oui. Moi je trouve ça dėcevant qu'on nous parle du mariage comme si de rien n'ėtait mais qu'on nous dise pas : "ok pour nous, on vient". Ce n'est pas compliquė surtout que là nous la date limite de rėponse est passėe donc on devrait ne plus accepter personne.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais j’ai du mal à comprendre ... moi quand on me donne un faire part une invitation je vérifie la date mais je répond immédiatement je sais pas du coup j’suis un peu déçue j’attendais tellement de donner ces fameux faire part que je suis un peu déçue
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaah ben nous c'est un peu pareil. On a des invitės (des copains et de la famille de mon futur) qui nous parlent du mariage pour savoir si ça se prėpare bien etc mais ils ne nous disent pas s'ils viennent.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Novembre 2021 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi cela va être très simple une seule relance et si pas de réponse par la suite il ne n’y aura pas de couvert supplémentaire..... car pour moi se serai un manque de respect de ne pas répondre !!!!
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie
    A ta place je les relancerais début janvier, après que les fêtes soient passées 😄
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Au mariage de ma cousine on a du relancer des fois ce sont des oublis. Et même 2 jours avant le mariage petit coup de fil à tois les invités pour confirmer
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je tombe vraiment de haut même si on m’avait prévenue, j’ai commencer a distribué mes faires parts à Noël, déposer dans les boîtes au lettres quelque jours avant et j’ai poster le reste cet après-midi et bien les gens les ont les ouvres disent qu’ils son beaux nous félicités et c’est tout ... pas de réponse, j’ai limite au 1 er avril les réponses pour le mariage qui aura lieu le 20 juin 2020 mais parti comme ça je serait comme toi obligé de relancer les gens ! J’ai compté les plus proche parent grand parents qui seront là mais pour les plus éloignés je ne prend pas de décision avant qu’ils met donner leur réponses je préfère pas prendre de risque au prix du menues je peu pas me permettre de compte des gens qui ne viendront pas ... je penser que les gens serait directement si ils serait présent ou non mais sa ne ce passe pas comme je pensez ... bon courage et je pense qu’il es nécessaire que tu l’es relances !
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne te gènes pas pour les relancer par un petit SMS. C'est pour cela que je n'envoie pas les faire part trop tôt et que je demande une réponse seulement un mois avant le mariage et même là je sais que je serai obligée de relancer et qu'il y aura des absents le jour J
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu 50 réponse sur 90 au début.. Du coup petit SMS.. Coucou, j'aurai besoin d'une réponse.. On doit réservé le traiteur et il aimerai connaître le nombre d'inviter.. Hop on est fixé maintenant 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, présente. Ici j'ai du relancer quasiment toute ma famille 🙄🙄 prends ton téléphone ( l'excuse des vœux de fin d'année est excellente) et au cours de la conversation tu glisses la question.
    Pour notre part, pas de réponses... Ils 'e sont pas prévus et si ils viennent ils se débrouilleront pour manger ( pas faute d' être allée à la pêche aux réponses trois semaines avant)
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du tout ils ont tous été compréhensif un mariage sa ne ce prépare pas en 1 mois lol... Mais yen a qui m'ont quand même dit ah bah on voulait te donner la réponse en février euhhhh 2 mois avant le mariage pas possible. Il faut pas que tu te dise mais comment ils vont le prendrent un moment donner tu envois tes faires part 3 voir 6 mois avant et les gens trouvent le moyens de pas répondre c'est bon quoi. Relance les ne t'inquiète pas faut bien que tu avance.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je relancerai les gens en leur donnant une dernière date butoir. Passée cette date, pas de réponse pas de place au mariage 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça 😅
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi clairement je relancerai en précisant bien que si pas de réponse, ils seront comptés comme absents. Tu vas voir qu'étonnement les réponses vont affluer 😅
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    N'hésite pas à relancer! y'en a toujours qui zappe la date!

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas être insistante.. Tu demandes une réponse et ils ne te l'a donnent pas..
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah non pas du tout !
    Les gens ne se rendent pas comptent que nous avons vraiment besoin de leur réponse
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça surtout qu'on a dėja 2 ou 3 personnes qui nous ont dit que ca dependait de leur boulot ou des avions pour venir. La je le comprends et eux on sait qu'on saura à la dernière minute. Pour les autres, je vais relancer pour ne pas être pris au dėpourvu
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui au moins ça reste clair pour tout monde 😁
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Qu’on vienne ou pas la moindre des politesses est de répondre. C’est vraoment quelque chose qui
    Relance avec un sms, tu seras fixé car comme tu le dis 30 personnes vis à vis du traiteur et même de ton organisation c’est beaucoup.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je vais faire aussi du coup vu que ça ne vous parait pas choquant
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui, je peux comprendre. On met le faire part de côté. On se dit toujours qu'on a le temps et la date passe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration