Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mickael
Marié Curieux Juin 2023 Oise

Livret de bénédiction

Mickael, le 21 Janvier 2023 à 15:36 Publié dans Cérémonie de mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjours la commu. Je me lance dans la question. Je suis totalement perdu dans mon livret de bénédiction, le prêtre nous a transmis lors de la première réunion un livret mes cela étant une messe donc nous ne pouvons pas prendre exemple sur celui la car nous sa seras une bénédiction. Si une âme charitable pourrais m’envoyer sont livret pour que je puisse au moin partiez sur une bonne base cela seras super géniale. J’ai beau chercher sur notre super moteur de recherche Google mes cela ne me mets pas de livret de bénédiction. Help plz

13 Réponses

Activité récente par Michel, le 30 Janvier 2023 à 11:44
  • Mickael
    Marié Curieux Juin 2023 Oise
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii beaucoup
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Mickael 😊

    Voici un autre post sur le même sujet : Livret de messe pour une simple bénédiction nuptiale

    Je suis sûre que les commentaires de nos FM t'aideront également à y voir plus clair 🙂

    La bénédiction aura lieu le même jour que ton mariage civil ? 💒

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de soucis, si besoin n'hésite pas, tous les psaumes et autres textes, sont inscrit dans mon bouquin Smiley smile

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons fait notre préparation avec ce livre.
    Nous nous sommes appuyés dessus pour faire notre livret et choisir nos textes mais tu peux en prendre d'autres.http://lefournas.fr/notremariage_a_leglise_160702.pdf
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Mickael
    Marié Curieux Juin 2023 Oise
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh merci
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En faite c’est exactement pareil. Dans les deux cas c’est le sacrement du mariage juste y a une version avec eucharistie et une sans. Donc il vous suffit d’enlever la partie de l’eucharistie et vous aurez votre trame
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Livret de bénédiction 1
    Livret de bénédiction 2

    Si ça peux t'aider
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dans ton livret tu n'as pas une partie avec messe et une autre sans messe (bénédiction)??
    Car j'étais un peu perdue moi aussi mais en lisant bien le livret je me suis aperçue qu'il y avait tout indiqué pour la bénédiction. J'ai ou ainsi fabriquer mon livret avec toutes les explications dans le petit livre
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On vient de faire notre première réunion avec le prêtre, il nous transmettra un modèle plus tard dans les séances prochaines. On va encore se voir 2/3 fois avant le mariage. On choisira également chants, texte ect. Il faut d'ailleurs que nous voyons si nous voulons l'eucharistie dans notre bénédiction ou non.
    • Répondre
  • Mickael
    Marié Curieux Juin 2023 Oise
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci de votre réponse
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est bizarre. En principe la paroisse vous laisse une liste de textes de la bible parmi lesquels vous devez choisir un ou plusieurs qui vous parlent.
    Pareil pour les chants.
    Il faudrait peut-être leur poser la question en leur disant qu’on vous a demandé de faire le livret mais que cous n’avez pas encore tout ça. Et aussi de vous donner le déroulé exact d’une bénédiction pour que vous puissiez mettre les étapes dans le livret.
    • Répondre
  • Mickael
    Marié Curieux Juin 2023 Oise
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problèmes ses qu’il nous a rien donner Smiley sad et la famille d accueille nous a dit il y a internet
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dans le livret il te faudra mettre les différentes étapes de la bénédiction (mot d’accueil du prêtre, échange des consentements etc.).

    Et ensuite tu y mets les textes qui seront lus et les chants. Vous les avez choisi?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration