Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isa
Nouvelle Mariée Octobre 2022 Finistère

Liste des invités au mariage entier vs liste des invités au vin d'honneur

Isa, le 29 Mai 2022 à 12:42 Publié dans Aide technique 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Comment faites -vous pour séparer les 2 listes d'invités; ceux qui vont jusqu'au repas de noce et ceux qui s'arrêtent au vin d'honneur?

J'ai fait un groupe vin d'honneur qui n'est donc pas placé à table au repas de noce, mais quand je veux compter les présences au repas de noce parce que le restaurant me le demande aussi, les invités au vin d'honneur rentrent dans le compte.

Je sais que c'est un détail, mais je voudrais savoir si vous avez une solution à cette question, meilleure que celle que j'ai trouvé.

Cordialement

Isa

18 Réponses

Activité récente par Isa, le 30 Mai 2022 à 13:08
  • Isa
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Finistère
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends, en ce qui me concerne, je les ai listé parce que j'aime bien avoir tout au même endroit. Elle est cool cette appli, je trouve. Bonne journée!Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah OK, j'ai créé celle de repas seulement, comme ça je place les invités aux tables aussi.

    Pour le VH, je donne le nombre d'invités supplémentaires au traiteur et c'est tout, je ne les liste pas

    • Répondre
  • Isa
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Finistère
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je parle de la liste d'invités dans l'application Mariages.net

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu parles de tes listes privées ou de l'application Mariages.net ?

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil je n’ai utilisé que mariages.net pour le moment
    • Répondre
  • Isa
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Finistère
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mélina, oui ok je vais leur soumettre mon problèmeSmiley smile

    J'ai nommé un groupe VH. Mais quand je veux suivre les confirmations de présence au REPAS le compteur tient compte du nbre de confirmation pour l'ensemble des invités au mariage. c'est ça le problèmeSmiley smile

    Merci pour ton message. Belle journée aussi.

    • Répondre
  • Isa
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Finistère
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui moi j'ai annulé le groupe vin d'honneur qui ne comporte que 16 personnes. Comme ça je les ai écarté du compte des présences et confirmation des invités au repas. (140 invités au total) Comme ça j'ai une idée plus juste de ceux qui ont confirmé le repas. Évidemment j'aurais pu utiliser excel, ça marche aussi, mais jusque là, je fais tout sur mariage.net et je trouvais ça très chouette. Merci pour vos réponses

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Isa !

    Si tu as des questions en relation avec les fonctionnalités du site je t'invite à écrire à info@mariages.net

    Il n'est pas possible de faire 2 listes mais tu peux renommer le groupe d'invité par exemple en tant que VH.

    Belle journée à toi Smiley kiss

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme d’autre pour l’instant je ne m’en suis servir que pour le repas
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement. Et je me suis servie des groupes pour décompter le nombre de brunchs 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi j’ai fait ça sur papier au moins comme ça c’était plus simple d’un côté j’ai fait des feuilles pour ceux qui viennent au vin donneurs et un autre côté des feuilles pour ceux qui viennent au repas avec le nom prénom j’avais même l’adresse de marquer et combien ils sont et après j’ai fait le total
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous on avait fait un tableau Excel et deux colonnes on a transmis au restaurant les deux données en commençant par ceux du restaurant dont le Vh était compris et les suppléments Vh.
    • Répondre
  • Isa
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Finistère
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que j'allais faire et puis je me suis dit qu'il y avait peut être une solution pour avoir tout au même endroit. Du coup créer 2 listes me semble idéal. Mais est-ce possible?

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, perso, je me sers de l'appli uniquement pour la gestion des invités repas.

    Pour ceux qui ne viennent qu'au VH, j'utilise un tableau excel.

    • Répondre
  • Isa
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Finistère
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait tu te sers des menus comme je me suis servie des groupes pour au final faire la soustraction toi même. Si j'ai bien compris . Si on pouvait faire 2 listes, ce serait idéal. Merci pour vos réponses en tous cas.

    • Répondre
  • Isa
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Finistère
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On peut créer 2 listes d'invités?

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu parles de gérer la liste sur l'application de mariages.net : ce que j'ai fait c'est que j'ai créé un menu vin d'honneur et j'ai attribué ce menu à ceux qui ne restaient que pour le VH. Ensuite tu additionnes tous tes menus (VH, dîner, enfants et prestataires le cas échéant) et tu donnes ce nombre là pour le VH puis le nombre total sans le groupe VH pour le dîner.
    J'espère que je suis claire, sinon n'hésite pas à redemander.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne comprends pas bien ta question mais oui tu as deux listes si tu as VH + repas et dans ta liste VH tu auras tous les invités au repas.
    Tu vas donner 2 chiffres au restau : pour le repas et le nombre de personnes supplémentaires au VH
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration