Salut tout le monde!
Je suis en plein tri de ma déco de mariage et j'avais mis notre livre d'or au fond d'un carton pour le consulter plus tard. Passé le tri, je ressors mon livre hier pour regarder dedans
Quelle déception... Voici le nombre de pages utilisées par rapport au livre total :
Sur la page prise en photo le mot prend toute la page et c'est cool mais sur les autres, il n'y a presque rien et concernant les photos de la borne à coller dessus là encore grosse déception. Je me retrouve avec toutes ces photos à coller moi même...? je dois en avoir une trentaine... Et je note le mot moi même aussi...
Alors heureusement pour moi c'est le livre à dessin Action qui m'a coûté 2.29€ et je l'ai décoré moi même! J'aurais mis 35€ dedans j'aurais été encore plus que déçue je pense!
Donc mon conseil : n'en faites vraiment pas trop pour vos invités et n'investissez pas d'argent inutilement dans le livre d'or! Nous ils étaient 75 et 150 au VH (car il était mis aussi à côté de l'urne au VH) et nous sommes loin d'avoir les 50 pages noircies ; certaines pages ne possèdent qu'une inscription à la va vite, une photo ou pas du tout.
Je ne sais pas si c'est la tradition qui se perd ou nos invités qui n'étaient pas inspirés mais cela confirme mon envie de départ de ne pas mettre du tout de livre d'or. Et c'est en partie à cause de la location de la borne photo qui m'a fait investir dans ce carnet donc on peut dire que, même la borne photo, j'aurais pu passer outre.
J'avais vu des livre d'or moderne en bois à glisser dans un truc en plexi là mais je n'était pas fan du tout non plus ; ça prend de la poussière, faut le ranger ou l'exposer, c'est encore plus encombrant qu'un livre et je me dit que si c'est pour avoir 10 personnes qui y ont participé, c'était encore plus un investissement inutile.
Bref, pas de bonne surprise pour moi ce livre d'or ou alors j'en attendait trop de mes invités, je ne sais pas.
Je crois que les tendances changent, évoluent et que certaines choses se perdent. Manque de bol, je me suis mariée 15ans après toutes ces "traditions"