Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Pro Mai 2017 Sarthe

Livret cérémonie laïque

Fanny, le 7 Février 2017 à 23:38 Publié dans Cérémonie de mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde Smiley smile Et voilà depuis dimanche je suis sur le déroulement de la cérémonie laïque: choix des musiques, textes, etc... et aujourd'hui j'ai confectionné une partie de mes livrets. LA plupart des gens ne savent pas en quoi consiste une cérémonie laïque alors ça va leur permettre de se faire un peu une idée en attendant que l'on fasse notre entrée. Bon j'ai encore à peu près la même quantité à faire demainXD

Livret cérémonie laïque - 1

Livret cérémonie laïque - 2

36 Réponses

Activité récente par Lili, le 28 Octobre 2019 à 16:52
  • Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui pour ça pas facile merci beaucoup vraiment
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince je pensais que c'était une 1ère impression désolé
    Effectivement s'ils sont déjà tous fait c'est compliqué de tout refaire
    Bon courage
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil merci je vais voir mais je crois que la photo on peut pas la rétrécir pour le ruban a voir aussi mais on peut pas refaire tous les livrets malheureusement ils sont tous imprimer merci de tes conseils c'est vraiment adorable
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il est joli
    Rétréci peut-être un peu ta photo de façon à ce que le ruban soit pas trop proche et que ça fasse un peu plus épuré
    J'ai vu que tu avais mis un cœur bleu et un or, est ce que tu ne pourrais pas mettre le ruban couleur or au lieu de bleu pour que ça apporte un peu de luminosité ?
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend je suis contente de t'avoir fait remonter tous ces beaux souvenirs d'accord je vais essayer j'ai couper 60 cm peut être ça fait trop je vais essayer de faire moins grosse la boucle je te remercie oui tu m'a aidé sinon le.livret est beau en lui-même ?
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Lili pour tes compliments en plus ça me replonge dans mes souvenirs d'il y a 2 ans et demi c'est cool lol
    Alors j'avais la même grandeur pour le ruban par contre je pense que tu devrais réduire ta boucle ça fera plus petit sachant que tu as votre photo en plus donc une boucle plus petite fera moins chargé je pense
    J'espère t'avoir aidé Bon courage dans tes préparatifs, c'est long mais on se rend pas compte à quel point c'est génial quand on les fait 😉
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Fanny tout d'abord félicitations pour tes livrets ils sont simple j'adore l'idée car je me suis un peu aidé pour les miens j'aurais une petite question stp à te poser combien de cm a tu pris pour les rubans car moi quand mes nœuds font pas comme toi je trouve ça laid regarde je t'envoie une photo
    Livret cérémonie laïque 1j'aimerais que ça fasse plus jolie merci de ton aide
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Août 2019 Nord
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top merci pour les infos
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte Août 2018 Jura
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial !! 😃 Merci bcp ! Je comprend mieux l'utilité des livrets et je pense en faire aussi 😉 Surtout que mon mari a la base ne connaissait pas ce genre de cérémonie donc Ca peut-être pratique pour les invités pour mieux comprendre ! Merci bcp pour les photos Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'ai répondu mais me suis trompé regarde dans mes commentaires 😉
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Une cérémonie laïque c'est top car c'est vraiment libre et à notre image mais du coup ça peut être un vrai casse tête car il n'y a pas de trame à respecter.
    Moi jai fait des livrets car la plupart des invités ne connaissaient pas. J'ai voulu y détailler le déroulement de la cérémonie, le passage de mes demoiselles d'honneur avec leur prénom ainsi que leur homme, nos passages, les titres des musiques avec les traductions.
    J'ai mis un petit mot pour les invités au début du livret. Puis à la fin je leur ai souhaité de passer une agréable journée et soirée avec nous.
    Je te mets des photos pour que ça soit plus facile à imaginer.
    Après peu importe la durée de ta cérémonie, nous elle a durée entre 30 et 45 mn maximum, ce qui compte c'est qu'elle vous ressemble et qu'elle reflète l'amour que vous avez l'un pour l'autre 😊
    J'espère avoir pu t'aider un petit peu 😉

    Livret cérémonie laïque - 1

    Livret cérémonie laïque - 2

    Livret cérémonie laïque - 3

    Livret cérémonie laïque - 4

    Livret cérémonie laïque - 5

    Livret cérémonie laïque - 6
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte Août 2018 Jura
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur cette discussion Smiley smile

    Et je me demandais ce que vous mettiez en gros dans ces livrets ? Je fais une cérémonie laique pour mon mariage mais elle sera "courte" et donc je ne vois pas quoi mettre dans mes livrets ?! ni savoir si je dois en faire ou pas ?!

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci beaucoup ! Je te le redis, mais ton mariage m'a éblouie ! Autant sur le lieu de réception, que sur la ceremonie laïque et ta manucure ! Tout avait l'air parfait ! 😍 Félicitations Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de le faire. Alors certes c'est du boulot mais c'est quand même top et puis les invités peuvent repartir avec. De plus ça fait une trame à respecter à ton/tes officiants (nous c'était nos témoins) et ça permet que ça n'aille pas dans tout les sens. Une cérémonie laïque c'est bien, c'est libre mais faut bien la cadrer. Je suis ravi si tu veux prendre des idées ou même demander conseil n'hésite pas c'est pas toujours facile 😜 Tu as aussi le site "le blog de la cérémonie laïque" qui est tenu par une officiante et elle donne pleins de techniques et conseils 😉
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ! J'avais envie de faire la même chose. Surtout que notre cérémonie sera bilingue, un petit livret explicatifs bilingue ne,sera que benefique à la compréhension ! Décidément, plus je vois tes post/photos, plus je me rend compte que ton mariage est exactement le mariage que je souhaite !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est chouette aussiSmiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est une bonne idée aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2018 Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juin 2017 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse et le blog. En effet une vrai mine d'or. Pour la traduction des paroles je voulais le faire aussi mais je me suis dit que les gens trouverais ça bizarre mais je vois que je ne suis pas là seule à y avoir pensé Smiley laugh
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiiiii Smiley smile
    • Répondre
  • Arwen
    Mariée VIP Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très joli

    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si on va en faire!!! Finalement!! Surtout qu elle n est pas finie la notre mais sinon je l aurais fait dans ce style la

    Livret cérémonie laïque - 1

    Livret cérémonie laïque - 2
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé cette idée car à plusieurs reprises les gens me disaien: "c'est quoi une cérémonie laïque"? Là au moins avant que ça commence ils auront une idée Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil 😊
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis des photos dans un message que j'ai posté sur LA conversation Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde dans les réponses j'ai mis un message pour tout le monde Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai posté un message pour tout le monde Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles et merci pour vos gentils messages. Comme il y en a plusieurs d'entre vous qui voulaient avoir le détail je vous post un message pour toutes Smiley winking Les derniers pages sont les paroles et traductions des chansons. Étant donné qu'elles sont en anglais, on trouvait dommage que les invités ne se rendent pas compte de la beauté des paroles.Pour celles qui font une cérémonie laïque et qui sont un peu paumés comme moi, il y a un SUPER site qui s'appelle "the blog pour votre cérémonie laïque". Il est fait par une femme qui s'appelle Nolwenn et c'est vraiment une mine d'or Voilà j'espère que je vous aurais apporté un peu de mon aide Smiley smile

    Livret cérémonie laïque - 1

    Livret cérémonie laïque - 2

    Livret cérémonie laïque - 3

    Livret cérémonie laïque - 4
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super! Une bonne et belle chose de faite Smiley winking

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Août 2017 Drôme
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pareil pour moi je me demande bien ce que tu a écris a l'intérieur car de mon côté je ne sais pas quoi mettre... sachant que nous avons seulement choisi la trame et qu'après il n'y a que des surprises
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration