COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Sandrine
Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret

Livre d'or

Sandrine, le 17 Janvier 2021 à 10:52 Publié dans Décoration 0 47
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour, je vous présente mon livre d'or. J'ai acheté un petit livre couverture blanche a personnalisé. J'ai donc personnalisé la couverture.

1- Qu'en pensez vous? J ajouerai la date au dernier moment
2- Feriez vous qqc sur la page de couverture derriere?3- Mettez vous qqc sur la 1ere page? 4- Comment le presentez vous? Il sera sur une table avec l'urne. Dois je faire un panneau ou autre? Rien?Merci

47 Réponses

Activité récente par Shyness, le 7 Février 2021 à 09:20
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Noémie,

Je te suggère de demander directement un devis sur le site Un joli moment, la créatrice est exceptionnelle et d'une grande gentillesse.Elle s'adapte à t'a demande et au thème de ton mariage.Le nôtre étant " Il était une fois... Stephanie et Victor" , je voulais une page de garde avec un livre ouvert...elle a donc dû le créer juste pour nous ❤️.Ensuite j'ai ajouté des pages ( le livre au départ compte 20 pages il me semble) , mais nous avons 200 invités, j'ai donc demandé des pages blanches supplémentaires.J'ai aussi ajouté des options pour des pages spéciales ( une page pour les DH et GH, une pages pour les témoins église, une page pour les témoins mairies).J'ai aussi souhaité que chaque page blanche présente des décorations découpés et non imprimés (cf photos).Du coup cela augmente le tarif en fonction des options choisies.Mais tu peux tout à fait lui dire ton budget et tes attentes, et elle fera tout pour y répondre.Quelques photos 😍Livre d'or 1
    Livre d'or 2
    Livre d'or 3
    Livre d'or 4
    Livre d'or 5
    Livre d'or 6

• Répondre
  • N
    Mariée Débutante Mai 2021 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il est magnifique !! Il faut compter combien pour ce stylz se livre ? Merci a toi pour ta réponse
    • Répondre
  • Shyness
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne pourrais t'aider car nous l'avons fait créér entièrement par Snoopie creations ( site internet: un joli moment ) 😉
    • Répondre
  • Maude
    Mariée Confirmée Mai 2021 Rhône
    Maude ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello!
    Il est vraiment très joli 😊
    Est ce que tu pourrais me dire stp où tu as trouvé le cahier blanc de base ? J'en cherche un désespérément 😕 merci !
    • Répondre
  • Shyness
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien 😉!!!!
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh c sympa l idee de la pochette pour le faire part. Mercu
    • Répondre
  • Shyness
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non je n'ai pas fait de texte.
    Sur la première page il y a juste une pochette pour y mettre notre faire part en souvenir .
    Voici des photos 😍Livre d'or 7

Livre d'or 8
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok super. Merci
    • Répondre
  • Cyana
    Mariée Addicte Septembre 2020 Rhône
    Cyana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui photos et texte pour garder un joli souvenir de tout cela. Et pour remercier par avance les personnes présentes de nous laisser un petit mot
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci. Non pas de stickers, papier calque mais je te le redis quelle galere. Puis carte windows colors , ecriture marqueur peinture. J ai un pot hexagone blanc a voir si j arrive a faire qqc sinon je reprendrai un pot rond.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cc. Merci pour ton retour et les photos.
    Tu avais donc mis qqc sur les 1eres pages photo et texte
    • Répondre
  • Adeline
    Membre d'Honneur Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Super ! Si tu as le pot a crayons en rappel ça va être sympa 👍. Je suis quand même bluffée par ton résultat , on dirait limite des stickers tellement c'est bien fait... Chapeau !

• Répondre
  • Cyana
    Mariée Addicte Septembre 2020 Rhône
    Cyana ·
    • Signaler
    Livre d'or 9

Livre d'or 10
    Hello ! Nous notre livre d’or etait comme ceci 😉 placé à côté de l’urne, nous n’avions pas mis de panneau puisqu’il était sur une table faite sur mesure pour lui et en évidence

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Du coup plus qu a faire une deco sur le pot a cryon la meme que sur le livre d or.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci. J ai decalqué. Ce n etait pas tres pratique maintenant j utilise des feuilles carbonne
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non rien dos vous avez toute raison.
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si tu veux une petite pancarte tu peux, moi j'en fais une mais plus pour le coté déco 😁 si tu met un pot a crayons les invités vont comprendre 😉 ! En tout cas j'aime bien ce que tu as préparé, c'est tout fait à main levée ? Tu as un pochoir ?C'est ultra précis ! On comprend tout de suite ton thème .
    • Répondre
  • Bichou
    Mariée Addicte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça reste mon avis perso, après bien sûr tu fais comme tu le sens
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ce retour. Je vais ecrire qqc chose sur la 1ere page je pense. Ok pour le dos je mets rien.

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui la date j espere ne pas avoir de report mais dans le doute pour tout ce qui est date j attend.
    Pas mal l idee pour les invites merci
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ca serai possoble sur un petit chevalet.
    Et rien sur la 1ere page? Ou un texte a cote du livre?
    • Répondre
  • Bichou
    Mariée Addicte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler

Bonjour,

Je le trouve très joli ton livre d'or, je ne pense pas qu'un panneau soit nécessaire.

Pour ma part, j'ai acheté un cahier à dessin que je vais customiser, mon conjoint s'occupe de la couverture (il va le recouvrir de tissu et mettre nos noms) et je m'occuperai du reste, j'ai prévu de mettre sur la première page un résumé de notre vie, ensuite quelques photos et je terminerai par une phrase les invitant à écrire ce qu'ils veulent. Personnellement, je ne mettrai rien sur la couverture de dos car en général, ce n'est pas ce qu'on regarde.

Le livre d'or sera posé à côté de l'urne, je trouve que c'est le plus simple

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci. Tu fais un texte ? Ou tu ecris qqc sur la 1ere page?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

C'est très joli

Effectivement c'est plus prudent d'attendre pour la date. Moi avec les 2 reports j'ai collé la date la veille du mariage. Pour accompagner le livre d'or on avait un support en forme de cœur pour le stylo et un cadre avec des idées pour les invités comme comment voyiez-vous les mariés dans 10 ans etc.

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou Sandrine, je le trouve très joli. Perso je ne rajouterai rien à part la date comme tu avais prévu de le faire. Pourquoi ne pas le mettre sur un petit chevalet en présentation ça pourrait être joli et le mettre en avant pour que tes invités y écrivent un peu mot ....
    • Répondre
  • Shyness
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    C'est très joli ❤️!
    J'ai fais faire le nôtre avec nos souhaits de personnalisation selon le thème de notre mariage.Je ne rajouterais rien sur la page derrière.Le nôtre sera présenté sur une table près de l'urne de mariage 😃
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juin 2021 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as prevu du masking tape ? N'hésite pas, c'est mon avis, à mettre une petite illustration sous le texte, un petit dessin, pour que les gens osent et fassent ça au mieux.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je te remercie. C'est avec plaisir. Je viens de voir que j'ai oublier de mettre une autre photo de ce qu'il y aura dans le livre d'or; C'est celle-ci, juste après la première de couverture :

Livre d'or 11

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci, oui c est pour qu ils ecrivent directement dedans et eventuellement mettre qq photos

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juin 2021 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Il est superbe ! Un petit panneau peut rassurer les gens sur ce qu'ils doivent faire, où, comment. C'est à dire écrire directement dessus ou sur des cartons et mettre dans des enveloppes par exemple. Bravo !
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super tu as fait un beau travail.
    Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Sandrine,

Je le trouve joli. Je ne ferai rien de particulier pour la dernière de couverture. Ca sera uniquement une feuille blanche de la même texture que la première de couverture. A savoir du papier photo. Voici comment je vais le faire. Tout d'abord je vais te mettre les photos des supports sur lesquels nos invités écriront leurs petits mots :

Livre d'or 12

Livre d'or 13

Livre d'or 14

Livre d'or 15

Pour ça je vais découper leurs contours pour ensuite reproduire la forme générale sur une feuille rose qui sera ensuite collée sur une feuille blanche. Pour une table de 8 ça sera 2 symboles de chaque.

Juste avant ces symboles il y aura l'image des différents centres de table comme celle-ci :

Livre d'or 16

Pour représenter la table d'honneur juste avant les symboles, où là il y en aura 3 de chaque pour les 12 personnes qui seront avec nous à cette table, je vais mettre cette photo :

Livre d'or 17

Enfin voici ma première de couverture pour ce livre d'or :

Livre d'or 18

Pour rappel la première de couverture sera imprimée sur du papier photo. Quant à l'intérieur du livre ça sera du papier ordinaire.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés